Lyon 1er Arrondissement

Mieux vivre à Lyon 1er Arrondissement

Que proposent les Lyonnais pour améliorer Lyon 1er Arrondissement ?


Il y a plus d'un mois

Augmentation des animateurs du périscolaire pour réduire les grèves

Signaler


Il y a plus d'un mois

Il y en aurait beaucoup MAIS j ai abandonné. Je ne joue pas dans la même coure de récré que beaucoup d autres habitants. On se moque de moi j habite une hlm on me fait tomber par terre pour être mieux assis à côté de mon voisine réunion ....

Signaler


Il y a plus d'un mois

Augmenter le nombres de café/ restaurant bar avec de Belles terrasses …. Ouvrir les commerces 7/7 jours…. Mettre toutes les bennes à verre et autres compost sous terre …. Créer des parkings relais avec transport en commun pour les visiteurs Rendre le bas des pentes en entier et la presqu’île piéton avec accès voiture pour les propriétaires de parking

Signaler


Il y a plus d'un mois

Réaménager le par Sutter, redéfinir l’aménagement de certaines rues au bénéfice du végétal et des modes de deplacement actifs, reprendre la main sur certains locaux commerciaux, ne pas sacraliser le patrimoine architectural si des transformations sont nécessaires pour s’adapter au changement climatique et à aux énergies renouvelables (panneaux pub sur toitures, façades végétal usées, isolation…).

Signaler


Il y a plus d'un mois

Le problème des Tag doit être traité activement

Signaler


Il y a plus d'un mois

Arrêter d'implémenter des solutions temporaires, mettre en place des vraies barrières à la rue Hippolyte Flandrin pour arrêter des gens de se garer à la sauvage, plus d'agents pour effectuer des contrôles de stationnement, nettoyer les tagsw plus de caméras de surveillance, plus de verdure, interdiction des voitures sur la presqu'île.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Plus de dynamisme dans les pentes avec une réelle mise en valeur des créateurs artisans/ ADN des lieux...!

Signaler


Il y a plus d'un mois

Améliorer les voies cyclables et piétonnes vers les terreaux, rue Constantine... Etc.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Il faut impérativement que la ville mette en place une procedure d'enlèvement ultra rapide de tout nouveau tag sur les batiments et équipements publics et qu'elle impose a tous les syndic la souscription a l'assurance antitag pour kes bâtiments privés (quitte a ce que ce soit géré par la ville et intégré dans les impots locaux. Actuellement qd un syndic assure un bâtiment contre les tags, les occupants ont la vue sur les dégradations de l'immeuble en face non assuré !! Les tags attirent les tags et degradent l'atmosphère generale qui devient violente... Le tunnel des termes devrait etre définitivement fermé car source de bruit et pollution pour les riverains et enfants des ecoles.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Des container poubelles vers tous les parc et places de rassemblement Plus de transports en commun, Des lieux pour mettre son velo electrique en toute sécurité Un escalator pieton ou velo pour monter a la croox rousse Arreter les autorisations de monter des bar a bieres

Signaler


Il y a plus d'un mois

Securite avant ecologie

Signaler


Il y a plus d'un mois

Plus de poubelles au jardin un meilleur entretien des parcs , ceux ci ne doivent pas etre des campings pour migrants . Plus de nettoyage de tags. Réduction de la circulation routière sur les pentes au profit’des tcl. Plus de surveillance et d'actions pour réduire le bruit et les incivilités dus par exemple ausprties de bar tardives ex montée des carmelites et jardin des plantes .

Signaler


Il y a plus d'un mois

Plus de cohérence dans l’organisation quotidienne de ce quartier avec des informations claires pour les habitants.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Le projet c'est le respect du voisinage par les établissements ayant des terrasses. En fait il suffirait d'appliquer les règlements en vigueur, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Il faut multiplier les actions écologiques Par exemple : Sur les "nouveaux"comportements à adopter pour amoindrir pollution et réchauffement climatique : Developper une vraie opération : "comment vivre au quotidien de manière écologique" : à travers tous les gestes du quotidien : tri, toilettes, détergents, alimentation, conso d'énergie (chauffage, clim,smartphone,ordi...), déplacements, voyage etc... A grande échelle, affichage, info de rue etc... consommer pollue, tue et il est important de faire des choix (durables) de société.

Signaler

Vous êtes Lyonnais ?
Soyez premier à suggérer un projet pour Lyon 1er Arrondissement !

J'ai un projet pour Lyon 1er Arrondissement Vous êtes éle(u) ?