Tarbes

Tarbes (65) : avis des Tarbais

J'aime : Ça taille, tout peut-être fait à vélo.

À améliorer : La dangerosité de circuler à vélo et l'incohérence des pistes cyclables qui nous fait faire des gros détours ou se termine sur des portions dangereuses. Notamment pour desservir le campus universitaire.

4
Transport
2 /10
Sécurité
3 /10
Qualité de vie
7 /10
Dynamisme économique
3 /10
Services Publics
3 /10
Solidarité sociale
5 /10
Municipalité
4 /10
Transition écologique
3 /10
Signaler

, quartier Ouest

J'aime : J'apprécie sa proximité avec les Pyrénées et sa taille à échelle humaine

À améliorer : La disparition des petits commerces qui semblent souffrir de la concurrence avec les grands centres commerciaux à l'extérieur de la ville. Ainsi que le manque d'aménagement cyclable et piéton.

5
Transport
2 /10
Sécurité
7 /10
Qualité de vie
8 /10
Dynamisme économique
4 /10
Services Publics
5 /10
Solidarité sociale
5 /10
Municipalité
4 /10
Transition écologique
1 /10
Signaler

, quartier Nord

J'aime : - c'est plat
- c'est relativement facile de faire les déplacements du quotidien à vélo par rapport à la distance (travail, courses, médecin)

À améliorer : - plein de rues n'ont pas de pistes cyclables, on est en danger à cause du manque de voies aménagées
- même les nouvelles rues où la loi oblige à mettre au moins une piste pour vélo n'en ont pas, on a l'impression que la ville ne veut pas se mettre du côté des citoyens cycliste alors que la transition vers des modes de déplacement sans voiture profiterai à TOUS
- les voitures ne respectent pas le sas vélo

6
Transport
7 /10
Sécurité
5 /10
Qualité de vie
5 /10
Dynamisme économique
4 /10
Services Publics
6 /10
Solidarité sociale
7 /10
Municipalité
6 /10
Transition écologique
4 /10
Signaler

J'aime : La géographie de la ville : entre les coteaux ouest et est, la vallée de l'Adour est quasi plate, parfaite pour la pratique moyens de mobilités douces. La ville est comprise dans une surface d'environ 13km2, les pôles d'activité économique ne sont pas très éloignés. Quelques aménagement pour la pratique du vélo ont été réalisés mais le réseau est malheureusement complètement discontinu.
Autres points positifs : une ville à taille humaine, de beaux aménagements sportifs (piscine, stade, mur d'escalade, etc.), une ville ancrée sur un territoire naturel magnifique. Un excellent conservatoire départemental, une scène nationale dynamique (Le Parvis) qui propose des spectacles de grande qualité. Le Haras et le jardin Massey (avec son nouveau train électrique) sont des espaces superbes en plein cœur de ville, le théâtre des nouveauté est également une réussite.

À améliorer : Pas de réseau cyclable, très peu de vraies pistes cyclables (sécurisées avec séparation physique des flux), sas vélo non respectés par les automobilistes, stationnements voitures dans les bandes cyclables. La voiture est beaucoup trop présente à Tarbes.
Poids trop important de la zone commerciale du Méridien au détriment de l'activité dans le centre-ville. Cette zone est par ailleurs très difficilement accessible à vélo propose un stationnement vélo sous-dimensionné et de mauvaise qualité. Sentiment d'insécurité dans le centre-ville. Réseau de transport en communs inactif le dimanche.

5
Transport
3 /10
Sécurité
2 /10
Qualité de vie
7 /10
Dynamisme économique
5 /10
Services Publics
7 /10
Solidarité sociale
4 /10
Municipalité
5 /10
Transition écologique
4 /10
Signaler

, quartier Ouest

J'aime : ville propre

À améliorer : la sécurité des citoyens

5
Transport
7 /10
Sécurité
3 /10
Qualité de vie
7 /10
Dynamisme économique
4 /10
Services Publics
5 /10
Solidarité sociale
5 /10
Municipalité
3 /10
Transition écologique
3 /10
Signaler

, quartier Ouest

J'aime : Ville à taille humaine, possible d'accéder à toutes les infrastructures rapidement.

À améliorer : Très peu de pistes cyclables, que des petits bouts de temps en temps. Très Dangereux depuis chez nous d'aller en ville à vélo ou au collège pour mon fils avec le périphérique et les ronds points. Au moins
30 ans de retard pour l'aménagement de pistes !

