Port-la-Nouvelle

Port-la-Nouvelle, compte 5 912 habitants. La commune appartient à l'agglomération Le Grand Narbonne, au département Aude (11) et à la région Occitanie.

Les avis des habitants de Port-la-Nouvelle

citoyenne
Recommande la ville 8,5/10

J'aime : La sécurité, les rénovations des routes , l’agrandissement du port.

À améliorer : Je n’en voit pas

Sullyg
Recommande la ville 9,4/10

J'aime : L'environnement, les différentes infrastructures (enfance, personnes âgées, écoles, soin...)

À améliorer : Rien de plus que dans les autres villes

Roro
Recommande la ville 7,3/10

J'aime : Ville très agréable et très propre pas comme Carcassonne manque de petit

À améliorer : Manque de petit commerce

citoyen
Ne recommande pas 5,0/10

J'aime : Sa tranquillité

À améliorer : La fermeture de l'acces à la plage de la vieille nouvelle et de la plage des montilles, l'ecologie punitive, l'égoïsme des décisions ecolo au detriment des loisirs de certains, et des personnes d'un certain age, la mentalité d'anciens nouvellois qui pensent qu'ils ont tous les droits et leur egoisme, la construction de ce port de commerce qui defigure le cadre de vie de cette ville

Duncan
Recommande la ville 6,9/10

J'aime : Petite ville tranquille

À améliorer : Ce pôle industriel lorqu.'on arrive....
Er maintenant ce pôle jusqu' au niveau de la plage.... Et tout ce béton qui donne l'impression que le chenal est fermé... QUEL HORREUR !!

citoyenne
Recommande la ville 6,9/10

J'aime : Une petite ville a taille humaine qui a de nombreux points forts , sa gare, ses commerces, sa maison medicale , ses nombreuses attractions notamment l ete , sa belle plage .

À améliorer : Quand on arrive , le premier ressenti s est pas tres joli avec son port qui fait tristounet . Ses gros sillos qui pourraient etre decores comme dans d autres ports , ses cuves rouillees , ses appartement sur le quai wui manquent d entretien et ses villas du front de mer qui meriteraient d avoir un coup de raffraichement notamment pour une ou deux qui pour moi sont de geoises verrues en bord de plage , dommage

Sullyg
Recommande la ville 9,6/10

J'aime : La tranquillité, l'entretien de la ville, le site naturel (plages, salins, ile sainte lucie...), les animations nombreuses et variées toute l'année et la disponibilité de nombreux equipements sur place ( médecins, pharmacie, gare...)

À améliorer : Le nombre de personnes votant pour l'extrême droite. Le manque de professionalisme de l'équipe periscolaire maternel

Sissi
Recommande la ville 6,9/10

J'aime : La douceur d’y vivre mer, montagne pas trop loin pour tout les goûts.

À améliorer : Le manque de médecin généraliste.

Sullyg
Recommande la ville 9,5/10

J'aime : La ville

À améliorer : La mentalité ( extrême droite)

Anne
Recommande la ville 7,0/10

J'aime : Laisser port la nouvelle accessible à la population

À améliorer : L’été : les voitures qui roulent a vive allure sur le bd eschasseriaux la nuit notamment

Sylvia
Recommande la ville 6,4/10

J'aime : La tranquillité, le presque tout à pieds (pour l’instant), les activités l’été…

À améliorer : Les crottes de chien, c’est un vrai fléau (jamais vu ça à ce point ailleurs) la grisaille des usines lorsqu’on arrive à PLN,
les incivilités au code de la route )pas de clignotant… le manque d’activités manuelles dignes de ce nom … le prix de la taxe foncière.

Niño
Recommande la ville 9,0/10

J'aime : Station familiale, sécurité, nature préservée

À améliorer : Fermeture des plages sauvages aux véhicules

MamyGigi
Recommande la ville 7,3/10

J'aime : Justement les stationnements gratuits

À améliorer : Le manque de parkings l été

Dadoudusud
Recommande la ville 6,6/10

J'aime : La beauté du village le charme, la plage, les commodités car , et gare sncf

À améliorer : Pas assez de commerce, et super u ayant le monopole en profite pour gonflez ces prix grâce à cela , pas assez de commerce , de crèche.

Nadiap
Recommande la ville 6,5/10

J'aime : Le port et la plage, 2 espaces à protéger et à développer

À améliorer : Lafarge

Améliorez Port-la-Nouvelle en participant !