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Comment répondent les 461 participants parisiens à la question d'actualité nationale ?
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Paris
France
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Que répondent les Parisiens ?
Filtez les commentaires par type de réponse
Therese, Paris centre | Le 02/11/2023
Oui
Pour moins d accidents.
Pour moins d accidents.
Jeff, Paris 15e | Le 19/12/2022
Non
C'est ridicule, n'apporte aucune sécurité supplémentaire, entretient le gouvernement par la culpabilité
C'est ridicule, n'apporte aucune sécurité supplémentaire, entretient le gouvernement par la culpabilité
citoyen, Paris 15e | Le 02/06/2022
Non
Le passage au 30km/h partout n'est pas nécessaire. Les établissements scolaires et autres lieux à risque doivent être protégés par des barrières, ralentisseurs et limitations de vitesses. Rien ne sert d'appliquer cette réglementation à tout un centre-ville, la congestion de la circulation serait catastrophique. La pollution n'en serait qu'augmentée, le régime moteur serait supérieur à 30km/h occasionnant davantage de nuisances sonores.
Le passage au 30km/h partout n'est pas nécessaire. Les établissements scolaires et autres lieux à risque doivent être protégés par des barrières, ralentisseurs et limitations de vitesses. Rien ne sert d'appliquer cette réglementation à tout un centre-ville, la congestion de la circulation serait catastrophique. La pollution n'en serait qu'augmentée, le régime moteur serait supérieur à 30km/h occasionnant davantage de nuisances sonores.
Mouche, Femme de 37 ans, Paris 14e, Petit-Montrouge | Le 17/12/2021
Non
Il y aura lys de circulation
Il y aura lys de circulation
Homme de 32 ans, Paris 7e, École-Militaire | Le 15/12/2021
Non
La voiture a beaucoup d'avantages vs les TEC: Propreté, Fiabilité, Adaptée aux personnes à mobilité réduite, Practicité avec courses/déménagements/etc, etc.
Limiter la circulation à 30km/h partout peut s'avérer contre-productif.
La voiture a beaucoup d'avantages vs les TEC: Propreté, Fiabilité, Adaptée aux personnes à mobilité réduite, Practicité avec courses/déménagements/etc, etc.
Limiter la circulation à 30km/h partout peut s'avérer contre-productif.
Femme de 52 ans, Paris 14e, Petit-Montrouge | Le 15/12/2021
Non
Parce que ça n'a aucun sens sur les grands axes et qu'on roule à 20 dans les petites rues.
Parce que ça n'a aucun sens sur les grands axes et qu'on roule à 20 dans les petites rues.
Paris 14e | Le 12/12/2021
Oui
Moins dangereux pour les piétons, à condition que la limitation soit respectée, ce qui implique une véritable surveillance et des contraventions
Moins dangereux pour les piétons, à condition que la limitation soit respectée, ce qui implique une véritable surveillance et des contraventions
Femme de 35 ans, Paris 14e, Parc-de-Montsouris | Le 08/12/2021
Oui
Parce que les voitures roulent beaucoup trop vite et qu'elles ne font pas assez attention aux piétons. Que ça va réduire le bruit et les émissions
Parce que les voitures roulent beaucoup trop vite et qu'elles ne font pas assez attention aux piétons. Que ça va réduire le bruit et les émissions
Cucu, Femme de 69 ans, Paris 14e, Parc-de-Montsouris | Le 07/12/2021
Non
Plus d’embouteillages, pollution.
Plus d’embouteillages, pollution.
Jean-françois, Homme de 44 ans, Paris 14e, Petit-Montrouge | Le 06/12/2021
Oui
Question de bons sens, les artères principales, les boulevards et avenues plus larges, à deux fois deux voies permettent de conserver une vitesse limitée à 50km/h sans augmenter les dangers pour les piétons. les petites rues moins larges, offrent une visibilité davantage réduite et sont davantage arpentées par des piétons, ce qui augmente les risques, d'où l'obligation de réduire la vitesse des véhicules à 30km/h.
Question de bons sens, les artères principales, les boulevards et avenues plus larges, à deux fois deux voies permettent de conserver une vitesse limitée à 50km/h sans augmenter les dangers pour les piétons. les petites rues moins larges, offrent une visibilité davantage réduite et sont davantage arpentées par des piétons, ce qui augmente les risques, d'où l'obligation de réduire la vitesse des véhicules à 30km/h.
Lasti, Homme de 47 ans, Paris 16e, Auteuil | Le 21/11/2021
Non
Quel intérêt ?
