Vous habitez l’une des villes du département : Rhône ?

Donnez votre avis

Un service neutre qui vous donne la parole à tous, citoyens et élus
Une démarche citoyenne qui concerne toutes les villes de France

Choisissez votre ville

Tapez les premières lettres de votre ville puis puis choisissez-la dans la liste

Derniers avis

Le 20/10/2017 par | Décines-Charpieu

Note : 8,0/10

J'aime : Décines est une ville avec des beaux projets et beaucoup de potentiel. Elle est à taille humaine et agréable à vivre. La mairie est très dynamique et a réussi à geler les projets de construction pendant 3 ans, ce qui est une bonne chose. La programmation du Toboggan est enfin accessible contrairement aux précédentes qui était très élitistes. Le Grand Large et le Biézin donnent une bouffée d'air et une vraie qualité de vie.

À améliorer : La circulation les soirs de matchs Les personnes de l'accueil à la Mairie

Le 20/10/2017 par | Oullins

Note : 7,6/10

J'aime : Activités proposées, communication de la mairie, métro, transports en commun, richesse des commerces, esprit village, jardins partagés, proximité de Lyon, prise en charge des enfants (crèches, activités sportives, vacances scolaires...), les marchés, les magnifiques fleurs partout dans la ville en été, la vie associative.

À améliorer : La circulation dans la grande rue et à proximité du métro, le retrait de la passerelle de la cité de l'yzeronne, les écoles publiques que j'ai fréquentées, l'absence de pistes cyclables, la sélection des livres pour enfants de la bibliothèque, pas assez de restaurants, la saturation de la Poste et l'humeur des agents, pas assez de grands jardins pour les enfants.

Le 20/10/2017 par | Oullins

Note : 6,0/10

J'aime : La sécurité autour des écoles. La communication de la ville et les festivités organisées. L'aménagement et l'activité du centre Ville. La préservation de plusieurs parcs boisés. L'action sociale en faveur des personnes âgées et des places en crèche pour les jeunes enfants. Le retour à la semaine de 4 jours des rythmes scolaires.

À améliorer : Les difficultés de circulation, la pollution ainsi que la vitesse excessive des automobilistes (pour exemple rue Louis Pasteur que j'habite). L'aménagement des voies pour les piétons, les personnes à mobilité réduite et les poussettes. Les parcs pour enfants ne sont pas à la hauteur de la taille de la ville, exemple à prendre sur la qualité des aménagements de parcs des communes qui nous entourent Saint génis Laval, Brignais, Steven Foy les Lyon. L'urbanisation excessive notamment la construction d'immeubles de masse. Les nombreux tags présents dans la Ville.

Le 20/10/2017 par | Oullins

Note : 4,9/10

J'aime : Beaucoup de commerces de proximité, le marché nombreux bus et le metro.

À améliorer : Depuis vingt ans que j'habite à Oullins cela a bien changé. Trop d'immeubles en constructions , peu d'espace entre les immeubles , plus d'intimité peu où plus d'espaces verts et la galère pour se garer

Le 19/10/2017 par | Décines-Charpieu

Note : 8,0/10

J'aime : nous habitons une ville très dynamique, beaucoup d'associations, un cadre de vie magnifique : le grand large, parc de Miribel jonage .Nous sommes à 20 mn du centre ville, de la gare.

À améliorer : rien Décinoise je suis Décinoise je reste

Le 19/10/2017 par | Meyzieu

Note : 6,7/10

J'aime : De beaux espaces verts, des marchés (mercredi et samedi) intéressants avec des marchands de fruits, légumes, viandes, fromages, volailles, vêtements, maroquinerie.... les nombreux terrains de sport et possibilités d'activités pour les enfants/adultes....

À améliorer : Un maire qui augmente son indemnité pour ne pas perdre son pouvoir d'achat par rapport à son ancien poste.....un élu exerce t'il pour l'argent ? Trop d'attente pour les rendez-vous passeports mais le personnel est sympa.

