Vous habitez l’une des villes du département : Essonne ?

Donnez votre avis

Un service neutre qui vous donne la parole à tous, citoyens et élus
Une démarche citoyenne qui concerne toutes les villes de France

Choisissez votre ville

Tapez les premières lettres de votre ville puis puis choisissez-la dans la liste

Derniers avis

Le 11/10/2017 par | Evry

Note : 7,4/10

J'aime : Centralité des services culturels, sportifs, et administratifs. Multiculturalisme. Réseaux de bus satisfaisants. Espaces verts nombreux.

À améliorer : Coeur de ville peu animé...malgré des efforts. Il manque des cafés, des bars, une rue commerçante (Le cœur Blaise Pascal s'y prêterait bien) et uniquement piétonne. Manque aussi un evenement attractif annuel et unique et organise en extérieur surtout, sur Evry , type salon, meeting, événement sportif...bref qqch qui n'appartient qu'à Evry. Regrettable que nos parcs, beaux ( avec parcours sportifs en plus) et nombreux soient si peu visibles et très mal indiqués quand on est en centre ville. Ils semblent rattachés au quartiers. Problème de signalétique évident. Pour les parcs mais aussi pour le centre commercial mal indiqué et mal relié à la gare Evry-courcouronnes. Beaucoup de nouvelles constructions mais est ce que l'offre en loisir est suffisante et intéressante.(les nouveaux evryens ne viennent pas que pour dormir ! ).

Le 09/10/2017 par | Palaiseau

Note : 5,4/10

J'aime : Le cadre de vie, le sentiment de sécurité et de tranquillité, les espaces verts La cohésion sociale La vie associative, les installations sportives et culturelles Le nombre de gares RER

À améliorer : L'absence de vie, notamment "nocturne ", au quotidien : cafés, concerts... Peu de lieux où sortir le soir, la Place de la Victoire est utilisée comme parking alors qu'elle pourrait servir d'"agora". L'installation de caméras de surveillance, chères et inutiles Les zones d'activité vieillottes, mal entretenues, peu dynamiques

Le 09/10/2017 par | Palaiseau

Note : 6,0/10

J'aime : Ville verdoyante

À améliorer : IMPÔTS LOCAUX HORS DE PRIX PAS DE COMMERCE HORS CENTRE VILLE

Le 08/10/2017 par | Palaiseau

Note : 6,1/10

J'aime : Petit centre ville fort sympathique !! Le Palaiseau mag'

À améliorer : La taxe d'habitation.

Le 08/10/2017 par | Palaiseau

Note : 7,0/10

J'aime : le cadre de vie "petit village" à deux pas de paris

À améliorer : La sécurité qui commence à baisser

Le 08/10/2017 par | Palaiseau

Note : 6,9/10

J'aime : Pas mal d'animation. Différents services existants (administratifs, municipaux, crèches, services à la personne...).

À améliorer : Le stationnement! Il est nécessaire de créer des parkings souterrains...de créer un parking réservé aux commercants, créer un parking avec rotation ( par ex gratuit 1h...après verbalisation!).

Le 08/10/2017 par | Palaiseau

Note : 5,0/10

J'aime : Ville calme .

À améliorer : Manque de places de parking.

Le 08/10/2017 par | Palaiseau

Note : 3,1/10

J'aime : Loin de paris

À améliorer : Immeubles de mauvaises qualités , que du logement social , aucune vision d'urbanisme

Le 08/10/2017 par | Palaiseau

Note : 3,6/10

J'aime : Difficile à dire.

À améliorer : Les transports en communs. Il n'y a pas assez de transports sur les axes fréquentés par les étudiants. Autre sujet : la ville de Palaiseau est totalement déconnectée des écoles et étudiants qui existent sur son territoire. Pourquoi n'y a-t-il pas de bus entre le centre-ville et le plateau, par exemple ?

Le 08/10/2017 par | Palaiseau

Note : 4,2/10

J'aime : JE ME LE DEMANDE !!!!!!!!

À améliorer : LES TRANSPORTS RER B UNE CALAMITE POURQUOI LE SOIR VERS 19H30 A 20H 30 ON NE PEUX PAS AVOIR DE TRAIN QUI S'ARRETE A PALAISEAU ? LE STATIONNEMENT UNE CALAMITE AUSSI J'HABITE A COTE DES POMPIERS ET JE NE PEUX PAS ALLER A PALAISEAU CENTRE QU'A PIED IMPOSSIBLE DE SE GARER, AUSSI JE VAIS FAIRE MES COURSES DANS LES SUPERMARCHES LES PLUS PROCHES DOMMAGE POUR LES COMMERCANTS LE MARCHE A DIMINUE DE MOITIE NUL plus de fete de Palaiseau !!!!! ça concerne la Poste pourquoi nous n'avons plus de boite aux lettres jaunes poste dans le quartier gutenberg en fin de ville depuis quelques temps aux abords de la gare il y a des bandes de personnes pas forcément de bonne compagnie, et lorsque je rentre de mon travail a Paris vers 20H ou plus si je dîne avec ma fille a Paris donc 23h je ne suis pas fière de rentrer a pied forcément impossible de me garer et pas de "flic" dans les parages