Saint-Chaffrey
Saint-Chaffrey, compte 1 544 habitants. La commune appartient à l'agglomération Briançonnais, au département Hautes-Alpes (05) et à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Les avis des habitants de Saint-Chaffrey
J'aime : Joli petit. Village où il fait bon vivre
À améliorer : Chantemerle « mort » hors saison
J'aime : Le calme
À améliorer : La plupart des commerces fermés en inter saisons
J'aime : L'animation
À améliorer : L'aide aux personnes handicapées
J'aime : La position du village en retrait de la route
À améliorer : Aucun commerçant !
J'aime : La douceur de vivre, même hors saison
À améliorer : La circulation sur Chantemerle
J'aime : Petit village de montagne bien agréable.
À améliorer : Dommage que le col du Granon soit si emprunté par les voitures... C'est un flot incessant de véhicules toutes la journée !
J'aime : Proximité de Briançon
À améliorer : Stationnement payant.
J'aime : Proximité, sport,école, briançon
À améliorer : Le logement des locaux.
J'aime : La présence d'un centre médical , de kinés et d'une pharmacie qui fonctionnent toute l'année.
À améliorer : La séparation en 2 parties : le centre du village d'une part et Chantemerle d'autre part.
J'aime : qualité de vie issue de la convivialité des personnes du terroir avec les néo-ruraux
À améliorer : manque d'informations sur l'existence de la voie de la
guisane pour les piétons
J'aime : La sérénité qui y régne, le beau temps et la gentillesse du village.
À améliorer : A ma vue, rien n'est négatif
J'aime : La convivialité et le soleil. Le fait que la station est concentrée sur un seul point d’accès aux pistes (contrairement à Villeneuve qui en a trois et donc par voie de conséquence trois mini centre-ville).
À améliorer : Les voitures garée un peu partout. L’absence de moyens de locomotion collectif performant. Je me demande pourquoi nous n’avons pas un télécabine reliant tous les villages de la vallée afin de pouvoir facilement aller faire les courses à Briancon sans avoir besoin d’utiliser sa voiture.C’est
J'aime : Un centre station qui commence à se revivifier avec la place du téléphérique
À améliorer : Que la route nationale soit enterrée comme à Montgenevre avec parking en étage payant
J'aime : le ciel est limpide
À améliorer : pas assez de parking en cas d’affluence
J'aime : Soutien à la construction de Nx logements qui pourraient profiter à la suite aux habitants ou aux saisonniers
Construction de nouvelles infrastructures pour la gestion du domaine skiable
Créer une vraie accessibilité en tgv (+ train)
À améliorer : Rien C est mettre en lumière notre belle station et garantir de l attractivité et de la fréquentation les années d après pour ceux qui vivent du tourisme