5
Transport
3 /10
Sécurité
7 /10
Qualité de vie
7 /10
Dynamisme économique
4 /10
Services Publics
3 /10
Solidarité sociale
7 /10
Municipalité
3 /10
Transition écologique
2 /10
Signaler

J'aime : Concernant le non usage de la voiture ? Rien !

À améliorer : Tout ! La ville n'est vraiment pas adaptée à l'usage du vélo. Il faut tout faire en voiture pour être en sécurité.

3
Transport
1 /10
Sécurité
1 /10
Qualité de vie
7 /10
Dynamisme économique
1 /10
Services Publics
5 /10
Solidarité sociale
5 /10
Municipalité
1 /10
Transition écologique
1 /10
Signaler

, quartier Est

J'aime : Centre ville
Accessibilité
Prix immobilier

À améliorer : Pas de bus le dimanche

6
Transport
6 /10
Sécurité
5 /10
Qualité de vie
9 /10
Dynamisme économique
6 /10
Services Publics
8 /10
Solidarité sociale
8 /10
Municipalité
5 /10
Transition écologique
1 /10
Signaler

, quartier Ouest

J'aime : Le potentiel pour améliorer le réseau cyclable sécurisée.

À améliorer : Il est dangereuse de rouler en vélo avec plein des voitures et très peu des pistes cyclables séparées. Même le vélo rue est dangereuse.

4
Transport
2 /10
Sécurité
2 /10
Qualité de vie
4 /10
Dynamisme économique
6 /10
Services Publics
6 /10
Solidarité sociale
6 /10
Municipalité
4 /10
Transition écologique
2 /10
Signaler

, quartier Nord

J'aime : Le marché du jeudi matin, le jardin massey, le caminadour

À améliorer : manque de transport en commun et des horaires non adaptès. peu animations, centre-ville dépourvu de magasins et centrés ailleurs.trop d'insécurité et d'incivités. infrastructures veillissantes. Peu de médecins, hôpital dégradé

2,4
Transport
1 /10
Sécurité
1 /10
Qualité de vie
6 /10
Dynamisme économique
3 /10
Services Publics
5 /10
Solidarité sociale
1 /10
Municipalité
1 /10
Transition écologique
1 /10
Signaler

, quartier Ouest

J'aime : Petite ville…

À améliorer : Plus de cinéma au centre ville
Pas de voies cyclables reliées entre elles - des parkings payants.
Centre ville peu attractif niveau commerces.

5,1
Transport
4 /10
Sécurité
8 /10
Qualité de vie
5 /10
Dynamisme économique
4 /10
Services Publics
5 /10
Solidarité sociale
6 /10
Municipalité
4 /10
Transition écologique
5 /10
Signaler

, quartier Ouest

J'aime : Proche des montagnes

À améliorer : Très peu de pistes cyclables et d aménagements pour les velos

4
Transport
3 /10
Sécurité
1 /10
Qualité de vie
5 /10
Dynamisme économique
4 /10
Services Publics
4 /10
Solidarité sociale
5 /10
Municipalité
5 /10
Transition écologique
2 /10
Signaler

, quartier Centre

J'aime : Les fleurs, les marchés, le stationnement.

À améliorer : Les crottes de chien, le manque de vraies pistes cyclables, les commerces du centre ville qui disparaissent les uns après les autres

6,2
Sécurité
6 /10
Qualité de vie
8 /10
Dynamisme économique
5 /10
Services Publics
6 /10
Solidarité sociale
6 /10
Municipalité
6 /10
Signaler

, quartier Centre

J'aime : Le calibadour, les parcs et la qualité de vie

À améliorer : Les aménagements cyclables inexistants, la non verbalisation des automobilistes qui se croient tout permis

6
Transport
2 /10
Sécurité
8 /10
Qualité de vie
8 /10
Dynamisme économique
8 /10
Services Publics
7 /10
Solidarité sociale
7 /10
Municipalité
3 /10
Transition écologique
1 /10
Signaler

, quartier Centre

J'aime : Tout est à distance facilement accessible à vélo

À améliorer : L'etat des routes, notamment sur les bords de chaussée : des nids de poule à vous dézinguer un cycliste en moins de deux.
Un réseau de pistes cyclables embryonnaire et peu voire pas du tout protégé.
Une quasi inexistance de stations de vélo sécurisées.

4
Transport
3 /10
Sécurité
3 /10
Qualité de vie
7 /10
Dynamisme économique
4 /10
Services Publics
6 /10
Solidarité sociale
6 /10
Municipalité
1 /10
Transition écologique
1 /10
Signaler