Vous habitez l’une des villes de la région : Centre-Val de Loire ?

Donnez votre avis

Un service neutre qui vous donne la parole à tous, citoyens et élus
Une démarche citoyenne qui concerne toutes les villes de France

Choisissez votre ville

Tapez les premières lettres de votre ville puis puis choisissez-la dans la liste

Derniers avis

Le 17/11/2018 par | Bourges

Note : 7,0/10

J'aime : La programmation culturelle. Mcb spectacles et cinéma. Les marais véritable poumon vert de la ville. La place Gordaine et environs notre cathédrale et jardins et globalement j'aime la ville où je suis née

À améliorer : Je ne vois pas

Le 17/11/2018 par | Bourges

Note : 6,7/10

J'aime : Pas de problèmes de circulation. Prix immobiliers corrects Environnement pas trop pollué. Ville calme

À améliorer : Ville peu vivante Peu d'emploi

Le 16/11/2018 par | Bourges

Note : 5,1/10

J'aime : Qu'il y ait encor des commerces de proximité, comme rue Jean Baffier, des zones bleues, des bus à horaires réguliers ; la navette est aussi quelque chose de très utile et positif. Nous apprécions aussi que nos avis soient pris en compte, par exemple en ce qui concerne les bancs du jardin public Jean de Berry. Tous ont été réparés. MERCI. C'est agréable d'avoir un endroit où promener nos chiens tout en pouvant s'asseoir en cas de besoin.

À améliorer : Ce qui pose problème dans le quartier où nous vivons, c'est le trafic de drogue qu'il y a au jardin Jean de Berry. (entre autre, il y en a sûrement ailleurs !) Pourquoi n'y a-t-il pas de rondes régulières de police au moment de midi ou vers 16 h ? L'autre jour, mon petit chien, qui n'a rien d'un chien policier, a trouvé une seringue... sans capuchon ! c'est moi qui l'ai ramassée et qui l'ai jetée. Trouvez-vous cela normal ? Il y a des petits enfants au jardin par beau temps, que risquerait-il de se passer s'ils trouvaient ce genre de chose ?

Le 16/11/2018 par | Chartres

Note : 5,1/10

J'aime : Le calme

À améliorer : Très peu de lieux de sortie à faire en famille le week end et le soir dommage

Le 15/11/2018 par | Bourges

Note : 4,4/10

J'aime : Beauté de certains immeubles et monuments, parcs agréables

À améliorer : Centre ville qui meurt

Le 12/11/2018 par | Bourges

Note : 4,6/10

J'aime : Les industries d'armement pour l'économie et le calme de la nature au coeur de ville pour l'écologie..

À améliorer : La dépendance aux industries d'armement et le délabrement du bâti du coeur de ville. Bourges est difficilement accessible des grandes métropoles car enclavé.

Le 12/11/2018 par | Bourges

Note : 5,4/10

J'aime : Un cadre de vie agréable, verdoyant et riche en histoire

À améliorer : Une absence de vraie politique d'attractivité du territoire qui se traduit par l'érosion constante du nombre d'habitants

Le 12/11/2018 par | Bourges

Note : 5,0/10

J'aime : Une vie culturelle satisfaisante eu égard à la taille de la ville. De bons restaurants, des commerces intéressants.

À améliorer : Le plan de circulation est mal fait, les sens uniques, parfois tous dans la même direction. habitant le Sud de la ville, je n'ai pas du tout apprécié le passage à sens unique de la rue de Lazenay, qui oblige à de grands détours pour rejoindre le centre-ville... et je ne suis pas le seul.

Le 12/11/2018 par | Bourges

Note : 6,3/10

J'aime : Les activités dans. Bourges

À améliorer : Trop de travaux en même temps et len a qui sont commencer mais pas fini

Le 12/11/2018 par | Bourges

Note : 6,1/10

J'aime : Ville touristique à taille humaine.

À améliorer : L’augmentation indécente des services de transports Agglobus constatée lors de la rentrée scolaire : plus 79% par rapport à l’an dernier pour ce qui concerne ma fille scolarisée. Une honte. Réponse des services Agglobus; création de barêmes cette année « nous comprenons votre irritation monsieur mais c’est le principe de solidarité »... réponse culpabilisante, qui plus est... Des cités limitrophes comme Châteauroux proposent des services de transports gratuits depuis belle lurette... Le développement des pôles commerciaux qui fleurissent depuis ces dernières années à Bourges vont indubitablement devoir être accompagnés de l’attirance d’une population jeune, étudiante, traditionnellement sans le sou... Les transports, coûteux à tous niveaux dans ce pays, et portés entre-autre pour le coup par une ville comme Bourges, sont un contre exemple pour le rajeunissement de la population. C’est en même temps un coup de gueule de ma part et ne souhaite pas rester anonyme à travers votre sondage. Je suis berruyer, je me nomme Denis Pioffet, 109 rue Charlet.