Le 19/10/2017 par | Saint-Genis-Laval

Note : 5,9/10

J'aime : Petits commerces sympas dans le centre, un CADEC dynamique et sérieux, une belle fête de la musique et du 8 déc. Un centre commercial en plein changements et évolutions, des assoc en lien avec l'ecologie (l'ecoclicot), une belle médiatheque, de beaux parc avec équipements de sports, des voies vertes (pas encore assez),

À améliorer : Peu de liens entre les quartiers, manque de places de stationnement partout sur st genis laval, peu d'accompagnement sur les écogestes, réduction de conso d'énergie, choix fournisseur, achat groupé, manque de place pour faire des activités pour les enfants/ado durant les vacances scolaires, spectacle souvent trop cher à faire en famille, vivement l'arrivée du métro, manque un pole associatif et un lieu d'échange entre générations,

Le 19/10/2017 par | Décines-Charpieu

Note : 4,5/10

J'aime : - la réactivité des services techniques quand on signale un désagrément sur la voirie - le dynamisme des associations (espace Berthaudiere, Comité festif,...)

À améliorer : - Les constructions intempestives, à ras le trottoir, sans espaces verts...... - La paralysie dans certains secteurs les soirs de match ou de manifestations au stade - 4 dispositifs pour les cartes d'identité et les passeports mais jamais 4 personnes derrière ! - Le départ des services publics (sécurité sociale, police nationale, pompiers.....) - Les incivilités de plus en plus nombreuses sur la route (conducteurs de scooters inconscients mettant leur vie en danger et celle des autres aussi.....) (l'inaction de la police nationale quand elle assiste à ces faits....)

Le 18/10/2017 par | Lyon

Note : 6,0/10

J'aime : le positif : dynamisme culturel, emplacement géographique, proximité de Paris (2h)

À améliorer : la gestion de la cantine : des enfants qui mangent dans des assiettes en plastique, une grève par semaine imposant aux parents de prendre des jours de repos forcés... Les grèves sont très suivies car : - si 2 dames de cantines sont en grève sur 8, alors la cantine doit fermer. - les dames de cantine peuvent se mettre en grève seulement 1 heure dans la journée (disons de 12h à 13h par exemple). en procédant ainsi, il n'y a donc pas de cantine et ces dames sont payées, de surcroit à 7/8ème de la journée... - mieux, si elles ne se mettent en grève que 55 minutes, alors l'heure n'est pas comptée comme en grève et elles sont payées à 100% de la journée Bref, en ce mettant en grève pendant 55 minutes, les dames de services sont payées quand même et, de surcroit, n'ont pas besoin de préparer les repas ni de nettoyer la cantine puisque la cantine n'a pas lieu. Bilan : elles sont payées à 100% et ne font rien de 10h à 15h Avec ce système de très nombreuses grèves ont lieu et sont suivies ! Les parents se mobilisent et ne vont bientôt plus payer la cantine, seule façon de se faire entendre car la mairie fait la sourde oreille : à chaque parent qui appelle pour se plaindre, celle-ci dit "ah tient donc, vous êtes les premiers à nous dire ça..." le fait de mettre les enfants dans le privé ne fera pas bouger les choses... mais en refusant de payer, nous serons sans doute écouté !

Le 26/09/2017 par | Lyon 7e Arrondissement

Note : 8,6/10

J'aime : La mixité justement, en réponse au dernier avis qui ne respirait pas la tolérance. Le 7ème arrondissement et Gerland en particulier, a toujours été un territoire pluriel où chacun peut vivre sereinement quel que soit ses origines ou sa religion. J'ai grandi à Gerland et cela a été une merveilleuse chance pour moi. J'y ai appris le vrai sens de ces 3 mots : Liberté, Egalité, Fraternité

À améliorer : La disparition des commerces indépendants à Gerland (Boucher/Charcutier, Fromager, Poissonnier) et l'absence d'un grand marché à Gerland au moins 2 fois par semaine (près du stade ce serait super !)