Vous habitez l’une des villes du département : Tarn ?

Donnez votre avis

Un service neutre qui vous donne la parole à tous, citoyens et élus
Une démarche citoyenne qui concerne toutes les villes de France

Choisissez votre ville

Tapez les premières lettres de votre ville puis puis choisissez-la dans la liste

Derniers avis

Le 23/05/2017 par | Albi

Note : 8,0/10

J'aime : C'est une jolie ville de taille moyenne, bien situé géographiquement, où on se sent bien

À améliorer : Comme dans toute les villes difficulté à trouver un emploi

Le 25/05/2017 par | Albi

Note : 7,0/10

J'aime : ALBI est une ville dont le centre ville est agréable avec ses ruelles médiévales, ses immeubles en brique, son quartier épiscopal, le Tarn et ses ponts, etc. La taille de la ville est humaine, la proximité de Toulouse est un atout.

À améliorer : La présence d'un circuit auto-moto situé à la jonction de la ville et d'une commune périphérique, dans une zone très urbanisée est une verrue qui annule une bonne partie des avantages de vivre à ALBI. En effet ce circuit a modifié son mode de fonctionnement depuis 2015. De 12 jours d'utilisation bruyante il est passé à 163 en 2016. Propriété de la ville mais gérée par une entreprise privée, le nombre de jours d'utilisation devrait encore augmenter. Outre les nuisances sonores perceptibles jusqu'au cœur de la ville, il génère des nuisances de pollution atmosphérique venant s'ajouter au trafic important de la rocade qui contourne la cité de très près et à la pollution créée par les véhicules des nombreux véhicules qui fréquentent les zones commerciales situées à la périphérie de la ville. Car un autre point négatif est la multiplication des zones commerciales uniformisées et laides qui se trouvent aux entrées d'ALBI, ce qui conduit à une dévitalisation du centre ville qui risque à brève échéance de devenir une sorte de musée dépourvu de toute animation de vie réelle.

Le 23/05/2017 par | Albi

Note : 5,0/10

J'aime : L' architecture la cathédrale tout ce qui fait la richesse historique de la ville

À améliorer : la gestion municipale

Le 23/05/2017 par | Albi

Note : 6,0/10

J'aime : Ville très agréable, de plus en plus de dynamisque, sur les énergies propres et les projets d'avenir. Il était temps que la mairie mette un petit coup de sur le jeunesse.

À améliorer : Les pistes cyclables. On a une voie de chemin de fer désaffecté qui fait un arc de cercle, elle devrait être utiliser pour un tram par exemple. Le prix des parking urbain est exorbitant. aucune place gratuite en ville, ça devient assez difficile quand on est étudiant.

Le 23/05/2017 par | Albi

Note : 7,6/10

J'aime : Calme et dimension humaine

À améliorer : Trop peu d'expos, art pictural et sculpture

Le 23/05/2017 par | Albi

Note : 5,4/10

J'aime : cité classée au Patrimoine Mondial, bonnes activités notamment en été et plus précisément la fête de la musique

À améliorer : pas assez de passage de police ou de gendarmerie dans les quartiers sensibles (notamment LAPANOUSE, VEYRIERE RAYSSAC, CANTEPAU) plaque tournante de drogue et de rodéos en scooter, mono roue (roue arrière) barbecue sur la place de Lapanouse, la cité appartient à tout le monde et pas seulement aux délinquants qui se croient seuls, on aimerait bien voir un peu plus de sévérité de la part de la police et des gendarmes

Le 23/05/2017 par | Albi

Note : 5,1/10

J'aime : les animations, le centre ville , la cité épiscopale

À améliorer : la dégradation des rues ,dans la périphérie (rue de la Millassolle),par exemple , route défoncée ,pas de trottoirs ,des nids de poule a cause des cars qui se rendent sur le parking , et des énormes camions de la nouvelle société qui vient d'être crée et le service livraison est dans cette rue . rue qui est limité a 30,mais aucun panneau de rappel le long de cette voie ,j'en avais parlé ,elle m'avait répondu qu'elle allait faire le nécéssaire, mais rien !!!!

Le 23/05/2017 par | Albi

Note : 7,6/10

J'aime : La ville est très agréable.

À améliorer : Étant moniteur auto-école, plusieurs réglementations du code de la route ne sont pas logiques. Trop de travaux sont en cours en même temps au sein de la ville. Les heures de pointes du matin et du soir sont embêtantes sur la route de Castres surtout le matin et en centre ville d'Albi en fin d'après-midi.

Le 23/05/2017 par | Albi

Note : 6,1/10

J'aime : jolie ville, bien entretenue

À améliorer : probleme tres personnel... j habite rayssac et les gens viennent regulierement deposer leurs poubelles dans (ou tout autour) des containers.... la porte d entree est a 3 metres des poubelles ...y en a vraiment marre! donc la note du cadre de vie en prend un coup! dommage pour un quartier qui vient d etre rehabilite!

Le 23/05/2017 par | Albi

Note : 5,0/10

J'aime : Les rues piétonnes, l'aspect esthétique du vieil Albi avec sa cathédrale et son évêché

À améliorer : j'ai un couple d'amis qui a acheté à 500 m du circuit fin des années 1980 . Ils se plaignent des nuisances sonores du circuit devenu permanent, je leur ai dit que le circuit était là avant. J'ignorais que l'ex maire d'Albi Mr Bonnecarrère avait signé une convention fin des années 90 qui disait que le circuit vu sa situation urbaine n'avait pas vocation à devenir permanent. Il paraît qu'un accord plus ancien des années 80 parlait de 4 compétitions par an . J'ai également appris dernièrement qu'une maison à vendre a subi une décote de 40 % car située à proximité du circuit . Mes amis pensent que l'ancien maire Président de la communauté d'Albi et que le nouveau maire sont en train de demander au premier adjoint chargé des sports, comment faire pour indemniser les riverains du circuit qui sont impactés durement par le bruit du circuit devenu permanent suite à une décision municipale de 2015 . Je parle de la décote de 40 % du prix des maisons. Mes amis riverains pensent qu'il est scandaleux et honteux d'avoir rendu ce circuit urbain permanent sans aucune étude d'impact sur la santé publique alors que les élus d'Albi censés protéger la santé de leur population sont pour certains très proches de médecins , généraliste voire neurologue par exemple. Mes amis m'ont dit également que la municipalité ne peut pas tenir financièrement à bout de bras une équipe professionnelle de rugby et continuer à éponger les dettes d'un circuit. Et que à terme le choix a été fait de sacrifier le circuit qui sera condamné en justice à garder le bruit dans l'enceinte du circuit où plus de 110 db sont produits par des moteurs sur roues sont autorisés à 95 db pour 75 % de leur puissance . Il paraît que la norme à ne pas dépasser devant la maison de mes amis c'est pas plus de 5 db que le bruit normalement constaté, dans lequel sont pris en compte le bruit de la rocade et des avions . Donc sur le circuit c'est des pointes à + ou - 110 db et devant les maisons quand le circuit tourne c'est environ 53 db autorisés d'après ce que j'ai compris. Autrement dit mon voisin peut passer sa tondeuse thermique samedis dimanches et jours fériés à condition qu'il garde le bruit chez lui, en faisant mettre des murs anti bruit ou un stade sur sa pelouse. Effectivement il est libre de faire du bruit quand il veut à condition de ne pas déranger ses voisins.