Quel intérêt ?
Franco Couroli, Homme de 63 ans, Paris 16e, Autre | Le 18/11/2021
Non
Cette limitation ne s'appliquerait dans les faits que la nuit, car le reste du temps on a du mal à faire plus de 20km/h de moyenne. A ces heures-là, il y a peu de circulation, pas d'écoles ouvertes, etc. Qu'est-ce que ça peut bien faire que quelqu'un qui rentre d'un restau ou d'un spectacle à 23h roule à 40 ?
Cette limitation ne s'appliquerait dans les faits que la nuit, car le reste du temps on a du mal à faire plus de 20km/h de moyenne. A ces heures-là, il y a peu de circulation, pas d'écoles ouvertes, etc. Qu'est-ce que ça peut bien faire que quelqu'un qui rentre d'un restau ou d'un spectacle à 23h roule à 40 ?
Nausica, Femme de 63 ans, Paris 13e, Croulebarbe | Le 18/11/2021
Oui
Moins accidentogene
Moins accidentogene
Homme de 26 ans, Paris 17e | Le 15/11/2021
Non
Déjà qu'à 50 l'air est irrespirable, alors imaginez le résultat à 30
Déjà qu'à 50 l'air est irrespirable, alors imaginez le résultat à 30
Hinder, Femme de 31 ans, Paris 17e, Courcelles | Le 15/11/2021
Non
Ça empire les embouteillages
Ça empire les embouteillages
Framboise3375, Femme de 44 ans, Paris 17e, Épinettes | Le 15/11/2021
Non
Parce que cela engendrerait plus de bouchons, donc plus de pollution
Parce que cela engendrerait plus de bouchons, donc plus de pollution
Homme de 60 ans, Paris 5e, Saint-Victor | Le 14/11/2021
Non
Avant de passer au 30kms une véritable plan de circulation est indispensable
Interdiction de bloquer les carrefours
Respect de la signalisation par les 2 roues
Etc
Avant de passer au 30kms une véritable plan de circulation est indispensable
Interdiction de bloquer les carrefours
Respect de la signalisation par les 2 roues
Etc
Femme de 27 ans, Paris 13e, Autre | Le 14/11/2021
Oui
Car je suis cycliste et j'en ai marre de me faire doubler à 50cm par des chauffards qui roulent à 60.
Car je suis cycliste et j'en ai marre de me faire doubler à 50cm par des chauffards qui roulent à 60.
Jan, Femme de 68 ans, Paris 13e, Autre | Le 12/11/2021
Non
car cela crée de la pollution, bouchons, bruit et en plus je trouve très injuste pour les personnes qui se rendent sur leur lieu de travail et qui doivent partir plus tôt pour être à l'heure.
car cela crée de la pollution, bouchons, bruit et en plus je trouve très injuste pour les personnes qui se rendent sur leur lieu de travail et qui doivent partir plus tôt pour être à l'heure.
Homme de 28 ans, Paris 16e, Muette | Le 12/11/2021
Non
- Pas de réel impact sur l'écologie (pas moins d'émissions de CO2)
- Plus d'embouteillages
- Perte de temps
- Pas de réel impact sur l'écologie (pas moins d'émissions de CO2)
- Plus d'embouteillages
- Perte de temps
Homme de 73 ans, Paris 13e, Salpêtrière | Le 10/11/2021
Non
Impossible à tenir.... Même avec mon scooter 125, en faisant super attention je suis tout de suite à 40. Impossible de regarder le compteur et la route en même temps..... Quand à la voiture, je suis obligé de rester en 2ème, en troisième elle s'étouffe, et là encore le30 est impossible à tenir...
Impossible à tenir.... Même avec mon scooter 125, en faisant super attention je suis tout de suite à 40. Impossible de regarder le compteur et la route en même temps..... Quand à la voiture, je suis obligé de rester en 2ème, en troisième elle s'étouffe, et là encore le30 est impossible à tenir...
Julien, Homme de 49 ans, Paris 17e, La Plaine Monceaux | Le 09/11/2021
Non
Quand on peut rouler à 50 km/h sur un axe le permettant et que la circulation est fluide. C’est du bon sens.
Rester en seconde cela pollue plus à 30 qu’en 3 eme à 50. Le moteur force moins.
Quand on peut rouler à 50 km/h sur un axe le permettant et que la circulation est fluide. C’est du bon sens.
Rester en seconde cela pollue plus à 30 qu’en 3 eme à 50. Le moteur force moins.
