Vous habitez l’une des villes du département : Vienne ?

Donnez votre avis

Un service neutre qui vous donne la parole à tous, citoyens et élus
Une démarche citoyenne qui concerne toutes les villes de France

Choisissez votre ville

Tapez les premières lettres de votre ville puis puis choisissez-la dans la liste

Derniers avis

Le 10/08/2017 par | Poitiers

Note : 7,1/10

J'aime : C'est une ville à taille humaine

À améliorer : Adapter les horaires du bus aux besoins des habitants Améliorer la démarche qualité d'ekidom

Le 30/12/2016 par | Poitiers

Note : 5,1/10

J'aime : les informations sont bien relayées sur les activités le centre vile pieton loyer assez bas

À améliorer : encore peu d evenement tres dynamique . prix des Piscine trop élevé ( surtout le centre aquatique ) carte de bus étudiant trop cher 200 euros par an alors que les étudiants ont peu de budjet alors que carte sol au environ de 35 , :INCOMPRÉHENSION peu de voie verte stade qui se degrade..

Le 29/12/2016 par | Poitiers

Note : 6,7/10

J'aime : Le centre ville est beau et entièrement piéton. Les parcs sont bien entretenus et agréables. Etant jeune mais pas étudiante, l'intégration est difficile de par le peu d'évènements organisés (sportifs ou autre animations)

À améliorer : La ville est mal desservie par les transports en commun.

Le 29/12/2016 par | Poitiers

Note : 3,8/10

J'aime : Je cherche encore...

À améliorer : Les transports de manière générale. Les transports en commun qui ont diminué et la conséquence de devoir utiliser constamment son véhicule personnel. Une fréquence des bus beaucoup trop faible et l'accès pour vélo peu facilitée ainsi que la (non) réflexion qui est faite autour. Des rues impraticables pour les piétons et de nombreux trottoirs étroits qui empêchent une circulation sereine pour les bipèdes. Bref, Poitiers n'a aucune politique concrète sur les déplacements . Deuxième point négatif: une volonté de vouloir faire du centre ville un centre commercial bourgeois et sans âme qui ne laisse la place à aucune activité associative ou familiale.....vue la taille de Poitiers c'est rêver bien haut pour arriver bien bas. Lorsque les politiques et adjoints à la Mairie cesseront de faire l'autruche et accepteront d'avoir de véritables échanges citoyens, peut-être arriverons-nous à faire changer les choses. Ce n'est pas gagné!

Le 28/12/2016 par | Poitiers

Note : 7,4/10

J'aime : Poitiers est une ville accueillante, jolie, agréable à vivre et étudiante

À améliorer : Pas grand chose

Le 28/12/2016 par | Poitiers

Note : 6,0/10

J'aime : il y a une réelle volonté d'améliorer les choses et de dynamiser la ville en permettant notamment un accès à la culture.

À améliorer : Le centre ville n'est pas assez attractif, s'y garer est cher et difficile.

Le 28/12/2016 par | Poitiers

Note : 6,6/10

J'aime : Ville à taille humaine, avec une offre de service très large. Présence d'une Universite et d'établissements d'enseignement supérieur.

À améliorer : Le tissu économique est insuffisant, pas assez de gros établissements, pour proposer suffisamment de jobs de qualite. L'offre culturelle est tres (trop) élitiste et pointue, pas assez "grand public" et ludique pour attirer du monde et valoriser la ville. La topographie du centre n'est pas simple, mais rendre le centre plus attractif semble nécessaire , au moyen d'une combinaison d'offres plus riches (commerces, culture, tourisme).

Le 27/12/2016 par | Poitiers

Note : 6,3/10

J'aime : Le centre ville avec le parc , cinéma et les bars restaurants

À améliorer : Les routes bouchées et les feux mal réglés aux heures de pointes

Le 27/12/2016 par | Poitiers

Note : 6,0/10

J'aime : Une ville ou il fait encore bon vivre, travailler, faire des études et élever nos enfants. Elle à toutes les avantages d'une "grande ville" sans les bouchons et les tentations. Il y a une forte présence policière et on s'y senr en sécurité. La nouvelle porte de Paris qui a réglé en parti les bouchons pour quelques années.

À améliorer : Nouveau sens de circulation du centre ville. Quelle est donc cette idée de fermer la rue de l'université fermant ainsi l'accés a la pénétrante pour ceux vivant au centre ville et se qui oblige les voiture venant de la pénétrante a devoir passé dans des petites ruelles et notamment devant le conservatoir, la fac d'histoire ou encore même pire devant le collège la providence ou de nombreux enfants n'ont même pas la place de marché sur les trottoirs en plus d'une rue qui est déjà étroite. sans parlé des habitations qui sont aujourd'hui sans cesse habité alors que la rue de l'université est bien plus pratique. D'autant plus que aujourd'hui la Police après avoir surement pesé le pour et le contre ne s'attarde même plus à arrêté les gens qui prennent ce sens interdit se qui est totalement logique ! Donc si après ça vous n'avez toujours pas l'intelligence de supprimer ce sens interdit et bien j'attendrais avec impatience le prochain accident devant le collège La providence ! Et surtout les prochaines élections pour la mairie de Poitiers. Première année avec un 2eme tour... Continuez comme ça...

Le 27/12/2016 par | Poitiers

Note : 2,3/10

J'aime : Le coût de l'habitation

À améliorer : Le maire , les travaux inutiles , le manque de divertissements, saint éloi et la ZUP son devenus des quartiers pourris, le centre ville impraticable