Tossiat

Tossiat, compte 1 453 habitants. La commune appartient à l'agglomération Bassin de Bourg-en-Bresse, au département Ain (01) et à la région Auvergne Rhône-Alpes.

Les avis des habitants de Tossiat

citoyenne
Recommande la ville 9,8/10

J'aime : Commune très active. Des commerces, une maison médicale avec différents professionnels de santé, une trentaine d'associations, des sentiers pédestres, des infrastructures pour les enfants...

À améliorer : Fermeture de notre restaurant et de notre boucherie, quelle dommage

Papinou
Recommande la ville 10,0/10

J'aime : Le charme, le repos ,la convivialité

À améliorer : La reprise de la meilleure boulangerie (la vavrette)

Philou
Recommande la ville 10,0/10

J'aime : village très dynamique accueillant ou il fait bon vivre

À améliorer : rien de négatif

citoyenne
Recommande la ville 9,4/10

J'aime : Multitudes de commerces et d'animations

À améliorer : Manque un café restaurant

FIFI
Recommande la ville 7,6/10

J'aime : Dynamique et commerces indispensables

À améliorer : Manque de restaurant et 1 bistrot

citoyenne
Recommande la ville 8,5/10

J'aime : La maison de santé, la pharmacie, les commerces, un centre de village, la proximité de la montagne, une vie de village malgré la proximité de Bourg.

À améliorer : Pas assez de transports en commun comme dans les communes voisines de Bourg . La réouverture de la gare de la Vavrette serait un plus. Il manque un café.

mel
Recommande la ville 7,8/10

J'aime : nature, services

À améliorer : pistes cyclable

Philou
Recommande la ville 9,8/10

J'aime : Commune où il fait bon vivre

À améliorer : Aucune

citoyenne
Recommande la ville 6,9/10

J'aime : Un village encore assez préservé (un coeur de village médiéval, une belle église), des commerces de proximité, une maison médicale et une pharmacie sur la commune, une école dynamique, un gymnase plutôt récent, un bon tissu associatif, un jumelage avec un village allemand qui permet de sensibiliser les habitants à l'importance de la véritable Europe, celle des peuples.

À améliorer : Il faut veiller à ce que le village ne perde pas son âme. Tossiat n'a pas vocation à devenir une "mini-ville" pour complaire à des habitants néo-ruraux qui n'y connaissent rien à la campagne. Le dynamisme doit aller de paire avec une réflexion posée.

Marie Dlt
Recommande la ville 8,1/10

J'aime : La proximité des commerces, de l'autoroute, de Bourg-en-Bresse. La diversité du paysage environnant, la multitude d'arbres et de poches d'espaces verts permettant de réduire la sensation de chaleur l'été

À améliorer : L'absence de piste cyclable reliant la commune à Pont d'Ain ou Bourg-en-Bresse qui permettrait de développer les modes doux de déplacements quotidiens.
L'absence de liaison bus entre 7h et 10h ne permettant pas de déposer ses enfants pour ensuite partir en bus au travail

Améliorez Tossiat en participant !