Ingénieur Jerome, Homme de 34 ans, Paris 17e, Courcelles | Le 09/11/2021
Non
C’est inutile et contre productif.
C’est inutile et contre productif.
Homme de 58 ans, Paris 16e, Auteuil | Le 09/11/2021
Non
on peut rouler à 50km
on peut rouler à 50km
Femme de 37 ans, Paris 16e, Autre | Le 09/11/2021
Non
Aucun intérêt, et il a été prouvé que cela augmentera le taux de pollution
Aucun intérêt, et il a été prouvé que cela augmentera le taux de pollution
Femme de 61 ans, Paris 17e, Ternes | Le 09/11/2021
Non
Pour continuer à vivre et les 30 km/h augmentent la pollution
Pour continuer à vivre et les 30 km/h augmentent la pollution
Caro, Femme de 60 ans, Paris 17e, Épinettes | Le 09/11/2021
Oui
Pour la securité
Pour la securité
Hurlevent, Femme de 60 ans, Paris 14e, Plaisance | Le 08/11/2021
Non
Les embouteillages sont favorisés par cette limitation de vitesse, nous n’avons pas besoin de cela.
Les embouteillages sont favorisés par cette limitation de vitesse, nous n’avons pas besoin de cela.
Homme de 55 ans, Paris 14e, Plaisance | Le 08/11/2021
Non
Ça dépend des axes
Ça dépend des axes
Ee, Femme de 55 ans, Paris 14e, Petit-Montrouge | Le 08/11/2021
Non
Personne ne peut rouler à 30 et encore moins les motos. Et quand on voit à quelle vitesse roulent les bus la limitation à 30 me fait bien rire !
Personne ne peut rouler à 30 et encore moins les motos. Et quand on voit à quelle vitesse roulent les bus la limitation à 30 me fait bien rire !
Nicolas Laisné, Homme de 69 ans, Paris 14e, Plaisance | Le 08/11/2021
Non
Pour fluidifier le trafic et éviter des pollutions inutiles
Pour fluidifier le trafic et éviter des pollutions inutiles
Bubble, Femme de 55 ans, Paris 5e, Jardin-des-Plantes | Le 08/11/2021
Non
Les villes qui l’ont testé ont fait marche arrière (Nogent sur Marne) le règne des bicyclettes, trottinettes et autres roulettes n’est pas viable à Paris, et leur usage est impossible pour les handicapés, femmes enceintes, mères avec enfants, personnes malades ou âgées , ou n’importe quel parisien qui fait des courses. Les taxis sont hors de prix. Les embouteillages permanents et gros camions qui bloquent le trafic dans les rues dont la taille a été réduite par d’affreux blocs en beton et bites en plastique sont insupportables tant pour les conducteurs que pour les immeubles environnants.
Les villes qui l’ont testé ont fait marche arrière (Nogent sur Marne) le règne des bicyclettes, trottinettes et autres roulettes n’est pas viable à Paris, et leur usage est impossible pour les handicapés, femmes enceintes, mères avec enfants, personnes malades ou âgées , ou n’importe quel parisien qui fait des courses. Les taxis sont hors de prix. Les embouteillages permanents et gros camions qui bloquent le trafic dans les rues dont la taille a été réduite par d’affreux blocs en beton et bites en plastique sont insupportables tant pour les conducteurs que pour les immeubles environnants.
AudeParis, Femme de 46 ans, Paris 5e, Jardin-des-Plantes | Le 08/11/2021
Oui
Pour limiter l’impact du bruit
Pour limiter l’impact du bruit
Femme de 52 ans, Paris 5e, Val-de-Grâce | Le 07/11/2021
Non
la voiture pour les familles est essentielle pour securiser la circulation , verbalisez les pietons qui traverssent sans regarder et les livreurs en double ligne ainsi que les motos qui roulent a contre sens.
la voiture pour les familles est essentielle pour securiser la circulation , verbalisez les pietons qui traverssent sans regarder et les livreurs en double ligne ainsi que les motos qui roulent a contre sens.
Femme de 70 ans, Paris 17e, La Plaine Monceaux | Le 07/11/2021
Non
Certaines artères permettent de rouler à plus de 30km/h sans problème et cela évite les bouchons!
Certaines artères permettent de rouler à plus de 30km/h sans problème et cela évite les bouchons!
