[Enquête] : Et si votre centre-ville devenait piéton ?

Mélanie N
Partager:

Depuis quelques années, une grande partie des centres-villes de France sont devenus des zones piétonnes. Cependant, cela n'est pas du goût de tout le monde. Et vous, seriez-vous pour la piétonnisation de votre centre-ville ?

C'est la question que nous avons posé un peu partout en France ces dernières semaines, et plus de 6 000 citoyens ont déjà donné leur avis.

VISUELS - ACTU SITE (1).jpg

Et il est important de dire que les avis sont mitigés ! En effet, les répondants habitant dans plus de 230 villes différentes, chacun à son opinion et ses besoins. Entre le manque de sécurité, le manque d'espace, ou même pour une question d'embouteillage... chaque avis compte !

D'après notre étude, la raison principale pour laquelle une partie des répondants est contre, concerne les commerces. En effet, ils ne veulent pas voir les commerces de leur centre-ville subir une perte de clientèle, ou fermer suite à la mise en place de la piétonnisation autour des boutiques.

Contrairement à eux, certains habitants souhaiteraient qu'il y ait une réelle zone piétonne dans leur ville pour profiter au maximum du patrimoine, et rendre leur ville d'autant plus attractive.

Partager:
Image Description
Écrit par

MonAvisCitoyen.fr