Dans votre ville, qu’est ce qui vous pèse le plus au quotidien ?

Enquête nationale en cours depuis le 02/02/2022. Pour y participer, cliquez >> ici
Comment répondent les 41 participants locaux à la question d'actualité nationale ?
* Cliquez sur un mot pour afficher les commentaires associés

Que répondent les habitants de Saint-Girons ?

Louise09, Femme de 27 ans, Saint-Girons | Le 10/01/2024 La tranquillité, le respect mutuel, la sécurité et l'écoute sont des points presque inexistants dans cette ville.
Certains habitants sont très accueillants et vraiment gentils, mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous.
- L'insécurité est omniprésente à cause de certains marginaux :
- les chiens sont sans laisses et pas éduqués et si vous osez dire quoique ce soit vous vous ferez insulter et harceler, ils peuvent avoir un logement mais ils considèrent les rues comme chez eux et personnes et encore moins la Mairie ne prouvera le contraire.
Vous voulez vous défendre ? Oubliez il vaut mieux déménager !
Vous voulez vous reposer le dimanche ou même vous voulez vous coucher à 22h ou 23 h pour travailler le lendemain ?
Ce n'est pas vous qui décidera mais les marginaux et vous serez coupable d'avoir oser demander un peu de calme.
A la place vous aurez droits aux cris d'enfants constants, aux aboiement de chiens sans fin, aux cris et discussions à forte vois de marginaux alcoolisé, et vous ne pourrez rien y faire.
Vous êtes fragiles physiquement ou en situation de handicap ? Ne vous promenez pas dans l'hyper centre vous serez obligé de marcher sur la route car les trottoirs sont extrêmement glissants et étroits.
Si vous aimez l'odeur des excréments de chiens vous serez servis malgré le travail acharné des agents de la Mairie, vous en aurez constamment car personne ne fait rien pour cela, et les agents travaillent dans le vide.
La règle Numéro 1 n'essayez pas de dire quoique ce soit ou de vous défendre votre situation dont vous êtes victimes, vous serez considéré comme un "chieur" ou comme le coupable et vous serez fichés comme cela.
IncivismeEnCouserans, Saint-Girons | Le 25/10/2023 Les incivilités " tags, marginaux, dealeurs " et surtout les autorités qui laissent faire tout et n'importe quoi, alors que des lois existent pour pouvoir agir !
Donibane, Femme de 71 ans, Saint-Girons | Le 24/10/2023 La faune et leurs chiens
Lisa, Femme de 20 ans, Saint-Girons | Le 08/10/2023 Il n’y a rien pour les jeunes, plus d’activité on se croirait dans un village mort. Les chiens sans laisse ça va deux minutes, puis aucun endroit propice pour sortir les chiens et apres la ville s’étonne qu’il y est des crottes partout, faut savoir écouter la demande de ses citoyens.
Maman-a-pleinTemps, Femme de 31 ans, Saint-Girons | Le 09/07/2023 Les trottoirs impraticables. C’est honteux. En poussette je suis obligé de passer sur la route, dont l’état n’est guère mieux. L’avenue de saint Lizier qui mène à l’un des rares supermarchés accessible à pied est une bonne illustration. Une catastrophe ! Trottoirs défoncés, route défoncée. Poubelles, peu nombreuse, donc toujours pleine à craquer. Les places parking non matérialisées. Du coup les gens se gare comme ils peuvent de façon chaotique rendant le passage à pied encore plus dangereux, surtout avec des enfants. Pourtant il y aurait la place de faire quelques chose de bien ou tout le monde pourrait circuler sereinement. D’autre ville le font très bien. Rien n’est fait pour les piétons ! Ça me pèse chaque jour qui soit ! Sans parler du slalome entre les crotte de chien ! Un vrai parcours du combattant.
Nyx, Femme de 63 ans, Saint-Girons | Le 22/03/2022 Rien ne bouge.... à part le marché, morne plaine
Saint-Girons | Le 23/02/2022 Les déjections de chien sur les trottoirs
Mystic, Femme de 26 ans, Saint-Girons | Le 21/02/2022 Les farous, l’état des routes qui est déplorable
Rodrigue, Homme de 56 ans, Saint-Girons | Le 21/02/2022 Les trottoirs a refaire..ils sont pourris et glissant l hiver et quand il pleut pensons à nos vieux et pas que qui chutes..la ville est sale et paraît non entretenue...pas de cultures aux agora pour les jeunes.