Homme de 24 ans, Paris 5e, Sorbonne | Le 07/11/2021
Non
Les embrouillages sont déjà suffisamment développés dans Paris. La mairie souhaite supprimer les voitures de Paris. Soit, je n’y suis pas favorable mais soit. Mais il s’agirait de développer des modes de déplacement alternatifs, sécurisés, propres autres que le vélo. Car tout ceux qui font du vélo aux beaux jours, ne sont plus en vélo dès lors que les premières gouttes commencent à tomber.
La limitation à 30km/h est nécessaire aux alentours des écoles, aux zones très touristiques où il pourrait y avoir un sujet quant au trottoir.
Les embrouillages sont déjà suffisamment développés dans Paris. La mairie souhaite supprimer les voitures de Paris. Soit, je n’y suis pas favorable mais soit. Mais il s’agirait de développer des modes de déplacement alternatifs, sécurisés, propres autres que le vélo. Car tout ceux qui font du vélo aux beaux jours, ne sont plus en vélo dès lors que les premières gouttes commencent à tomber.
La limitation à 30km/h est nécessaire aux alentours des écoles, aux zones très touristiques où il pourrait y avoir un sujet quant au trottoir.
Femme de 37 ans, Paris 5e, Jardin-des-Plantes | Le 07/11/2021
Oui
Pour diminuer la pollution sonore et aérienne due à la circulation automobile.
Pour diminuer la pollution sonore et aérienne due à la circulation automobile.
Emilie, Femme de 41 ans, Paris 5e, Jardin-des-Plantes | Le 07/11/2021
Non
En voiture , ça n’avance pas , encore plus de bouchon
En voiture , ça n’avance pas , encore plus de bouchon
Maud, Femme de 43 ans, Paris 5e, Sorbonne | Le 07/11/2021
Oui
Réduction du bruit, renforcer le désintérêt pour la voiture au profit du vélo.
Réduction du bruit, renforcer le désintérêt pour la voiture au profit du vélo.
Femme de 55 ans, Paris 5e, Autre | Le 06/11/2021
Non
c'est juste ridicule ! une voiture bien conduite n'est pas dangeureuse
c'est juste ridicule ! une voiture bien conduite n'est pas dangeureuse
Paris 5e | Le 06/11/2021
Oui
Securité accrue, diminution de la pollution sonore
Securité accrue, diminution de la pollution sonore
Narcisse, Femme, Paris 17e, La Plaine Monceaux | Le 06/11/2021
Oui
Inutile de rouler plus vite
Inutile de rouler plus vite
tiou, Homme de 36 ans, Paris 5e, Jardin-des-Plantes | Le 06/11/2021
Oui
petites rues
petites rues
Homme de 55 ans, Paris 5e, Val-de-Grâce | Le 06/11/2021
Non
Certains boulevards ne le justifient pas
Certains boulevards ne le justifient pas
Marinemarine, Femme de 34 ans, Paris centre, Vivienne | Le 06/11/2021
Oui
Dissuader le passage des voitures dans le centre
Dissuader le passage des voitures dans le centre
Gorodesky, Homme de 33 ans, Paris 5e, Jardin-des-Plantes | Le 06/11/2021
Oui
Pour la sécurité et le bruit.
Pour la sécurité et le bruit.
CamilleStR, Femme de 56 ans, Paris 5e, Val-de-Grâce | Le 06/11/2021
Non
Cela crée des bouchons et accentue la pollution
Cela crée des bouchons et accentue la pollution
Carrioca, Femme de 43 ans, Paris 12e, Quinze-Vingts | Le 06/11/2021
Non
Aucune utilité réelle prouvée mis à part éliminer les autos
Aucune utilité réelle prouvée mis à part éliminer les autos
Kate, Femme de 64 ans, Paris 5e, Sorbonne | Le 06/11/2021
Non
C’est très compliqué de rouler à 30km/h
Et sa augmente la nervosité des automobilistes
C’est très compliqué de rouler à 30km/h
Et sa augmente la nervosité des automobilistes
Femme de 37 ans, Paris 12e, Autre | Le 06/11/2021
Oui
Si ça peut aider à réduire le bruit (j'habite sur l'avenue daumesnilt le bruit est de plus en plus fort). Il y a aussi le soucis des voitures qui foncent sur l'avenue car c'est une ligne droite et ne prennes même pas le peine de ralentir aux passages piétons !
Si ça peut aider à réduire le bruit (j'habite sur l'avenue daumesnilt le bruit est de plus en plus fort). Il y a aussi le soucis des voitures qui foncent sur l'avenue car c'est une ligne droite et ne prennes même pas le peine de ralentir aux passages piétons !
