Dans votre ville, qu’est ce qui vous pèse le plus au quotidien ?

Enquête nationale en cours depuis le 02/02/2022. Pour y participer, cliquez >> ici
Comment répondent les 48 participants méricourtois à la question d'actualité nationale ?
* Cliquez sur un mot pour afficher les commentaires associés

Que répondent les Méricourtois ?

Moly, Femme de 61 ans, Méricourt, Est | Le 26/03/2022 Passage des bus dans la rue robespierre très difficile pour les voitures au niveau des rétrécissements.degradation des voitures et bien fermer sa porte à clé car plus de sécurité les voleurs n hésitent plus à rentrer dans les maisons.un fléau dans toutes les villes et enfin j ai 2 chiens et je ramasse leurs crottes à chaque sortie.
Malheureusement beaucoup de propriétaires préfèrent ne pas ramasser .Lorsqu on aime sa bête on ramasse sinon un procès. Stop aux incivilités. Pensons aux enfants ,ils reproduiront l attitude de leurs parents
Lilou, Femme de 49 ans, Méricourt, Sud | Le 21/03/2022 Bonjour. Quand je vais conduire mon fils à l’école, on doit marcher sur la chaussée parce que les voitures se garent entièrement sur le trottoir.
Je trouve que la ville est sale. Je ne vois jamais les agents d’entretien. J’habite rue Roberval. Il y a des détritus qui sont là depuis très longtemps.
Béatrice FAUQUET, Femme de 54 ans, Méricourt, Je ne sais pas | Le 15/03/2022 La sécurité
Cécé, Femme de 38 ans, Méricourt | Le 12/03/2022 Les grèves à répétition pas de garderie pas de cantine les parents qui travaillent et n’ont que 24 cp par an
C’est très compliqué pour nous De plus je viens d’être opéré du bras les trottoirs sont impraticable les voitures se gare sur le trottoir en poussette avec un bras un bébé et un autre enfant très compliqué de me rendre à l’école les trottoirs sont impraticable les voitures se gare sur le trottoir en poussette avec un bras un bébé et un autre enfant très compliqué de me rendre à l’école maternelle il devrait y avoir une piste cyclable et piétons du haut de Méricourt vers la mairie ce serait génial
Melpot62680, Femme de 38 ans, Méricourt, Je ne sais pas | Le 12/03/2022 Les incivilités, la vitesse en voiture et aucune action du Maire pour y remédier
Méricourtoise, Femme de 42 ans, Méricourt, Sud | Le 11/03/2022 Déposer des CV en mairie pour de l'emploi et toujours recevoir des réponses de rejet.
Certains habitants se plaignent des véhicules garés et demandent des ralentisseurs cela devient de plus en plus pire si cela continue on ne conduira plus.
La demande de logement social c'est toujours toujours des réponses négatives, les maisons pleins pied sont toujours pour les personnes handicapées et jamais pour les autres personnes il y en a ras le bol !!! Les drogués, les alcooliques, les gens qui jettent les déchets n'importe où n'ont aucun respect cela devrait changer au plus vite.
L'installation des bancs tout le long du chemin des lapins serait bien. Et pourquoi pas l'installation de
plusieurs distributeurs automatiques alimentaires comme à Rouvroy.
Pascale vp, Femme de 63 ans, Méricourt, Centre | Le 11/03/2022 Les incivilités, papiers jetés, voitures mal garées ,vitesse excessive, poubelles à côté des bennes ..
Madame, Femme de 38 ans, Méricourt, Centre | Le 10/03/2022 Les feux d artifice de la salle Jean Villar à n'importe quelle heure et les chicanes.
Moins d activité avec le Ram. Avant il y avait des sorties d organisées et maintenant même plus de directrice.
Que les activité parents enfant (moins de 3ans )soit en semaine aux heures de la sieste . Pensez aux parents qui bossent en semaine ! En plus ce genre d activité ça n 'interesse pas ceux qui ne bossent pas.
Maills, Femme de 57 ans, Méricourt, Centre | Le 10/03/2022 Au quotidien rien de flagrant, mais le fond de la rue Raoul briquet avec les mauvaises herbes qui poussent maintenant sur la route , ( dans le virage tout au bout) sur minimum 30 cm c’est quand même important je trouve
House, Homme de 48 ans, Méricourt, Autre | Le 10/03/2022 Je suis habitants de la ville de Mericourt, et ma rue ou boulevard Salvador Allende ,fait l objet de course la nuit et weekend ?l utilisation des espaces vert du parc pour faire des derapages !
Rien n est respecter .
Alors a quand des contrôles de police dans le boulevard plutôt que sur la petite route qui mène au rond point de Lidl dans les deux sens !!! .
Merci a vous mr le maire .
Caro, Femme de 66 ans, Méricourt, Centre | Le 10/03/2022 Aucun commerce d artisans qualifiés ( vraie boulangerie, boucherie...)
Je suis obligée de faire mes courses ds les villes voisines, dommage alors que quelques commerces autres que kebab et friterie amènerai un peu de vie
Méricourt | Le 09/03/2022 La vitesse excessive des véhicules et l'incivilités de certains habitants mericourtois.
