Vous habitez l’une des villes du département : Corse du Sud ?

Donnez votre avis

Un service neutre qui vous donne la parole à tous, citoyens et élus
Une démarche citoyenne qui concerne toutes les villes de France

Choisissez votre ville

Tapez les premières lettres de votre ville puis puis choisissez-la dans la liste

Derniers avis

Le 06/10/2017 par | Ajaccio

Note : 6,3/10

J'aime : xx

À améliorer : xx

Le 06/10/2017 par | Ajaccio

Note : 6,0/10

J'aime : Un bord de mer fantastique Un art de vivre sans pareil Une gastronomie, des vins

À améliorer : Le bruit permanent des motos et scooters débridés de série ou volontairement un vrai calvaire

Le 06/10/2017 par | Ajaccio

Note : 5,6/10

J'aime : La propreté

À améliorer : La circulation

Le 06/10/2017 par | Ajaccio

Note : 5,6/10

J'aime : Les animations ponctuelles comme le marché de noël, les projets d'urbanisme (même si pour le moment ça agace vivement toute la population à cause des bouchons). Le marché du dimanche, la beauté des paysages ( mais là je ne pense pas aux immeubles qui poussent comme des champignons).

À améliorer : Les embouteillages, les poubelles qui debordent, le manque de place dans les crèches, le prix du ticket cantine exorbitant au regard de ce que mangent nos enfants (dans la plupart des communes le prix est moindre environ 4 euros et égal pour tous),les trottoirs sales et trop étroits pour laisser passer poussettes et fauteuils, les motos qui stationnement n'importe où.

Le 06/10/2017 par | Ajaccio

Note : 4,3/10

J'aime : L animation du centre ville, ajaccio est une ville vivante, l eventail culturel ( musée, cinema, spectacle...) , l ouverture de la ville sur la mer.

À améliorer : La circulation, le bruit, les transports en commun jamais à l heure et peu fiables, la pollution de l air, la multiplication des enseignes de grande distribution en péripherie, pas de zones pietonnes.

Le 06/10/2017 par | Ajaccio

Note : 5,1/10

J'aime : Rien la mer et le soleil .on aperçoit des signes. Beaucy à réaliser bon courage

À améliorer : Circulation très difficile. Concentration de personnes aux mêmes lieu. Taxe foncière et habitation trop élevé.

Le 06/10/2017 par | Ajaccio

Note : 5,9/10

J'aime : quelques efforts au niveau de la vie culturelle

À améliorer : La ville est sale, inadaptée aux pmr. La mer ne se suffit pas à elle même...un joli parc serait le bienvenu.

Le 06/10/2017 par | Ajaccio

Note : 6,7/10

J'aime : la rénovation de la ville et des quartiers qui sont très vétustes, même si les travaux posent beaucoup de problème

À améliorer : le système de bus : personnel désagréable et pas professionnel (roule trop vite, trop brusque, casquette sur la tête, téléphone au volant, casque dans les oreilles, musique à fond...) horaires jamais respectés (trop tôt ou trop tard) les trottoirs : abîmées (front de mer, devant la CTC), les nouveaux revêtements non adaptés (glissant dès qu'il pleut) problème de stationnement manque de rues piétonnes

Le 06/10/2017 par | Ajaccio

Note : 7,9/10

J'aime : Le cadre

À améliorer : La circulation est catastrophique

Le 06/10/2017 par | Ajaccio

Note : 5,9/10

J'aime : La vieille ville l hyper centre la plage

À améliorer : Les embouteillages les constructions anarchiques les hypermarchés trop nombreux et l arrivée incessante de continentaux alors qu' il n y a pas de travail et de logements pour les Corses. La non interdiction de louer des logements pérennes à l année scolaire ce qui fait que beaucoup se retrouve à la rue de mai à octobre