Femme de 38 ans, Paris 17e, Épinettes | Le 06/11/2021
Oui
Bien pour la mixité des modes de transport (vélo, voiture, piéton)
Bien pour la mixité des modes de transport (vélo, voiture, piéton)
Femme de 32 ans, Paris 5e, Sorbonne | Le 06/11/2021
Non
Nous en avons assez des embouteillages et la je parle en tant que piétonne! Ralentir en plus la circulation serait invivable: se balader le nez dans les pots d’échappement, non merci.
Nous en avons assez des embouteillages et la je parle en tant que piétonne! Ralentir en plus la circulation serait invivable: se balader le nez dans les pots d’échappement, non merci.
Naty, Femme de 59 ans, Paris 12e, Picpus | Le 06/11/2021
Oui
En raison du nombre croissant de vélos et trottinettes pour leur sécurité
En raison du nombre croissant de vélos et trottinettes pour leur sécurité
Joseph66, Homme de 58 ans, Paris 5e, Val-de-Grâce | Le 06/11/2021
Oui
Pour 2 raisons :
1) La securité des piétons
2) La cohabitation avec des autres moyens de transports (velo, trotinettes,…)
2) L’environnement
Pour 2 raisons :
1) La securité des piétons
2) La cohabitation avec des autres moyens de transports (velo, trotinettes,…)
2) L’environnement
Alm, Femme de 24 ans, Paris 5e, Sorbonne | Le 06/11/2021
Non
La circulation dans paris est déjà terrible, ça n’avance pas, et on dépasse donc rarement les 30 km/h
Cela ne changerait rien
La circulation dans paris est déjà terrible, ça n’avance pas, et on dépasse donc rarement les 30 km/h
Cela ne changerait rien
Homme de 51 ans, Paris 12e, Autre | Le 06/11/2021
Non
Ne permet pas de fluidifier la circulation au contraire
Ne permet pas de fluidifier la circulation au contraire
Homme de 45 ans, Paris 5e, Val-de-Grâce | Le 06/11/2021
Oui
Limitation de la pollution sonore
Limitation de la pollution sonore
Homme de 30 ans, Paris 5e, Jardin-des-Plantes | Le 06/11/2021
Non
C'est déjà le cas quand il y a de la circulation et c'est insupportable quand il n'y en as pas
C'est déjà le cas quand il y a de la circulation et c'est insupportable quand il n'y en as pas
Homme de 52 ans, Paris 5e, Saint-Victor | Le 06/11/2021
Non
Entrave à la liberté de circuler
Difficulté pour aller travailler
ZTL = report de la circulation sur les rues limitrophes, plus de bruit
Entrave à la liberté de circuler
Difficulté pour aller travailler
ZTL = report de la circulation sur les rues limitrophes, plus de bruit
Homme de 30 ans, Paris 5e, Sorbonne | Le 06/11/2021
Non
Inutile, on est soit bloqués par les bouchons amplifiés par les aménagements meurtriers de la maire de Paris soit libres. Aucune raison de limiter quand c'est libre, et pas besoin quand c'est bouché.
Il serait plus utile d'interdire ces saletés de trotinettes ou de dresser les piétons et livreurs en scooter si l'on veut diminuer l'accidentalité
Inutile, on est soit bloqués par les bouchons amplifiés par les aménagements meurtriers de la maire de Paris soit libres. Aucune raison de limiter quand c'est libre, et pas besoin quand c'est bouché.
Il serait plus utile d'interdire ces saletés de trotinettes ou de dresser les piétons et livreurs en scooter si l'on veut diminuer l'accidentalité
Femme de 61 ans, Paris 5e, Sorbonne | Le 06/11/2021
Ne se prononce pas
Vues les conditions de circulation, il est déjà impossible de rouler à plus de 30 pour les voitures et même les bus. Par contre pour les vélos, trottinettes et autres cyclo ok pour limiter la vitesse
Vues les conditions de circulation, il est déjà impossible de rouler à plus de 30 pour les voitures et même les bus. Par contre pour les vélos, trottinettes et autres cyclo ok pour limiter la vitesse
golmon, Homme de 82 ans, Paris 5e, Saint-Victor | Le 06/11/2021
Oui
Pour limiter les pollutions et diminuer les risques d'accident dans les rues étroites. Je prends souvent le rue Mouffetard et je suis effaré par la vitesse de certaines voitures ou motos et pas de chance il n'y a pas de police...
Pour limiter les pollutions et diminuer les risques d'accident dans les rues étroites. Je prends souvent le rue Mouffetard et je suis effaré par la vitesse de certaines voitures ou motos et pas de chance il n'y a pas de police...
