Concertation réglementaire sur la requalification du quartier gare

Ile de France Mobilité (IDFM) porte la rénovation et transformation des pôle d’échanges multimodaux en Ile de France. La Ville a souhaité approfondir ce travail prospectif en intégrant l’évolution du pôle d’échange Multimodal au sein de sa réflexion sur l’évolution du quartier de gare qui jouxte le « cœur de ville », afin de le valoriser et le positionner comme « la porte d’entrée » du centre-ville, la « première image » de la ville pour les visiteurs du territoire. Le Pôle d’échange Multimodal de Rambouillet devenant le point de connexion entre les quartiers de la ville, les communes du territoire, le Grand Paris et la métropole de Chartres.

Cette démarche est nécessaire pour :

  1. présenter et partager les enjeux du projet avec les habitants, les usagers des transports en commun, les associations locales et les autres personnes concernées par le projet,
  2. présenter les intentions de la mairie concernant les différents aménagements, 
  3. permettre l’expression des attentes, des préoccupations et propositions. 

Cette concertation s’inscrit dans le cadre légal de l’article L103-2 du Code de l’urbanisme, et ses modalités ont été définies par délibération du conseil municipal du 24 Septembre 2020.

Au vu du dossier de consultation, quelles sont vos attentes sur le périmètre travaux pour le quartier de la gare en matière :

Vous pouvez consulter l'intégralité du dossier de concertation via le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/1wQhHiyWh34EiUdgAjGOu5MI_9LRt_WTk/view?usp=sharing

Pour recevoir les résultats de cette enquête, entrez votre email (qui sera gardé confidentiel).