Seriez-vous pour la limitation à 30km/h dans votre centre-ville ?
Enquête nationale
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Comment répondent les 17 participants marseillais à la question d'actualité nationale ?
Comment répondent les 17 participants marseillais à la question d'actualité nationale ?
Marseille 1er Arrondissement
France
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Que répondent les Marseillais ?
Filtez les commentaires par type de réponse
Homme de 36 ans, Marseille 1er Arrondissement, Le Chapitre | Le 12/08/2023
Oui
Beaucoup de véhicules roulent trop vite, la nuisance sonore dans la ville est très inconfortable, ainsi que la pollution qu'elle génère.
C'est également dangereux pour les cyclistes d'avoir des véhicules rapident à cote d'eux.
Beaucoup de véhicules roulent trop vite, la nuisance sonore dans la ville est très inconfortable, ainsi que la pollution qu'elle génère.
C'est également dangereux pour les cyclistes d'avoir des véhicules rapident à cote d'eux.
Lamalika, Homme de 50 ans, Marseille 1er Arrondissement, Saint-Charles | Le 23/11/2021
Non
car à 30 km/h c’est pas suffisant trop de circulation à Marseille
car à 30 km/h c’est pas suffisant trop de circulation à Marseille
Homme de 36 ans, Marseille 1er Arrondissement, Le Chapitre | Le 19/11/2021
Oui
Cela permettra de modérer voir diminuer et pacifier la circulation automobile au profit des autres modes de déplacement doux comme la marche ou le vélo/trottinette etc.
Cela permettra de modérer voir diminuer et pacifier la circulation automobile au profit des autres modes de déplacement doux comme la marche ou le vélo/trottinette etc.
PAULE, Femme de 47 ans, Marseille 1er Arrondissement, Le Chapitre | Le 13/11/2021
Non
Beaucoup trop bas. Autant prendre une trotinette. Augmentation des embouteillages et stress accru
Beaucoup trop bas. Autant prendre une trotinette. Augmentation des embouteillages et stress accru
ANNE, Femme de 56 ans, Marseille 1er Arrondissement, Le Chapitre | Le 13/11/2021
Non
Va augmenter les embouteillages. Pour le bruit, il faudrait plutôt interdire les 2 roues non électriques.
Va augmenter les embouteillages. Pour le bruit, il faudrait plutôt interdire les 2 roues non électriques.
Looons, Homme de 55 ans, Marseille 1er Arrondissement, Saint-Charles | Le 04/11/2021
Non
Aucun intérêt ! Juste celui de presser encore un peu plus le petit peuple...
Vitesse : rien n'est prouvé par les chiffres !
Pollution : les vrais enjeux ne sont pas ici et tout le monde sait cela !
Aucun intérêt ! Juste celui de presser encore un peu plus le petit peuple...
Vitesse : rien n'est prouvé par les chiffres !
Pollution : les vrais enjeux ne sont pas ici et tout le monde sait cela !
Homme de 44 ans, Marseille 1er Arrondissement, Thiers | Le 04/11/2021
Oui
Réduction des risques d'accidents graves, notamment avec piétons et cyclistes.
Réduction de la pollution et du bruit.
Réduction des risques d'accidents graves, notamment avec piétons et cyclistes.
Réduction de la pollution et du bruit.
Caroline, Femme de 48 ans, Marseille 1er Arrondissement, Autre | Le 03/11/2021
Oui
L'usage de la voiture devrait être exceptionnel en centre-ville pour plus de sécurité et une meilleure mobilité pour tous. Limiter la vitesse est un des moyens d'atteindre ce but, avec des transports en commun performants et des aménagements cyclistes qui n'empiètent pas sur les trottoirs et qui ne se transforment pas en parking pour voitures.
L'usage de la voiture devrait être exceptionnel en centre-ville pour plus de sécurité et une meilleure mobilité pour tous. Limiter la vitesse est un des moyens d'atteindre ce but, avec des transports en commun performants et des aménagements cyclistes qui n'empiètent pas sur les trottoirs et qui ne se transforment pas en parking pour voitures.
Homme de 29 ans, Marseille 1er Arrondissement, Le Chapitre | Le 03/11/2021
Oui
Danger pour les piétons, c’est déjà fait renversé par un véhicule
Danger pour les piétons, c’est déjà fait renversé par un véhicule
mer, Femme de 48 ans, Marseille 1er Arrondissement, Saint-Charles | Le 03/11/2021
Oui
c'est bien suffisant pour aller qlqpart. Cela serait plus sécurisant pour les piétons et à gualité avec les vélos.