Le manque de commerces avec une réelle compétence professionnelle, surtout les Boulangeries ou le pain n'est pas bon.
Il serait temps que les services proposés par la mairie soient adaptés au horaires des personnes qui travaille et non l'inverse...
Je ne sais pas qui est responsable du services espace vert mais la aussi c'est du grand n'importe quoi c'est fait sans goût, sans compétence et sans aucune réflexion professionnelle et technique.
Aucune concertation des services et des habitants sur certains sujets.
Le manque de sécurité et les vols incessants
popo, Femme de 24 ans, Méricourt, Je ne sais pas | Le 09/03/2022 conditions de circulations (pas assez de piste cyclables, trop de chicanes)
Jojo62680, Homme de 23 ans, Méricourt, Je ne sais pas | Le 09/03/2022 Les moto cross dans la rue Robespierre et les voiture qui roule très vite
Vivi, Femme de 43 ans, Méricourt, Centre | Le 09/03/2022 L'insécurité et le vandalisme
Aude bhs, Femme de 44 ans, Méricourt, Centre | Le 09/03/2022 La vitesse accrue des véhicules,
KostaaR, Homme de 50 ans, Méricourt, Est | Le 09/03/2022 Prix du gasoil
Deb, Femme de 33 ans, Méricourt, Ouest | Le 09/03/2022 - Les boulangeries du centre fermées toutes les deux le mercredi, c'est dingue !
- Le manque d'installation ludique / sportive en centre-ville.
Miaou, Femme de 38 ans, Méricourt, Centre | Le 09/03/2022 Des commerces d’alimentation générale qui vendent des cigarettes électriques, des briquets à des enfants de 10/12ans sans aucun scrupule
Quand on appelle la mairie ils ne peuvent rien faire ?! Justement si… un signalement
richard, Homme de 62 ans, Méricourt, Je ne sais pas | Le 09/03/2022 insécurité ... les masque que doit ramasser tous les jours ..les bouteilles ..vide aussi a ramasser... et voir un peu plus les conseillés pas les voir pour les élections .....
Meg, Femme de 31 ans, Méricourt, Je ne sais pas | Le 09/03/2022 Mon logement, mes voisins
Méricourt | Le 09/03/2022 La nuisance sonore de la salle Aimé Lambert est de la salle du curé le bon temps arrivé adieu le sommeil sa raisonne dans tt la maison de plus j'habite au 44 rue de l'église plusieurs fois j'ai demandé au personnel de la ville de nettoyer les feuille autour de l'arbre est dans le ruisseau sa bouche l'égout la ville a fait mettre un arbre ces a ses agent de le faire au lieu de faire aller tt les feuilles du trotoire en face chez moi ???? je ne peu pas ramasser j'ai des gros problème de dos j'espère que sa sera enfin fait et correctement
Matthieu00, Homme de 42 ans, Méricourt, Nord | Le 09/03/2022 Le sens de circulation
Des bac à fleur sensé embellir la ville alors qu'il gêne la visibilité (virage rue égalité rue Pasteur)
Des pot de fleur au milieu des rond point obligeant les bus à prendre le rond point à l'envers
Val, Femme de 55 ans, Méricourt, Je ne sais pas | Le 09/03/2022 Les jeunes en scooters qui roulent vite sans casque et qui ne font que des aller retour dans les petites cités comme dans la résidence du Parc et qui embêtent tout le monde avec le bruit et qui en plus sont très irrespectueux.
Vic-mckey, Homme de 37 ans, Méricourt, Est | Le 09/03/2022 Les nombreux dos d’âne au niveau de la route du collège
Gio, Homme de 67 ans, Méricourt, Centre | Le 09/03/2022 Les incivilités
Julien, Homme de 33 ans, Méricourt, Ouest | Le 09/03/2022 Les bruits nocturne chiens du voisin, et les jeune qui traine au garage au bout du jardin dur de dormir...
DelphineL.B, Femme de 50 ans, Méricourt, Nord | Le 09/03/2022 Les gens irrespectueux de la nature, on ne fait pas deux mètres sans croiser un papier. Les voitures qui stationnent sur les trottoirs et ne laissent aucun accès aux piétons. Il faut refaire l’éducation des personnes mais cela n’est pas le rôle d’une commune.
J’habite au croisement de la rue Floha, rue des fusilles, avenue de France, rue jean baptiste Cazin, habiter à un feu n’est pas rose tout les jours, la pollution y est très présente.
Les habitations qui ont leur haies qui débordent sur le trottoir et de ce fait réduit l’accès aux piétons
Lauriecohet, Femme de 42 ans, Méricourt, Je ne sais pas | Le 09/03/2022 La vitesse rue Pierre simon et le manque de civisme des gens qui jettent leurs détritus partout.
Renard, Femme de 35 ans, Méricourt, Autre | Le 09/03/2022 Les campagnes de stérilisation des chats non effectuées
Pat, Homme de 60 ans, Méricourt, Autre | Le 08/03/2022 L insécurité,le manque de moyens de police ,voire municipale...
La nuit c est la fête aux dégradations
L alcool sur la voie publique,un couvre feu la nuit...
AmandineBull, Femme de 38 ans, Méricourt, Je ne sais pas | Le 08/03/2022 Le bruit constant tous les soirs et les nuits dès qu'il y a du beau temps au niveau de la passerelle. C'est invivable, impossible de dormir, le bruit est insupportable fenêtres fermées, mais alors l'été fenêtre ouverte c'est pire.