Tristane, Femme de 27 ans, Paris 5e, Jardin-des-Plantes | Le 06/11/2021
Oui
Moins de bruit.
Moins de pollution.
Moins d’accident.
Moins de bruit.
Moins de pollution.
Moins d’accident.
Sucette, Femme de 46 ans, Paris 5e, Sorbonne | Le 05/11/2021
Oui
30 km par heure cela suffit. Seuls certains axes pourraient être a 35 km comme boulevard Saint Michel, si une piste vélo est aménagé e rapidement
30 km par heure cela suffit. Seuls certains axes pourraient être a 35 km comme boulevard Saint Michel, si une piste vélo est aménagé e rapidement
Laliok, Homme de 29 ans, Paris 5e, Val-de-Grâce | Le 05/11/2021
Non
Trop lent
Trop lent
Femme de 36 ans, Paris 12e, Autre | Le 05/11/2021
Oui
Sécurité pour les piétons et les cyclistes. Moins de pollution sonore.
Sécurité pour les piétons et les cyclistes. Moins de pollution sonore.
Cle, Homme de 46 ans, Paris 5e, Val-de-Grâce | Le 05/11/2021
Oui
Pour la tranquilité du quartier
Pour la tranquilité du quartier
Fleur121, Femme de 60 ans, Paris 12e, Picpus | Le 05/11/2021
Non
Limiter la vitesse n'empêche en rien la pollution
Limiter la vitesse n'empêche en rien la pollution
Philou75005, Homme de 55 ans, Paris 5e, Val-de-Grâce | Le 05/11/2021
Non
Faisons plutôt respecter le reste du code la route ( sens interdits, 50 km/h pour les motos aussi, scooter sur les trottoirs, etc…
Faisons plutôt respecter le reste du code la route ( sens interdits, 50 km/h pour les motos aussi, scooter sur les trottoirs, etc…
Femme de 25 ans, Paris 16e, Muette | Le 05/11/2021
Non
Parceque ça ne sers à rien de ralentir pour ralentir. Cela contraint plus énervé plus les personnes ce qui les poussent à enfreindre les règles tout est fait pour interdire la voiture mais rien ne favorise les autres transports
Parceque ça ne sers à rien de ralentir pour ralentir. Cela contraint plus énervé plus les personnes ce qui les poussent à enfreindre les règles tout est fait pour interdire la voiture mais rien ne favorise les autres transports
Homme de 92 ans, Paris 5e, Val-de-Grâce | Le 05/11/2021
Oui
Pour apaiser la circulation tout en améliorant la sécurité des déplacements, et permettre une cohabitation sereine entre les différentes catégories d'usagers de l'espace public : voitures, vélos, piétons, transports collectifs bus et taxis.
Berlin a adopté cette limitation depuis de nombreuses années. Et Londres a rendu très onéreux l'accès à son centre-villep.
Pour apaiser la circulation tout en améliorant la sécurité des déplacements, et permettre une cohabitation sereine entre les différentes catégories d'usagers de l'espace public : voitures, vélos, piétons, transports collectifs bus et taxis.
Berlin a adopté cette limitation depuis de nombreuses années. Et Londres a rendu très onéreux l'accès à son centre-villep.
citoyenne, Femme de 47 ans, Paris 12e, Autre | Le 05/11/2021
Oui
Distance de freinage réduite donc plus de sécurité pour les piétons et les vélos.
Distance de freinage réduite donc plus de sécurité pour les piétons et les vélos.
Jmpc, Femme de 61 ans, Paris 5e, Sorbonne | Le 05/11/2021
Non
Source d’embouteillages supplémentaires sans amélioration de la pollution
Source d’embouteillages supplémentaires sans amélioration de la pollution
Homme de 69 ans, Paris 5e, Jardin-des-Plantes | Le 05/11/2021
Oui
Protéger les piétons et notamment les enfants et personnes âgées. Aussi les personnes utilisant des vélos et pour limiter en général tant la pollution que pour avantager la sécurité par rapport aux au rush des conducteurs.
Protéger les piétons et notamment les enfants et personnes âgées. Aussi les personnes utilisant des vélos et pour limiter en général tant la pollution que pour avantager la sécurité par rapport aux au rush des conducteurs.
