Fête foraine à Autun : à vous de décider !

Cette enquête est terminée depuis le 31 mai 2019.

La foire de la Saint-Ladre se tient à Autun depuis le XVIe siècle chaque 1er septembre. Celle du 1er mars fut créée en 1811 à la demande du Maire d’Autun.

Aujourd'hui, il ne s'agit pas de savoir si nous supprimons une fête foraine mais bien de savoir si les deux fêtes foraines doivent nécessairement se tenir en centre-ville ou si l'une d'entre elle pourrait se tenir sur un autre site.

Dès septembre 2017, la municipalité avait annoncé sa volonté de tester, sur une édition, la possibilité d’associer en mars la patinoire éphémère, la fête foraine, et d'autres animations sur le site de l'Eduen. L’objectif : expérimenter la création d'un véritable pôle de divertissement pour toute la famille.

Cet essai sur trois semaines en février-mars 2019 devait également permettre d'évaluer les conséquences positives de la libération de places de parking pour le commerce de centre-ville. En désaccord avec cette proposition d'expérimentation, qui s’accompagnait pourtant de mesures de soutien, les forains, inquiets de « perdre leurs traditions », ont préféré ne pas installer leurs manèges.

Face à cette situation, et dans la perspective d'améliorer l’organisation générale des fêtes foraines, la municipalité souhaiterait connaître l’avis des Autunois sur cette question.

La consultation est ouverte jusqu'au 31 mars 2019. Les résultats seront publiés le 7 avril.

Comment percevez-vous les fêtes foraines d'Autun ? Notez votre satisfaction de 1 à 10 (1 voulant dire « Pas du tout satisfait » et 10 voulant dire « Très satisfait »)

Confidentiel. Permet de visualiser vos réponses et consulter les résultats de l'enquête
J'accepte les Conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité de MonAvisCitoyen.fr