Vous habitez l’une des villes de la région : Hauts-de-France ?

Donnez votre avis

Un service neutre qui vous donne la parole à tous, citoyens et élus
Une démarche citoyenne qui concerne toutes les villes de France

Choisissez votre ville

Tapez les premières lettres de votre ville puis puis choisissez-la dans la liste

Derniers avis

Le 22/01/2018 par | Calais

Note : 7,3/10

J'aime : Les magasins, les ecoles, loyer accessible. Le train L'ecole d'art gratuite.

À améliorer : Les 4b je n'y vais plus il n'y a rien d'interessant cest devenu triste. Le feu devant le chanel est trop près du rond point ce qui engendre des bouchons sur ce rond point vers 17h... Les chalets sur la plage sont moches et gache la vue.

Le 16/01/2018 par | Mondrepuis

Note : 2,3/10

J'aime : J apprécie le cadre de vie et le tissu associatif dynamique

À améliorer : L absence de projets, la fermeture d entreprises et de commerces, l inaction communale.

Le 12/01/2018 par | Soissons

Note : 4,9/10

J'aime : Les

À améliorer : Les transports bus Le nouveau boulevard Jeanne d’arc et la technologie rue Georges muzart

Le 04/01/2018 par | Faches-Thumesnil

Note : 8,0/10

J'aime : Sa proximité de Lille ;) J'habite Thumesnil depuis 2 ans maintenant, rue Ferrer, et malheureusement je n'ai pas pris le temps de faire le tour des équipements et événements proposés par la ville. Je dirai donc : PROXIMITE : Lille / Autoroute / Centre Commercial / commodités ( boulangerie, pharmacie, banque, tabac-presse ). Ce n'est pas vraiment un compliment, mais cela a contribué à notre achat immobilier dans la ville.

À améliorer : Sa physionomie. La ville s'étend du chemin rouge, résidentiel, jusqu'au Centre commercial. Entre les deux, beaucoup de quartiers aux typologies très différentes. Il est difficile de se sentir Faches-Thumesnilois en somme. En 2 ans de vie à Thumesnil, il y a eu peu de propositions, d'événements qui m'ont incité à sortir de chez moi ( mis à part Les arcades ).

Le 04/01/2018 par | Faches-Thumesnil

Note : 7,9/10

J'aime : Transport en commun. Police nationale et municipale ASVP.

À améliorer : Incivilité. Gens du voyage sur le parking ils se garent même sur les place handicapé. Match et LIDL. STATIONNEMENT SUR LES TROTOIRS TRES FREQUENTS. LES JEUNES QUU VIENNENT SURTOUT L'ETE JOUER AU BALLON DANS LE PARC DEVANT LA MEDIATHEQUE C'EST INSUPPORTABLE CAR J'HABITE A COTE. ON NE PEUT PLUS EN PROFITER POUR LIRE TRANQUILLEMENT.

Le 03/01/2018 par | Faches-Thumesnil

Note : 3,9/10

J'aime : Commodité autouroute, hôpitaux, transports, écoles

À améliorer : Très peu de petits commerces, pas de boulangerie quartier des aubépines, plus de piscines pour presque 20 000 habitants

Le 03/01/2018 par | Faches-Thumesnil

Note : 4,1/10

J'aime : Rester proche des commodités tout en ayant l’imp D’ être à la campagne.

À améliorer : Un grand manque d’entrtien Des espaces verts et des abords de route qui ressemble à des depotoirs . Un peu plus de ronde et de sécurité aux abords des collèges, écoles ( j’en parle en connaissance de cause)

Le 03/01/2018 par | Faches-Thumesnil

Note : 4,9/10

J'aime : son emplacement

À améliorer : rien n'est fait pour trouver une solution de stationnement pour les habitants dans la rue paul Cézanne. Les camions Esterra ne peuvent parfois pas passer Le marché du jeudi après midi est vraiment délaissé.

Le 02/01/2018 par | Roubaix

Note : 4,3/10

J'aime : Les transports publics sont assez satisfaisant bien qu'on peut encore les améliorer

À améliorer : L'insécurité, ya une poignée de voyous qui foutent la merde. Les élus et la police sont impuissant car la plupart sont mineurs. Aucun quartier n'est sur. Ya aussi des problèmes de circulation. Certaines rues trop étroites devrait être en sens unique. Le nouveau sens de circulation place du pile est catastrophique. Les bailleurs sociaux gèrent mal les logements et sont de mèche avec nos élus

Le 02/01/2018 par | Faches-Thumesnil

Note : 3,9/10

J'aime : Sa situation géographique

À améliorer : La ville n'est pas propre. Que les gens arrêtent de jeter les papiers et paquets de cigarettes sur les trottoirs. Crottes de chiens . Manque de la verdure et que la ville soit plus fleurie en été. Les trottoirs devraient être rénové.