Vinc75, Homme de 50 ans, Paris 5e, Val-de-Grâce | Le 05/11/2021
Oui
Pour plus de sécurité pour les piétons et les cyclistes
Pour plus de sécurité pour les piétons et les cyclistes
Lucien, Homme de 25 ans, Paris 20e, Père-Lachaise | Le 05/11/2021
Oui
Pour sécuriser la ville et apaiser l’espace et public, pou limiter les nuisances sonores
Pour sécuriser la ville et apaiser l’espace et public, pou limiter les nuisances sonores
Homme de 57 ans, Paris 5e | Le 05/11/2021
Non
Ralenti la circulation et cré des bouchons inutiles donc plus de pollution
Ralenti la circulation et cré des bouchons inutiles donc plus de pollution
DPS, Homme de 36 ans, Paris 5e, Sorbonne | Le 05/11/2021
Oui
Pas besoin d’aller plus vite en centre de Paris comme ça
Ça évitera peut être de klaxonner à tout Bout de champ aussi...
Pas besoin d’aller plus vite en centre de Paris comme ça
Ça évitera peut être de klaxonner à tout Bout de champ aussi...
Momo, Homme de 44 ans, Paris 5e, Sorbonne | Le 05/11/2021
Oui
Déjà obligatoire depuis plusieurs années.
Déjà obligatoire depuis plusieurs années.
Homme de 44 ans, Paris 17e, Ternes | Le 05/11/2021
Non
Impossible à tenir
Impossible à tenir
Homme de 28 ans, Paris 12e, Picpus | Le 05/11/2021
Oui
Je fais du vélo et habite au bord d'un grand axe. Le passage à 30 le rendrait plus sur et moins bruyant
Je fais du vélo et habite au bord d'un grand axe. Le passage à 30 le rendrait plus sur et moins bruyant
Homme de 50 ans, Paris 5e, Jardin-des-Plantes | Le 05/11/2021
Oui
Sécurité et polution
Sécurité et polution
annepi, Femme de 66 ans, Paris 5e, Val-de-Grâce | Le 05/11/2021
Oui
C'est beauoup moins bruyant , beaucoup moins dangereux (pour les cyclistes, les piétons...), et moins polluant. C'est une évidence.
C'est beauoup moins bruyant , beaucoup moins dangereux (pour les cyclistes, les piétons...), et moins polluant. C'est une évidence.
Benito, Homme de 30 ans, Paris 5e, Sorbonne | Le 05/11/2021
Oui
Plusieurs raisons:
- Moins d’accidents
- Moins de bruits
- Pousser à prendre les transport en commun
- In fine moins de pollution on espère !
Plusieurs raisons:
- Moins d’accidents
- Moins de bruits
- Pousser à prendre les transport en commun
- In fine moins de pollution on espère !
Femme de 45 ans, Paris centre, Bonne-Nouvelle | Le 05/11/2021
Non
Lorsque l’on habite dans Paris, très peu d’artisans Souhaitent venir dans notre appartement intra muros pour faire des réparations ou sinon leurs tarifs deviennent exhorbitants car pour eux, le déplacement dans Paris se fait avec leur matériel en voiture et se déplacer dans Paris en voiture devient de plus en plus compliqué
Lorsque l’on habite dans Paris, très peu d’artisans Souhaitent venir dans notre appartement intra muros pour faire des réparations ou sinon leurs tarifs deviennent exhorbitants car pour eux, le déplacement dans Paris se fait avec leur matériel en voiture et se déplacer dans Paris en voiture devient de plus en plus compliqué
SC, Femme de 71 ans, Paris 12e, Autre | Le 05/11/2021
Non
50est bcp plus adapté et tenable. 30 c est uniquement pour se remplir les poches...
50est bcp plus adapté et tenable. 30 c est uniquement pour se remplir les poches...
Cigale, Femme de 48 ans, Paris 17e, Autre | Le 05/11/2021
Oui
Abords des écoles, collèges, lycees, commerces. Tous les carrefours , les traversées, sont dangereux.
Par contre, les grands axes peuvent rester à 50km/h, mais il faudrait pouvoir voir une différence, au sol ou par affichage
Abords des écoles, collèges, lycees, commerces. Tous les carrefours , les traversées, sont dangereux.
Par contre, les grands axes peuvent rester à 50km/h, mais il faudrait pouvoir voir une différence, au sol ou par affichage
Homme de 35 ans, Paris 19e, Amérique | Le 05/11/2021
Oui
Je pense que les voitures devraient être totalement interdites à Paris. Mes enfants méritent de respirer un air pur et de marcher sans avoir peur d'être tués.
Je pense que les voitures devraient être totalement interdites à Paris. Mes enfants méritent de respirer un air pur et de marcher sans avoir peur d'être tués.
