[Emission Politique Citoyenne] : Episode 12

Partager:

« La fin de la Gauche » (POLITICO), même les journaux internationaux ne croient plus en la Gauche… Mais que dit Google ?

La course à la Présidentielle 2022 est aussi électrique qu’intéressante : il n’y a seulement que 2 semaines que l’année a commencé et Emmanuel Macron « a emmerdé » les non-vaccinés, Valérie Pécresse annonce sortir le Kärcher et un candidat déclare déjà forfait…

Les trois sujets de la semaine :

1. Dis Google\, Christiane Taubira\, quel impact sur la Gauche ?

Christiane Taubira, porte-parole symbolique de la primaire populaire, s’est rajoutée à la longue liste des candidats de Gauche. En termes d’intensité de recherche, la néo-candidate était bien loin derrière Jean-Luc Mélenchon et Anne Hidalgo en 2021, ce qui a donc entraîné l’étonnement et le doute sur sa capacité à prendre le leadership de la Gauche.

Cependant, #ChristianeTaubira ne se laisse pas impressionner ; Pour une candidature de dernière minute, celle-ci engrange une dynamique en constante hausse depuis 5 semaines. Une performance qui la positionne cette semaine, comme la 3ème candidate la plus recherchée par les internautes sur #Google, exæquo avec Valérie Pécresse.

La question est donc toujours la même quel que soit le candidat : Christianne Taubira partie pour rester ? Le phénomène Taubira semble s’apparenter au boom d’intérêt qu’a pu susciter Anne Hidalgo après l’annonce officielle de sa candidature : on s’attend donc, dans les semaines à venir, à ce que celle-ci retrouve une plus modeste place dans le classement général.

2. Éric Zemmour n’a pas dit son dernier mot : le néo-politicien de droite, est-il devenu plus « présidentiable » à l’approche des élections ?

3. Jean-Luc Mélenchon / Marine Le Pen : Des trajectoires similaires ?

Partager:
Image Description
Écrit par

MonAvisCitoyen.fr