[Emission Politique Citoyenne] : Episode 10

Partager:

« Emmerder » les non-vaccinés : la déclaration du Président affirme cette tendance à la communication polémique pour cette #Présidentielle2022

Sans surprise, l’interview d’Emmanuel Macron chez Le Parisien a créé un boom d’intérêt pour le Président de la République :

- Emmanuel Macron est redevenu le candidat le plus recherché par les internautes sur Google France en devançant Éric Zemmour de plus de 5 points.

Cette stratégie de la « communication polémique » se démocratise de plus en plus chez l’ensemble des candidats : un registre qui longtemps avait été plutôt réservé aux candidats des extrêmes. La rentrée politique tient donc toutes ses promesses, et le suspens déjà présent en décembre 2021, ne fait que grandir en ce début 2022. Comme prédit, Éric Zemmour reste au coude-à-coude avec Emmanuel Macron :

- Éric Zemmour est le 2ème candidat le plus recherché par les internautes sur cette semaine et le candidat qui suscite le plus d’intérêt en moyenne sur ces deux derniers mois.

Emmanuel Macron a déjà pris un coup d’avance. Sa rentrée fracassante lui permet de prendre le pas sur ce mois de janvier… On s’attend donc à une réponse d’Éric Zemmour qui sera décisive sur la perception des Français dans son entame de l’année 2022. Valérie Pécresse continue à tranquillement, mais sûrement, s’installer dans ce podium depuis son élection comme la candidate officielle du parti les Républicains :

  • Valérie Pécresse est la troisième candidate la plus recherchée par les internautes. Cependant Google, remarque chez celle-ci, une tendance baissière depuis ce Congrès des LR.

La réelle question est : Est-ce que Valérie Pécresse réussira-t-elle à lancer définitivement sa campagne en cette rentrée 2022 ? Cette question est en réalité commune à tous les candidats de Gauche comme de Droite : Les fêtes de fin d’année ont logiquement créé une baisse d’intérêt chez les internautes, plus concentré à les célébrer en famille, qu’à s’intéresser aux Présidentielle 2022.

A Gauche, le flou d’une potentielle primaire affaiblit ses candidats. En effet, le manque de leadership à Gauche se fait de plus en plus ressentir :

- Avec Jean-Luc Mélenchon petit 4ème ou Anne Hidalgo en chute libre dans le classement général. De plus en plus d’électeurs de #Gauche\, réclament cette primaire pour enfin pouvoir faire concurrence avec la #Droite qui monopolise le débat depuis le début de cette campagne Cette rentrée déjà fracassante semble n’être que la bande-annonce d’un feuilleton excitant à suivre.

La vidéo du dernier épisode est juste ici !

Partager:
Écrit par

MonAvisCitoyen.fr