Il n ont rien à faire..donc passe leurs temp z dégrader du coup...mobilier urbain pas terrible...a part les toilettes publiques qui ont coucher une fortune plus de commerces prrins a par les commerces de bouche...plus d alimentation en centre ville
Trebor, Homme de 48 ans, Saint-Girons | Le 21/02/2022 L'état de certaines rue, avenue, boulevard et surtout des trottoirs chaotiques.
Un manque d'unité dans l'éclairage public.
GB, Homme de 25 ans, Saint-Girons | Le 20/02/2022 Manque de dynamisme pour les jeunes (18-30 ans)
Manque de place de parking
Beaucoup de tags
Personnes alcoolisées avec des chiens se baladant partout en ville
Bruno, Homme de 41 ans, Saint-Girons | Le 20/02/2022 Bruit ambiant, moteurs divers notamment les deux roues aux pots non-homologués.
Fd1991, Femme de 33 ans, Saint-Girons | Le 20/02/2022 Les gens qui ramasse pas les excréments de leurs chiens. Beaucoup le fond mais pas le cas général.
Pas assez de poubelles pour les maisons ainsi qu'en ville.
Les gens qui squatte devant les magasins et qui harcèle a l'entrée des magasins pour avoir de l'argent certains ne disent rien et une minorité abuse.
Manque de professionnelles dans le médical par exemple.
Manque d'activités il faudrait plus de diversité dans celle ci.
Joh, Homme de 22 ans, Saint-Girons | Le 20/02/2022 Manque de navette + Trottoir a changé et manque d'animation
Inconnu09, Femme de 36 ans, Saint-Girons | Le 20/02/2022 La saleté de la ville
Val, Femme de 57 ans, Saint-Girons | Le 20/02/2022 L insécurité à cause des Faroux et leurs chiens
Saint-Girons | Le 20/02/2022 de voir tous ces magasins fermés !!!!
Alléluia, Homme de 44 ans, Saint-Girons | Le 20/02/2022 Des WC publics propres
Zazou, Femme de 31 ans, Saint-Girons | Le 20/02/2022 -Manque d activité c est assez mort
-Les trottoir sont pourri. Pour les fauteuil ou poussette c'est l enfer ! Trop étroit ou trop détruit c'est pénible !
- manque de place pour ce garer
- le feu rouge au 4 feu de St girons en ville place du tabac et de simonet qui ne marche pas depuis 2013 pourquoi ? Une honte !!! Déjà eu un accrochage. C'est une catastrophe c'est intersection !!!!
Babous, Femme de 49 ans, Saint-Girons | Le 20/02/2022 Les marginaux alcoolisés avec leurs chiens en liberté, les hippies les jours de marché qui se croient tout permis, les rue sales et non entretenus, les tags partout, l'odeur de pisse ......
Monica, Femme de 58 ans, Saint-Girons | Le 20/02/2022 La fermeture des commerces en centre bourg.
Laura, Femme de 39 ans, Saint-Girons | Le 20/02/2022 La saleté, le desert médical, l'impossibilité de consulter un medecin spécialiste et un genéraliste, la tolerance envers la petite délinquance, l'abandon de certaines rues, l'abandon de la ville aux punk à chiens
Saint-Girons | Le 20/02/2022 Plus d'agents ASVP au abords des écoles, les véhicules double sur le passage piéton devant l'école du boulevard un jour un enfant sera renversé. Les trottoirs n'en parlons pas où trop petit nous sommes obligés de circuler sur la route car en poussette ou même avec deux enfants sa ne passe pas où bien ils sont casse geule. Aucune animation pour les jeunes nous sommes obligés d'aller sur Saint Gaudens, Pamiers, la ville dépérit, que les personnes âgées vont y rester, uniquement deux enseignes en villes pour faire les courses, pas assez de moyen de transport.