Toujours le bruit des motos cross et quad cité du Maroc.

La vitesse excessive boulevard allendé
Romy, Femme de 48 ans, Méricourt, Centre | Le 08/03/2022 De privilégier les personnes au RSA aux autres qui travaillent et qui aimeraient un logement par exemple
Mericourt est resté dans les années corons, peu d’évolution, peu d’innovations
Bartczak Frédéric, Homme de 43 ans, Méricourt, Autre | Le 08/03/2022 Bonjour mis a part le manque de civisme vis a vis des détritus , la Chicane au niveau de la rue blanqie et la cité schweitzer ( ou j’habite) est dangereuse, on a failli se faire rentrer dedans plus d’une fois par ceux qui arrive du sens avion Méricourt, les gros pots de plantes ont été renversés plus d’une fois par des voitures trop pressées… a cet endroit (et pas que la) pour casser la vitesse un stop aurait été plus judicieux qu’une chicane dans un leger virage avec une intersection
Emilie, Femme de 32 ans, Méricourt, Je ne sais pas | Le 08/03/2022 Les déchets partout, les chats non stérilisé qui urine partout, les besoin des chien non ramasser
Burning, Homme de 62 ans, Méricourt, Sud | Le 08/03/2022 La proximité de l’école pasteur aux abords du Cimetierre , pas évident de se recueillirent quand il y a la récréation avec le bruit des gosses. Alors imaginer lors des funérailles
Laux, Femme de 27 ans, Méricourt, Centre | Le 08/03/2022 Les Jeunes à la place germinal et surtout à coter de l'école neveu on se sent tjrs en insécurité et surtout nos enfants ..
Lanie, Femme de 26 ans, Méricourt, Je ne sais pas | Le 08/03/2022 Les travaux, même si c'est pour du mieux, cela dure très longtemps et les routes sont laissées sales avec pleins de gravier et de terre.
Méricourt | Le 08/03/2022 Les poubelles Eco quartier , et le risque d insécurité
Valentine, Femme de 24 ans, Méricourt, Centre | Le 08/03/2022 Les déchets par terre.
zorus59, Femme de 36 ans, Méricourt, Je ne sais pas | Le 08/03/2022 Les incivilités. Exemples : poubelles, pétards et feux d'artifices etc
62680, Femme de 30 ans, Méricourt | Le 08/03/2022 Les scooters, moto, qui font du une roue sans cesse toute la journée résidence du parc.
La saleté !
Nini, Femme de 46 ans, Méricourt, Je ne sais pas | Le 08/03/2022 L incivilités de certaines personnes : des canettes de bières vides jetées dans les espaces vert et les propriétaires de chiens qui ne remassent pas les déjections de leur animal sur les trottoirs.
Céline, Femme de 39 ans, Méricourt, Centre | Le 08/03/2022 Les voitures mal garés sur les trottoirs
Méricourt | Le 08/03/2022 Le manque de commerce de proximite
Méricourt | Le 08/03/2022 les vitesses élevés dans le vieux Méricourt, proche cimetière et petit rond point.
tismyna, Femme de 47 ans, Méricourt, Centre | Le 08/03/2022 Les dérapages au rond point de Intermarché au soir et la nuit
Ingrid, Femme de 37 ans, Méricourt, Centre | Le 08/03/2022 Le stationnement dans la rue du 1er mai, et le personnel de la mairie qui ne ramasse pas les escrements de leur chien devant les portes de maison