[Collectivité Partenaire] : Connaissez-vous la plateforme de partage et d'entraide de l'Hérault ?

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Mis en place avec l'aide de Mon Avis Citoyen, le département de l'Hérault propose à ses habitants un moyen de s'entraider via une plateforme numérique. On vous explique tout !

Le département de l'Hérault a lancé au Printemps 2020, une plateforme d'entraide conçue par Mon Avis Citoyen, à l'échelle des 342 communes de l'Hérault pour fédérer toutes les initiatives solidaires des Héraultais pendant la période de la crise sanitaire.

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L'opération a été menée en partenariat avec France Bleu, et un média local : le Métropolitain. Nous avons couplé cela avec du marketing numérique. Ainsi, en quelques jours seulement, nous avons reçu un certain nombre de propositions d'entraide.

Suite au premier confinement, nous avons enrichies cette plateforme afin de permettre aux agriculteurs et viticulteurs de proposer leurs produits locaux directement. Nous avons également chercher à mettre en avant des acteurs du tourisme local.

"Dans l’Hérault, nos petits gestes font de grande solidarités. Avec cette plateforme, je fais appel aux Héraultais pour inventer et partager de nouvelles formes de solidarité, entretenir les liens sociaux et soutenir ensemble les initiatives locales" - Kleber Mesquida, Président du Conseil Départemental

Cette plateforme connecte demandes d'aides et offres de services. La démarche est simple, et les témoignages illustrent les bénéfices de ce service.

Ses habitants peuvent partager des annonces d'entraide, d'initiatives solidaires, d'offres de producteurs locaux et de loisirs. Ainsi, chacun participe à une démarche durable pour soutenir son territoire, ses habitants et l'activité économique.