Vous habitez l’une des villes du département : Loire ?

Donnez votre avis

Un service neutre qui vous donne la parole à tous, citoyens et élus
Une démarche citoyenne qui concerne toutes les villes de France

Choisissez votre ville

Tapez les premières lettres de votre ville puis puis choisissez-la dans la liste

Derniers avis

Le 01/06/2017 par | Saint-Etienne

Note : 6,0/10

J'aime : Les transports, La re-dynamisation de la ville,

À améliorer : Beaucoup de commerce de centre ville fermé, les commerces de centre-ville qui partent en périphérie

Le 26/05/2017 par | Roanne

Note : 9,1/10

J'aime : Ville qui bouge . Un maire sui chetche a faire un lax pour l amelioration et le bien etre . Ville avec de nombreux equioement piscine patinoire cine salle de concert . A proximite de lyon st etienne ckermon et lyon

À améliorer : Niveau boulot les firlations sont ferme c est dommage

Le 26/05/2017 par | Roanne

Note : 5,6/10

J'aime : Petite ville de province très agréable à vivre, bons équipements, manque de festivals de concentrations,

À améliorer : population colorée arrivante.

Le 26/05/2017 par | Roanne

Note : 5,0/10

J'aime : Le fait que nous ne soyons pas nombreux, qu' il y ai des espaces vert/ rue piettonne . Les nombreux "petit" commerces en centre filles et les plus grand plus excentré.

À améliorer : Le manque de travail, de logement décent et le manque de fac et activité pour étudiant (fauches)

Le 26/05/2017 par | Roanne

Note : 5,0/10

J'aime : les rues piétonnes.

À améliorer : Le bruit la nuit.

Le 26/05/2017 par | Roanne

Note : 5,0/10

J'aime : Rien

À améliorer : C'est une ville morte qui ne bouge pas assez. Pas assez d'animations. Souvent on ne trouve rien à faire. Nos "plages" ou "coin d'eau" sont très sales, impossible de se baigner. Presque plus aucuns parkings gratuits ils sont quasiment tous payants ! Pas assez de travail dans cette ville !

Le 25/05/2017 par | Roanne

Note : 8,1/10

J'aime : La proximite de la campagne et l'avantage d'être en ville

À améliorer : L'enclavement

Le 25/05/2017 par | Roanne

Note : 4,4/10

J'aime : La proximité de la campagne, les nombreuses associations, le fait que Roanne soit une ville à taille humaine, tout en étant bien équipée pour les loisirs (ciné, bowling, salles de sport, piscine, patinoire, salle de spectacle...), les ronds points et les massifs, fleuris et entretenus...

À améliorer : La saleté des rues, des parkings (celui du Palais est d'une saleté inqualifiable avec auto détériorée depuis des semaine et rien ne se passe..), la désertion des rues piétonnes (en ce jour férié, c'est d'une tristesse à pleurer...), la circulation parfois compliquée, le montant des impôts fonciers (là aussi, c'est à pleurer...), les projets immobiliers qui apparaissent démesurés pour une ville de cette taille, les perspectives d'emplois pour les jeunes qui frôlent le quasi-nul... Ville vieillissante, avec un avant-goût de ce qu'on peut trouver sur Thiers par exemple (commerces fermés, désertion des médecins...).

Le 25/05/2017 par | Roanne

Note : 4,3/10

J'aime : ça pourrait être une belle ville....

À améliorer : PAS ASSEZ DE TRANSPORTS EN COMMUN SUR CERTAINES LIGNES surtout le dimanche, on se sent prisonnier, obligé de rester chez soi, surtout quand on a de la difficulté à se déplacer! insécurité dans certains quartiers, Ville endormie , d'une tristesse sans nom! incivilités!

Le 25/05/2017 par | Roanne

Note : 1,7/10

J'aime : ...pas grand chose. Le cadre pourrait pourtant être correct.

À améliorer : Le manque de transport en communs, tres mal desservi, l'insécurité (cambriolage, agression, terroristes, violences), trouver un médecin est très difficile, parc interdit aux chiens, la ville manque cruellement de dynamisme, et le marché de l'emploi est catastrophique!! Cela favorise l'exploitation des salariés par leur patrons qui savent que nous n'avons pas d'autres choix, et qui en profitent pour user de méthodes douteuses! Je suis inquiète pour mon avenir professionnel, et pour la sécurité de ma famille. La seule chose qui me fait rester ici, c'est mon conjoint qui lui a une place correct en CDI avec un patron humain...le reste est clairement déprimant. Nous payons des impôts de plus en plus élevés pour rien! Nous emmenons presque a nous demander où sont investit nos fonds.