Et la liste est encore malheureusement très longue. Il serais temps d'ouvrir les yeux et d'agir rapidement avant de se retrouver avec une ville morte.
Saint-Girons | Le 19/02/2022 La délinquance, la drogue , les trottoirs non refaits rue de la republique ou les personnes âgées se font mal sans arrêt. Des qu'il y a un peu de pluie c'est une patinoire .et la passerelle du tribunal fermé depuis 1 an , les personnes âgées sont obligés de faire le tour à pied par la rue ville franche pour venir au champs de mars ...C'est honteux. Les gens se plaignent et n'ont pas tort
Jérémie, Homme de 38 ans, Saint-Girons | Le 19/02/2022 La propreté de la ville, le manque de place pour se garer et les trottoirs des petits rue en très mauvais état
Aimée, Femme de 31 ans, Saint-Girons | Le 19/02/2022 La ville est un peut morte pas d'animation, pour les jeunes le parc du tribunal était propre avant avec des jeux pour les enfants convenables maintenant il y à tous les clochard et plus de jeux, on à vite fait le tour des 3/4 magasins
La ville est taguée de partout
Lolo, Homme de 46 ans, Saint-Girons | Le 19/02/2022 Les merdes de chien sur les trottoirs et tous ces logement sociaux dont les occupants ne respectent pas les voisins... Ex avenue Henri bernere...
Mu Ariège, Femme de 59 ans, Saint-Girons | Le 19/02/2022 Le manque de places de stationnement ,l'absence de vides greniers hebdomadaires comme a Foix
Chloé, Femme de 34 ans, Saint-Girons | Le 19/02/2022 Les crottes de chien dans la rue... les saleté omniprésente partout (mégots dans le parc des enfants...). Le bruit (moto et mobylette débridées).
La fleur, Femme de 33 ans, Saint-Girons | Le 19/02/2022 Le faite qu il y a presque rien et que certain personne font très peur et que saint girons n est pas assez cadrée par les gendarmes
Lizouille, Femme de 42 ans, Saint-Girons | Le 19/02/2022 Le manque de sorties culturelles.
La ligne SNCF inutilisée...
liz, Femme de 44 ans, Saint-Girons | Le 19/02/2022 Le manque de transport , difficultés de stationnement
Seixoise, Femme de 25 ans, Saint-Girons | Le 19/02/2022 Les cacas de chiens partout, les gens alcoolisés tout le temps, je n’y viens plus!
Jade, Femme de 41 ans, Saint-Girons | Le 19/02/2022 La saleté des rues, l'insécurité et enfin la musique bien trop forte de l'union le vendredi et samedi soir.
vinkey, Homme de 35 ans, Saint-Girons | Le 19/02/2022 Les tag , la route en mauvais état, les trottoir.
Boje09, Homme de 48 ans, Saint-Girons | Le 18/02/2022 La propreté, et les tags, les excréments de chiens, le tapage nocturne cris , hurlements,ivresse sur la voie publique, les squats.....
Ananas, Femme de 41 ans, Saint-Girons | Le 18/02/2022 De ne pas pouvoir me balader tranquillement sans tomber sur des chiens!
Roti, Femme de 40 ans, Saint-Girons | Le 18/02/2022 La tristesse du centre ville, le manque d'animation, les crottes de chien, le manque de places de stationnement
Chacha, Femme de 29 ans, Saint-Girons | Le 18/02/2022 Le manque de place de parking
Melie09420, Femme de 42 ans, Saint-Girons | Le 18/02/2022 Le non respect de certains, qui pensent que leur liberté vaut moins que celle des autres...
Vince0994, Homme de 46 ans, Saint-Girons | Le 18/02/2022 L'omniprésence des gendarmes depuis l'installation du Psig.