Amplepuis

Mieux vivre à Amplepuis

Que proposent les habitants pour améliorer Amplepuis ?


Il y a plus d'un mois

Re dynamiser le centre au lieu de faire déplacer les commerces. Les personnes âgées qui habitent au centre ville et ont leurs habitudes vont devoir changer tous leurs fonctionnement car beaucoup se déplace. Ils ne pourront plus y aller seul pour une majorité.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Parking soutterain pour permettre plus de place de stationnement .

Signaler


Il y a plus d'un mois

La mise en place d un service de minis bus pour se déplacer aux alentours d Amplepuis , à st jean la Bussière , cublize, ronno... Tout en ayant des arrêts en centre ville d Amplepuis.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Tout ce qui peut contribuer à donner plus de charme au cadre est bienvenu. Mais ce n’est pas facile, on ne peut pas changer toute l’architecture de la ville. Peut-être que s’il y avait une ou deux nouvelles constructions suffisamment charmantes ou audacieuses, correspondant à des lieux qu’on puisse s’approprier un peu, ce serait un plus. Continuer à aménager des parcours de promenade assez jolis, c’est vrai que longer le cours d’eau au niveau du parc de l’industrie, passer devant l’ancienne cheminée, puis sur la passerelle, ça a un côté sympa. Les bords de cours d’eau c’est souvent charmant, avec un parcours un peu plus long, des passerelles qui soient jolies, ça pourrait être vraiment bien. Éduquer les jeunes qui roulent en 50 cm3 en ville en faisant n’importe quoi, les enjoindre à rouler avec plus de souplesse, à ne pas donner des coups d’accélérateur dans le vide qui ne servent à rien qu’à faire un bruit infernal bon à ennuyer tout le voisinage ; sans compter que certains roulent beaucoup trop vite dans les rues qui donnent accès au centre (Rues de Belfort, du 11 novembre, du 8 mai 1945, etc.). Peut-être demander à la gendarmerie de faire une intervention dans les collèges et lycées du Val de Rhins pour expliquer comment on conduit une 50 cm3 en ville en étant prudent et en respectant les habitants (leur expliquer que nous adultes ça ne nous transporte pas d’admiration le bruit de leurs petites mobylettes) ; ou de se poster parfois dans le centre-ville et d’arrêter certains jeunes pour leur donner d’abord quelques recommandations, d’avantage s’ils persistent. Ou la police municipale, même si je pense que les jeunes seraient plus impressionnés par des gendarmes.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Faire des temps d'échange entre parents, des activités pour les parents/enfants afin de permettre des rencontres. Permettre un lieux d'échange, une ludothèque, par exemple, rattachée à la médiatheque et proposer des activités sur les mercredis/samedis. Les jeux permettent aussi aux familles défavorisées de profiter de jeux gratuitement pour leurs enfants. Autant pour les seniors, la ville est au top, autant pour les jeunes parents c'est à revoir.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Plus de sécurité je suis à pied je qui mon domicile à 5h45 et je rentre entre 18 h 20 h et bien je me sens pas en sécurité dans les rue d.Amplepuis . Ralentisseur sur la route d.Henri Michel Damet sa seras pas du luxe marre d.avoir un rétro a acheter

Signaler


Il y a plus d'un mois

Developper la jeunesse amplepuisienne… les faire adhérer au territoire par des actions communes

Signaler


Il y a plus d'un mois

Création de jardins partagés, renforcement de la politique écologique, subvention de l'achat de vélos électriques pour les particuliers qui habitent Amplepuis, mise en place de composts publics.

Signaler

Soyez premier à suggérer un projet pour la ville d'Amplepuis !

J'ai un projet pour Amplepuis Vous êtes éle(u) ?