Courseulles-sur-Mer
Courseulles-sur-Mer, compte 4 311 habitants. La commune appartient à l'agglomération Cœur de Nacre, au département Calvados (14) et à la région Normandie.
Les avis des habitants de Courseulles-sur-Mer
J'aime : Des commerces qui restent assez dynamiques même hors saison
À améliorer : Difficultés voire impossibilité de faire du vélo sans danger notamment avec les enfants, par exemple entre le haut de Courseulles et la mer
Il est même difficile de faire ce trajet avec des enfants à pied vu la taille des trottoirs et l’empiètement parfois des haies ex: route anglaise
J'aime : La promenade du front de mer, les pistes cyclables.
À améliorer : Le prix exorbitant du marché aux poissons, car direct des pecheurs sans intermédiaires, nous retrouvons les memes prix qu'à Paris. Mais vu la variété des poissons proposés, peut-être quils viennent de Rungis.
J'aime : La rue commenrcante
À améliorer : Construit bcl trop de lotissement...
J'aime : Le cadre de vie
Un renouveau dans les investissement Piscine etc...
À améliorer : De plus en plus de délinquance (feu de poubelle, boite aux lettres...)
Mauvaise gestion des lampadaires pour l'éclairage de ville.
Etat des routes misérable partant de la Route anglaise jusqu'au front de mer (dangereux pour les motos niveau sécurité, détérioration des suspensions de nos véhicules)
J'aime : Courseulles-sur-Mer la ville en elle même
À améliorer : Il n'y a plus d'animations ça devient une ville morte
J'aime : Le bon vivre !!!
L'accueil des commerçants, la plage entretenue
À améliorer : Les touristes indisciplinés !!!!
J'aime : Il y a toujours beaucoup d activités Festivités proposées 😃été ou hiver .
À améliorer : Nuisances sonores provoqués par les chiens et les excréments qui jonchent les trottoirs. Et arrêter le bétonnage des promoteurs !!! Nuisances avec le tennis sol en cas de fort vent tout est rouge qui nettoie ? La Mairie ?!?!
J'aime : La plage, les restos et l'animation de la ville l'été.
À améliorer : Beaucoup trop de constructions en cours.
Ça devient beaucoup trop bétonné.
Cette petite station balnéaire agréable pourra vite devenir invivable 😡..
J'aime : Le charme de la ville
À améliorer : Place du marché defiguree et surtout sans eclairage de nuit
Un trou noir
J'aime : La vie agréable et moins agressive que dans beaucoup d’autres et l’air vivifiant
À améliorer : Trop de bruit après 22H
J'aime : L'accueil des commerçants, des services publics et de la population
À améliorer : Je sais pas
J'aime : La proximité de la mer.
À améliorer : Trop de construction.
J'aime : La plage
À améliorer : Le panneau d’interdiction sur la digue ne sont pas respectées et les contrôles pas assez présents
J'aime : La qualité de l’accueil des commerçants
Le marché aux poissons toute l’année
À améliorer : Le manque de bars sur la digue
En été nous avons le Sunny Bar
Ensuite c'est mort, aucun dynamisme
Il faudrait organiser la digue comme Luc sur Mer l'a fait
J'aime : La tranquillité et la mer
À améliorer : Une ville sans ambition !!!!