Villeparisis

Mieux vivre à Villeparisis

Que proposent les Villeparisiens pour améliorer Villeparisis ?


Hier

Contenir la croissance démographique pour conserver une certaine qualité de vie. Développer les zones de promenade et de loisirs, exploiter utilement, pour tous et pas encore pour des logements, l'ancien magasin Leclerc.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Je suis bénévole dans une association qui permet aux lycéens une mobilité à l’international et aux lycéens étrangers d’être accueilli en France. Je souhaite présenter cette association à la ville et promouvoir celle ci auprès des lycées.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Arrêtez la construction de vos logements sociaux à nous rameners tous le tiers monde mal éduqué !

Signaler


Il y a plus d'un mois

Plus d’espaces verts aménagés Plus de lieux de sorties mieux fréquentés pour créer du lien social Plus de sécurité Aménager des pistes cyclables Des bancs pour se poser

Signaler


Il y a plus d'un mois

Obtenir l 'amélioration du fonctionnement du RER B Se rattacher au Grand Paris s'il est encore temps. Arrêter les constructions et développer les espaces verts.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Rendre les trottoirsvaux piétons. La route aux véhicules Forcer les gens à rentrer leur véhicule dans leur garage quand c'est possible

Signaler


Il y a plus d'un mois

- Revoir le mode de circulation d'une partie de l'avenue de Provence. - Que les caméras servent réellement à verbaliser lorsque les personnes se garent sur un bateau aux abords des écoles, ça devient vraiment pénible de ne pas pouvoir sortir ou rentrer chez soit et bien sûr il ne faut rien dire pour ne pas froisser l'irrespectueux ou l'irrespectueuse parce que c'est devenue normal de se garer n'importe où !

Signaler


Il y a plus d'un mois

Agir contre la délinquance, modifier la circulation rue de Flandre.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Supprimer l’ancien lecler et faire un gymnase ou une place pour les habitants, améliorer le passage du pont qui bloc tout les jours

Signaler


Il y a plus d'un mois

Limiter le trafic routier en centre ville. Créer des espaces piétons, des espaces de stationnement aux abords de ces zones. Créer des pistes (sécurisé) et non pas des voies cyclables (non sécurisé). Proposer à divers endroits des parcs canins qui permettrait l’épanouissement de nos chiens en toute liberté dans un espace clos et sécurisé. Une Police Municipale, plus présente. Luttant contre les incivilités, délits, notamment les rodéos sauvage qui sont de plus en plus fréquents.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Vegetaliser , inciter les habitants en pavillons à planter des arbres dans nos jardins en proposant des essences d’arbres respectant un développement gerable par une grande majorité pour anticiper les problèmes de tailles etc. Communiquer et éduquer sur le respect des insectes et animaux de la faune locale.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Créé des pistes cyclables. Avant de penser à retiré les véhicules apprenons à vivre tous ensemble en faisant cohabiter les vélo et voitures en faisant des pistes sécurisées (et non avec un traçage au sol)

Signaler


Il y a plus d'un mois

1). La mise en œuvre de dispositifs de récupération d’eau de pluie est souvent la résultante d’un engagement des élus dans la mise en œuvre de politiques environnementales fortes, en adéquation avec la volonté des administrés. Elle s’insère aussi dans la stratégie d’adaptation au changement climatique. Usages de la récupération d’eau de pluie L’eau de pluie est principalement utilisée pour les usages extérieurs : • Nettoyage des espaces publics ou hydrocurage • Arrosage des espaces verts https://metropole.rennes.fr/sites/default/files/VP-documents/Guide-R%C3%A9cup%C3%A9ration-EP-web.pdf 2). Les collectivités territoriales ont un rôle majeur à jouer dans la promotion de la maîtrise de l'énergie et le développement des énergies renouvelables. En plus de traduire les engagements nationaux pour cette filière sur leur terrain, leurs responsabilités vont au-delà car le développement local de cette filière doit s'accompagner d'une réflexion globale sur le territoire et ses gisements, et sur l'implication des différents acteurs locaux comme les consommateurs d'énergie. Dans ce cadre, le photovoltaïque offre l'opportunité de s'approprier la production d'électricité en la localisant et en ouvrant son accessibilité à la majeure partie des consommateurs d'énergie. De plus, les collectivités territoriales disposent généralement d'un important patrimoine bâti dont certaines toitures peuvent être équipées de photovoltaïque. Pour résumer, ce type d'équipement permet à la collectivité : de produire localement une électricité d'origine renouvelable, de contribuer en partie ou totalement à sa consommation d'énergie, de communiquer sur son engagement dans le développement durable (les systèmes photovoltaïques peuvent être accompagnés d'un tableau d'affichage pédagogique), de développer une politique locale de production d'énergie, en impliquant les acteurs locaux. Plus largement, la production photovoltaïque peut s'inscrire dans une approche de proximité comme traité dans le guide Photovoltaïque et collectivités territoriales : guide ADEME pour une approche de proximité. L'objectif de cette section est donc de fournir certains éléments qui accompagneront les collectivités souhaitant se lancer dans un projet d'installation photovoltaïque, avec en premier lieu la question de la forme juridique avec laquelle le projet va se réaliser. Source : https://www.photovoltaique.info/fr/preparer-un-projet/qui-suis-je/collectivite-territoriale/

Signaler


Il y a plus d'un mois

Si possible crée une vrai descente vers le canal dans l’impasse de l’avenue de bearn

Signaler


Il y a plus d'un mois

Création d'espaces verts Centre médical avec des spécialistes

Signaler

Vous êtes Villeparisiens ?
Soyez premier à suggérer un projet pour la ville de Villeparisis !

J'ai un projet pour Villeparisis Vous êtes éle(u) ?