Thoiry

Thoiry, compte 6 726 habitants. La commune appartient à l'agglomération Pays de Gex, au département Ain (01) et à la région Auvergne Rhône-Alpes.

Les avis des habitants de Thoiry

Arlène
Recommande la ville 8,6/10

J'aime : La ville est belle, on a tout à Thoiry. On se sent bien de vivre à Thoiry.

À améliorer : Il manque des jeux pour enfants. Parc avec jeux pour les 2 à 6 ans. En revanche le complexe avec le skate parc est magnifique mais pas adapté aux tous petits.

Val
Recommande la ville 5,9/10

J'aime : Village calme , super d'avoir le marché le dimanche matin..

À améliorer : Tjrs pas de médecins , de spécialistes dermatologue , gynécologue , ou d'hôpital dans la région
Surtout des médecins , qui prennent de nouveaux patients.

710
Recommande la ville 5,6/10

J'aime : le calme , la nature , la mixité sociale

À améliorer : le prix des loyer / le manque d'aide pour les entrepreneur

citoyenne
Recommande la ville 6,0/10

J'aime : Cadre de vie encore agréable pour l’instant …
Tissus associatifs et animations dynamiques

À améliorer : Stationnement qui devient compliqué selon les secteurs , il est bon de penser mobilité douce mais tous les citoyens ne peuvent pas se le permettre en raison de leurs âge et où santé .
Extinction des lumières supprimés
Ordures à l’abandon près des points verts et dans la nature .
Routes non entretenues pleines de trou et nids de poules , et malheureusement qui ne sont plus adaptées aux nombres de véhicules.

Playmobil
Ne recommande pas 4,3/10

J'aime : PLAYMOBIL 70931 Astérix : Le banquet du village- Astérix- Astérix- gaulois aventure

À améliorer : PLAYMOBIL 70931 Astérix : Le banquet du village- Astérix- Astérix- gaulois aventure

kiki01
Recommande la ville 5,8/10

J'aime : commerces , services de proximité

À améliorer : Structure sportive inaccessible trop privé

Kinou
Recommande la ville 6,0/10

J'aime : La qualité de vie :les commerces de proximité, le calme et la proximité des chemins forestiers, la gentillesse des habitants. Un sentiment de sécurité. Un service postal et un facteur aussi professionnel qu’aimable.

À améliorer : L’état des trottoirs non conformes aux normes handicapées et l’absence de déviation pour les camions qui circulent en trop grand nombre et à grande vitesse. La horde de motards qui circulent à grand bruit le dimanche. L’absence de civisme des propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les déjections de leurs animaux. Il faudrait installer des distributeurs de sacs près du parc et d’avantage de poubelles et changer les vielles poubelles. Le ramassage insuffisant des déchets vert. L’impossibilité d’avoir un rdv chez un généraliste.

Florian
Recommande la ville 6,6/10

J'aime : Sa position géographique

À améliorer : Beaucoup de chose.

Bribri
Recommande la ville 7,3/10

J'aime : Thoiry a encore une âme de village malgré les 7500 habitants ,c'est calme , propre et agréable à y vivre

À améliorer : la vie est chère pour les personnes qui travail sur France ainsi que les logements en locations et le prix du terrain pour bâtir et le prix des maisons ou appartement à cause de la Suisse très proche

citoyenne
Recommande la ville 6,4/10

J'aime : Accès à la nature, ville calme et tranquille avec caractère et atmosphère rurale, commerces accessibles à pied.

À améliorer : Manque de médecins généralistes. Cambriolages fréquentes pendant les périodes de vacances. Manque de stations publiques de recharge pour véhicules électriques. La transformation des parkings en zones bleues a rendu la situation très difficile pour ceux qui n'ont pas de parking chez eux. Il nous manque un bon salon de thé / café!

citoyenne
Recommande la ville 6,9/10

J'aime : Ville dynamique, joli cadre, belle bibliothèque, commerces de proximité...

À améliorer : Manque de médecin, de dentistes, der kiné... désert médical.

citoyenne
Recommande la ville 7,1/10

J'aime : Le calme, jolie commune.
Et le centre commerciale proche.

À améliorer : Les médecins ne prennent pas en priorité les habitant de cette communes.

citoyenne
Recommande la ville 9,4/10

J'aime : Le côté calme et nature, surtout les nouvelles activités sorties nature avec l'accompagnateur en montagne thoirysien qu'il faut absolument multiplier car elles ressourcent énormement les familles de Thoiry !

À améliorer : J'ai rencontré une famille mendiante dans Thoiry... et elle n'était pas prise en charge par des aides sociales... j'éspère que quelque chose comme ça pourra être mis en place à Thoiry.

Un habitant
Recommande la ville 8,3/10

J'aime : Village charmant

À améliorer : Les réseaux aériens non enfouis

citoyen
Recommande la ville 7,6/10

J'aime : Le calme, les festivités la propriété

À améliorer : Peu être mettre des caméras au différents points de Tri ainsi éviter les gestes d'incivilités

Améliorez Thoiry en participant !