Rambouillet à l'écoute de ses citoyens, en continu

L'ancien maire de Rambouillet, Marc Robert (LR, 2014-2020), souhaitait, à travers Mon Avis Citoyen, écouter activement ses administrés et a choisi Mon Avis Citoyen en 2018.

William Fockedey, alors délégué à la communication de la Ville, précise : « le but est de pouvoir entamer un dialogue réactif entre la collectivité et les citoyens et permettre à une majorité silencieuse de s'exprimer sur ses besoins. »

Mon Avis Citoyen s'engage à toucher 15 % de la population :

« C’est un outil pour adapter notre politique. Les conclusions seront restituées aux Rambolitains lors des réunions publiques d’octobre prochain. 15 % de personnes qui participent à cet échange, ce sera représentatif de ce que veulent améliorer les citoyens dans leur ville », conclut Marc Robert.

Depuis 2018, Mon Avis Citoyen a recueilli plusieurs milliers d'expressions des habitants de Rambouillet, dans le but d'améliorer leur cadre de vie.

Véronique Matillon, maire de Rambouillet élue en 2020, poursuit cette posture d'écoute et va même plus loin puisque elle a décidé de lancer un budget participatif. Cela a permis à de nombreux Rambolitains de s'investir dans et pour leur ville.

Source : Une plateforme a été mise en place pour donner la parole aux habitants de Rambouillet, L'Echo Républicain