[Emission Politique Citoyenne] : Episode 2

Partager:

Le candidat le plus recherché de la semaine par les internautes sur Google France est le Président de la République, Emmanuel Macron. Son duel avec Éric Zemmour continue de polariser le débat public, marginalisant en grande partie, les autres candidats.

Éric Zemmour suscite toujours autant d’intérêt :

Alors que beaucoup d’analystes politiques doutaient sur sa capacité à durer dans le temps, le polémiste Français est le candidat, en moyenne, le plus recherché sur les 8 dernières semaines.

Si celui-ci avait perdu sa place de numéro 1 ces deux dernières semaines, du à l’impact qu’a pu avoir l’annonce du Président de la République sur les restrictions sanitaires, Éric Zemmour est 3 fois plus recherché qu’Emmanuel Macron dans la semaine courante : une prouesse à confirmer la semaine prochaine. La course à la Présidentielle commence réellement en Janvier 2022, et pour l’instant les deux hommes semblent avoir toutes les cartes en mains pour commencer cette rentrée avec une large avance sur les autres candidats.

La réelle question n’est donc pas de savoir qui de Emmanuel Macron ou Éric Zemmour sera en tête en Janvier 2022, mais quel sera le troisième candidat sur ce podium. Cette 3ème place est décisive, car selon l’électorat du candidat perdant et si celui-ci en plus de cela a pu récupérer un grand pourcentage de votes, sa consigne de vote ou son alignement politique peut avoir un fort impact sur le 2ème tour.

Alors dis-nous Google, quel sera ton candidat favori pour finir ce podium à l’approche du 1er tour de la #Présidentielle2022 ?

Marine Le Pen est aujourd’hui la candidate qui a été en moyenne la plus longtemps classée à la 3ème place. Sans réelle dynamique, positive ou négative, elle maintient son rang grâce à ses interventions médiatiques : elle reste cependant 13 fois moins recherchée qu’Éric Zemmour sur ces deux derniers mois.

Cependant, depuis bientôt plus d’un mois la tendance Anne Hidalgo n’a cessé de suivre une dynamique positive. Encore une fois, rappelons-le critiquée par les médias pour son début de campagne trop discret, la Maire de Paris est aujourd’hui à la 4ème place, non loin de la candidate du RN. Si Anne Hidalgo arrive maintenir ce rythme, ce qui semble néanmoins difficile au vu des résultats de la semaine courante, cela pourrait être décisif pour le résultat d’un second tour entre Éric Zemmour et Emmanuel Macron :

La candidate du Parti Socialiste (PS) pourrait donner l’avantage à Emmanuel Macron, lorsque Marine Le Pen pourrait, au contraire, supporter Éric Zemmour. La 3ème place du candidat le plus recherché par les internautes revient à Marine Le Pen, qui, contre vents et marées, semble s’y tenir jusqu’à Janvier 2022.

La vidéo est juste ici : Episode 2

Partager:
Écrit par

MonAvisCitoyen.fr