Vous habitez l’une des villes du département : Loir-et-Cher ?

Donnez votre avis

Un service neutre qui vous donne la parole à tous, citoyens et élus
Une démarche citoyenne qui concerne toutes les villes de France

Choisissez votre ville

Tapez les premières lettres de votre ville puis puis choisissez-la dans la liste

Derniers avis

Le 08/05/2017 par | Averdon

Note : 2,0/10

J'aime : Rien

À améliorer : Pas de commerces Ville morte Rien à y faire

Le 23/04/2017 par | Blois

Note : 4,1/10

J'aime : La beauté de la ville

À améliorer : Le centre-ville qui est "mort" : pas de grandes enseignes l'insécurité se fait vraiment ressentir le soir... Les transports en communs Azalys sont (très) sales et toujours en retard ou avec des bus supprimés...

Le 02/03/2017 par | Romorantin-Lanthenay

Note : 6,1/10

J'aime : Le cadre de vie, tranquille, la verdure accessible, le trait d'union entre ville et campagne, le fait de connaitre les gens, une ville à taille humaine

À améliorer : Ne pas toujours savoir ce qui se fait d'intéressant, au niveau culturel ou des loisirs (et souvent, les habitants sont encore moins au courant), la sous-utilisation de toutes les rencontres, initiatives, associations, etc. Le manque de transport et l'accessibilité nettement améliorable. La ville s'étend alors que des bâtiments vétustes en centre ville ne sont pas rénovés. Il manque un vrai projet de vivre ensemble pour fédérer et dynamiser la ville.

Le 23/02/2017 par | Romorantin-Lanthenay

Note : 5,0/10

J'aime : Jolie ville. Capitale de la Sologne. Patrimoine architectural intéressant. Journées gastronomiques de Sologne. Commerces de qualité Belle nature : forets, étangs... Accès à l'A85 1h de Tours

À améliorer : Totale asence communication de la part de la municipalité au sujet des travaux et des efforts qu'il va falloir mettre en oeuvre pour éviter une nouvelle inondation (qui risque de faire fuire les Romorantinais vers d'autres communes). La Sauldre et ses rives ne sont pas du tout entretenues, ce qui est devenu indispensable depuis la catastrophique inondation de Juin. La ville n'est pas entretenue, les trottoirs sont extrêmement sales (mégots, déjections canines, papiers...) Peu de manifestations culturelles

Le 23/02/2017 par | Romorantin-Lanthenay

Note : 3,1/10

J'aime : je ne vois pas

À améliorer : négatif c'est surtout l’état de nos route et surtout en dehors du centre ville

Le 22/02/2017 par | Romorantin-Lanthenay

Note : 6,4/10

J'aime : La qualité de vie, dans une agglomération de taille moyenne. La situation géographique, on est à distance égale de Tours et Orléans, Blois n'est pas très loin non plus. L'aménagement du nouveau quartier ancien Matra est agréable. Nous avons beaucoup aimé le festival de théâtre organisé dans les rues l'été dernier.

À améliorer : Beaucoup de boutiques ferment en centre ville. Le travail ne court pas les rues hélas ! Il manque des médecins, un ophtalmo voire deux. Surtout qu'ils ne manqueraient pas de patients.

Le 22/02/2017 par | Romorantin-Lanthenay

Note : 6,9/10

J'aime : Le bord de la saudre qui peux avoir des belles couleur et son centre historique. Puis il y a les musées de matra et de Sologne.

À améliorer : Le car à l'intérieur de la ville il y a pas donc on pourrait prendre exemple de Blois avec plus de transport en commun.

Le 22/02/2017 par | Romorantin-Lanthenay

Note : 5,1/10

J'aime : Le calme , la beauté du lieu , et pas trop mal fréquenté !

À améliorer : Les boutiques bidons vieilles et mal entretenues :( impossible de se garer à la poste àmoins de payer un parking ! Le marchė avec des commerçants has been pour le peu qu'il y est et super cher !

Le 21/02/2017 par | Romorantin-Lanthenay

Note : 4,6/10

J'aime : Le parc (malheureusement toujours fermé du côté de pôle emploi). Les manifestations en ville proposées une fois par mois (mais le rues devraient être barrées à chaque fois, ce qui n'est pas le cas), le spectacle de noël..... Surtout, il ne faut pas laisser mourir notre centre ville qui est très beau (malgré le nombre de poubelles et d'ordures qui jonchent les rues "constat fait dimanche 19 Février").

À améliorer : RIEN n'est prévu comme transport pour nos personnes âgées qui ne conduisent pas et nos jeunes non véhiculés. Le manque de travail.... malgré les embauches chez GPS.... La Zone de plaisance qui est un PEU laissé à l'abandon.... Plus de piscine découverte.... Le grand manque à Romorantin, car l'été aucun point d'eau où se baigner n'est proche de Romo. Le montant des impôts fonciers et locaux... Avez vous remarqué que beaucoup de personnes en retraite partent dans les villages alentours, car les revenus de retraités de permettent plus de payer autant d'impôts fonciers et locaux. après avoir payé nos maisons 20 ou 25 ans, nous sommes contraint de nous exiler.

Le 21/02/2017 par | Romorantin-Lanthenay

Note : 1,8/10

J'aime : Les entreprises qui font travailler les habitants sans trop d'aide de la mairie, hôpital, calme.

À améliorer : Embauche mairie copinage, clientelisme dans les choix d'investissement de la ville, trop d'employé mairie ou mal réparti , trop de dépense superflus, ce comporte comme un monarque, baisse de ramassage des ordures mais pas de baisse de la taxe ordure ménagère