Vous habitez l’une des villes du département : Sarthe ?

Donnez votre avis

Un service neutre qui vous donne la parole à tous, citoyens et élus
Une démarche citoyenne qui concerne toutes les villes de France

Choisissez votre ville

Tapez les premières lettres de votre ville puis puis choisissez-la dans la liste

Derniers avis

Le 23/10/2017 par | Le Mans

Note : 5,6/10

J'aime : les visites guides du mans

À améliorer : la saleté (crotte de chien)

Le 22/10/2017 par | Le Mans

Note : 8,0/10

J'aime : Ville dynamique, qui a des attractions toutes l'année

À améliorer : Le manque de sécurité dans certaines zones. Trop de magasins désertes le centre-ville et certains endroits.

Le 22/10/2017 par | Le Mans

Note : 4,4/10

J'aime : Les infrastructures

À améliorer : l'accès du centre ville, pour faire les courses, comment les ramener quand la voiture est stationnée loin, problème de stationnement soulevé par beaucoup de commerçants!

Le 21/10/2017 par | Le Mans

Note : 4,7/10

J'aime : JE VAIS PEUT -ETRE MANQUER D OBJECTIVITE, CAR JE SUIS NEE AU MANS IL Y A LONGTTEMPS...... ET J AI TOUJOURS HABITé LE MANS. C'EST MA VILLE ET JE L'AIME. IL Y A BEAUCOUP D ACTIVITES POUR LES JEUNES, MAIS PAS ASSEZ PARAIT-IL ????? NOTRE VIEILLE VILLE : la Cité Plantagenêt, est d'une rare beauté, entourée d'une enceinte gallo-romaine unique, le tout surplombant la rivière Sarthe. Si on ajoute nos épreuves sportives, ainsi que nos très jolis parcs, je trouve que nous avons une belle ville.

À améliorer : la trop grande quantité de grandes surfaces, grands magasins, restaurations diverses qui dépeuplent le Centre-ville. Il en est trop parlé à la télévision, dommage !!!!!

Le 21/10/2017 par | Le Mans

Note : 5,4/10

J'aime : La campagne autour

À améliorer : No comment, les problèmes sont partout les mêmes

Le 21/10/2017 par | Le Mans

Note : 4,7/10

J'aime : Son passé historique qui est une vraie richesse avec la cité Plantagenêt et la Cathédrale,Son côté provencial aussi.

À améliorer : L'omniprésence de la voiture dans le centre -ville et dans la ville en général avec des embouteillages quotidiens, la désertification du centre-ville, les incivilités et la présence très congrues d'arbres le long de la voirie, des quartiers (ex Les Sablons) qui sont laissés en déshérence avec des conditions de vie insupportables à cause de la délinquance responsable de nombreuses nuisances. La sécurité des habitants n'est même plus assurée.

Le 21/10/2017 par | Le Mans

Note : 6,7/10

J'aime : Propreté des rues. Animations. Service de tramway qui fonctionne avec la neige.logements sociaux+++

À améliorer : Rodéos motos en plein centre ville. Le maire est alerté rien est fait. Tapage nocturne et vitesse excessive tous les vendredi soir à partir de 22h. Autre point négatif insécurité dansur les rues. Et enfin trop de stationnement payant obligatoire pour nous habitants du centre ville. Aucun dialogue avec mairie juste des pv.course à l'argent . Pas assez de jardins municipaux aussi

Le 21/10/2017 par | Le Mans

Note : 1,3/10

J'aime : 24 heures voitures et le msb

À améliorer : Aucun véritvéritable arrêt pour les camping car...manque 2 ponts au dessus de la Sarthe et un au dessus de l huisne...une vrai rocade....arreter le tramway a 23hoo ( délinquance) ...les chimères n évoluent pas aucune activité l été

Le 20/10/2017 par | Le Mans

Note : 7,4/10

J'aime : c est riche au niveau culturel, les festivals, les concerts...

À améliorer : la délinquance, le pessimisme ambiant

Le 20/10/2017 par | Le Mans

Note : 6,3/10

J'aime : C'est une ville dynamique et réelement plaisante par les différentes activités à disposition. Bien evidement avec le sport automobile en tête mais aussi par les différents complexes à disposition tel que la place des Jacobins. L'arrivée du tramway est aussi une bonne chose pour faire ses déplacements rapidement. Une ville que j'habite depuis plus de 20 ans et que j'apprécie.

À améliorer : Pour rester honnête et factuel, il y a beaucoup de choses ne vont pas mais l'une d'entre elle est particulièrement désastreuse : l'insécurité !!! Le Mans est donc une ville de non droit ou les petites frappes sont autorisés à faire ce qu'elles veulent ? Pas d'amalgame ni de racisme mais il serait temps de se poser les bonnes question à savoir déjà s'il était utile de faire venir des milliers banlieusards (je reste poli) de Paris il y a quelques années ? Je n'ai plus aucune envie de venir au centre ville la journée et faut vraiment se pousser pour y sortir le soir ! Un coupe gorge dès 21h passé et c'est inadmissible ! On peux également parler de l'augmentation de la taxe d'habitation...payer mes impots aucun problème mais alors autant qu'il me serve un minimum à savoir me sentir en sécurité. Rien de plus, rien de moins. Je peux mettre aussi en avant la desertification du centre-ville, des places de stationnement payantes, le béton c'est sympa mais la verdure aussi...Bref, il est tant de mettre en place une politique un peu plus efficace pour que les gens puisse s'y épanouir. Ma remarque sur l'insécurité n'est pas uniquement mon avis mais cellui de beaucoup (trop) de personne et c'est grave.