Autun à l'écoute de ses citoyens, en continu

Un jeune maire de 30 ans, Vincent Chauvet (DVC) a succédé à Rémy Rebeyrotte (ex-PS) à la tête de la commune en 2017. Dans un contexte économique difficile, et dans
une région en manque d’attractivité, il a cherché à recréer de la solidarité dans sa commune et à améliorer la relation des pouvoirs publics avec les habitants grâce à Mon Avis Citoyen. Le pari était d’autant plus délicat qu’un pourcentage élevé des Autunois(e)s n’utilise pas les outils numériques.

Mon Avis Citoyen  permet à la ville de renforcer le lien avec ses habitants par des canaux numériques et de créer du lien avec tous ses habitants.
Les verbatim exprimés par les habitants sur les thématiques de politiques publiques (économie, transport, sécurité, environnement, services publics...) dégagent des indicateurs de satisfaction permettant à la Ville d'appréhender les attentes de la population.

Aujourd'hui c'est 7.807 expressions citoyennes d'Autunois(e)s recueillies sur Mon Avis Citoyen et 918 projets. Ces mêmes indicateurs nous permettent également de dégager le pourcentage de satisfaction sur la communication municipale. À Autun, il est de 70% contre 68% pour la moyenne nationale.

image