Je suis pour la suppression de la voiture en hyper centre, comme cela se fait à Valence ou dans d'autres grandes villeS.
c'est bien suffisant pour aller qlqpart. Cela serait plus sécurisant pour les piétons et à gualité avec les vélos.
Je suis pour la suppression de la voiture en hyper centre, comme cela se fait à Valence ou dans d'autres grandes villeS.
Anthinéa, Femme de 67 ans, Marseille 1er Arrondissement, Saint-Charles | Le 03/11/2021
Oui
Bruit, pollution, sécurité et sérénité
Bruit, pollution, sécurité et sérénité
Marseille 1er Arrondissement | Le 03/11/2021
Oui
Certains axes comme la rue breteuil sont trop dangereux pour les piétons dans une zone ceinturant un périmètre semi piétonniers. 30km/h serait complètement justifié .
D une manière générale, les automobilistes laissent très peu passer les piétons sur les passages cloutés à marseille. Les faire ralentir serait plus sécurisant pour les piétons.
Idem pour les mobilités douce où les pistes cyclables étant sur les trottoirs créant des conflits avec les piétons ou souvent même bloqués par des voitures garées dessus , beaucoup de cyclistes préfèrent encore rester sur la route.
30km/h serait plus sécurisant aussi pour eux.
Certains axes comme la rue breteuil sont trop dangereux pour les piétons dans une zone ceinturant un périmètre semi piétonniers. 30km/h serait complètement justifié .
D une manière générale, les automobilistes laissent très peu passer les piétons sur les passages cloutés à marseille. Les faire ralentir serait plus sécurisant pour les piétons.
Idem pour les mobilités douce où les pistes cyclables étant sur les trottoirs créant des conflits avec les piétons ou souvent même bloqués par des voitures garées dessus , beaucoup de cyclistes préfèrent encore rester sur la route.
30km/h serait plus sécurisant aussi pour eux.
Marseille 1er Arrondissement | Le 02/11/2021
Oui
Il faut absolument réduire la place de la voiture à Marseille. Je circule à vélo, et je ne me sens pas en sécurité. Les rues sont étroites, les voitures et surtout les motos roulent trop vite. Il faut une place centrale pour le vélo à Marseille, trop de place réservées aux voitures partout, sur les trottoirs, des 2 côtés d'une rue, en épi, n'importe comment. Il faut également limiter les gaz à effets de serre, sécuriser les rues pour les piétons et la circulation douce et réduire le bruit lié à la circulation.
Il faut absolument réduire la place de la voiture à Marseille. Je circule à vélo, et je ne me sens pas en sécurité. Les rues sont étroites, les voitures et surtout les motos roulent trop vite. Il faut une place centrale pour le vélo à Marseille, trop de place réservées aux voitures partout, sur les trottoirs, des 2 côtés d'une rue, en épi, n'importe comment. Il faut également limiter les gaz à effets de serre, sécuriser les rues pour les piétons et la circulation douce et réduire le bruit lié à la circulation.
pau, Femme de 31 ans, Marseille 1er Arrondissement, Saint-Charles | Le 02/11/2021
Oui
virer la bagnole de cette ville
virer la bagnole de cette ville
Femme de 58 ans, Marseille 1er Arrondissement, Le Chapitre | Le 02/11/2021
Oui
Pour limiter le risque d'accidents et sans doute aussi la pollution
Pour limiter le risque d'accidents et sans doute aussi la pollution
vinet42, Homme de 34 ans, Marseille 1er Arrondissement, Le Chapitre | Le 02/11/2021
Oui
-Pour apaiser le centre ville,
-Limiter les nuisances sonores et la pollution
-Diminuer les accidents de voiture - piétons - vélos
-la limitation à 30 km/h en ville changerait peu l'impact des automobilistes.
-Pour apaiser le centre ville,
-Limiter les nuisances sonores et la pollution
-Diminuer les accidents de voiture - piétons - vélos
-la limitation à 30 km/h en ville changerait peu l'impact des automobilistes.
Charlie, Homme de 37 ans, Marseille 1er Arrondissement, Saint-Charles | Le 02/11/2021
Oui
Ça ne change rien au temps de parcours final.
Ça augmente la sécurité : des véhicules d'une tonne nous frôlent à 50, avec un risque d'accident bien plus élevé qu'à 30.
Aussi, à 30 on peut supprimer une partie des feux rouges et les remplacer par des cédez-le-passage : finalement c'est plus fluide !
Ça ne change rien au temps de parcours final.
Ça augmente la sécurité : des véhicules d'une tonne nous frôlent à 50, avec un risque d'accident bien plus élevé qu'à 30.
Aussi, à 30 on peut supprimer une partie des feux rouges et les remplacer par des cédez-le-passage : finalement c'est plus fluide !