Femme de 48 ans, Paris 19e, Villette | Le 05/11/2021
Oui
Paris est une ville très dense. Les camionnettes, motos et voitures sont souvent très rapidement, pas cohérent avec le rythme des citoyens. Une situation très dangereuses dans le quotidien.
Paris est une ville très dense. Les camionnettes, motos et voitures sont souvent très rapidement, pas cohérent avec le rythme des citoyens. Une situation très dangereuses dans le quotidien.
Clairgd, Femme de 32 ans, Paris 17e, Courcelles | Le 05/11/2021
Non
Dangereux ! Moins d’attention, plus de pollution. Faites déjà respecter les 50km/h à ceux qui sont à 70-80km/h dans les centres ville. C’est eux les dangers !!!
Dangereux ! Moins d’attention, plus de pollution. Faites déjà respecter les 50km/h à ceux qui sont à 70-80km/h dans les centres ville. C’est eux les dangers !!!
mariefrance.planeix@gmail.com, Femme de 83 ans, Paris 19e, Je ne sais pas | Le 05/11/2021
Oui
Pour la sécurité des piétons. ¹
Pour la sécurité des piétons. ¹
Clo, Femme de 30 ans, Paris 17e, Batignolles | Le 05/11/2021
Oui
Moins de pollution sonore, moins de risque d’accident grave, incitation à prendre les transports / des solutions moins polluantes
Moins de pollution sonore, moins de risque d’accident grave, incitation à prendre les transports / des solutions moins polluantes
Femme de 36 ans, Paris 20e, Autre | Le 05/11/2021
Oui
Réduit les bruits et plus sur pour les piétons/ cyclistes
Réduit les bruits et plus sur pour les piétons/ cyclistes
Bri, Femme de 58 ans, Paris 17e, Autre | Le 05/11/2021
Non
Les embouteillages polluent plus que des voitures qui roulent
Trop d’attente aux bus
Travailler avec des collections lourdes oblige à prendre la voiture
Les embouteillages polluent plus que des voitures qui roulent
Trop d’attente aux bus
Travailler avec des collections lourdes oblige à prendre la voiture
Polo, Homme de 36 ans, Paris 18e, Grandes-Carrières | Le 05/11/2021
Non
Ne réduit pas la pollution et n’améliore pas réellement la sécurité, vu les dispositifs existants dans l’espace public.
En revanche cela pourrit la vie à l’ensemble des personnes qui travaillent dans Paris pour satisfaire les besoins des parisiens.
Ne réduit pas la pollution et n’améliore pas réellement la sécurité, vu les dispositifs existants dans l’espace public.
En revanche cela pourrit la vie à l’ensemble des personnes qui travaillent dans Paris pour satisfaire les besoins des parisiens.
Femme de 40 ans, Paris 17e, Batignolles | Le 05/11/2021
Oui
Pour une limitation du bruit
Pour une limitation du bruit
Jerlange, Homme de 44 ans, Paris 17e, Ternes | Le 05/11/2021
Non
Dans les petites rues les gens roulent déjà à 30 km/h voire moins, sur les axes plus larges type avenue des Ternes, Wagram, Villiers, etc... les trottoirs sont larges et il y a des pistes cyclables: pourquoi vouloir ralentir le trafic artificiellement ? D'autant que d'un point de vue écologique, le gain à faire rouler les voitures à 30 km/h est loin d'être évident.
Dans les petites rues les gens roulent déjà à 30 km/h voire moins, sur les axes plus larges type avenue des Ternes, Wagram, Villiers, etc... les trottoirs sont larges et il y a des pistes cyclables: pourquoi vouloir ralentir le trafic artificiellement ? D'autant que d'un point de vue écologique, le gain à faire rouler les voitures à 30 km/h est loin d'être évident.
Homme de 32 ans, Paris 17e, Batignolles | Le 05/11/2021
Oui
Très difficile à tenir (même en électrique) mais la ville est plus sure
Très difficile à tenir (même en électrique) mais la ville est plus sure
Femme de 57 ans, Paris 12e, Bel-Air | Le 05/11/2021
Oui
Sécurité et pour la pietonisation
Sécurité et pour la pietonisation
Femme de 42 ans, Paris 20e, Charonne | Le 05/11/2021
Non
C’est compliqué de rouler à 30km, c’est trop contraignant, à quoi bon avoir une voiture franchement ?
C’est compliqué de rouler à 30km, c’est trop contraignant, à quoi bon avoir une voiture franchement ?