Mehun-sur-Yèvre
5,6/10
note moyenne attribuée par les habitants *
64%
des habitants recommandent Mehun-sur-Yèvre à un ami *
* Notes moyennes et recommandations sur les 12 derniers mois
Mehun-sur-Yèvre, compte 6 464 habitants. La commune appartient à l'agglomération Bourges Plus, au département Cher (18) et à la région Centre-Val de Loire.
Les avis des habitants de Mehun-sur-Yèvre
J'aime : Le jardin du duc du berry et la maison l ecluse
À améliorer : Les bâtiments de la ville sale et les route
J'aime : Pas grand-chose
À améliorer : Pas d'entretien des trottoirs ainsi que des rues et route depuis 40 ans
J'aime : La ville dispose du nécessaire pour être bien, médecins, pharmacie, kiné, commerces...
À améliorer : Pas de lumière la nuit, au moins un lampadaire sur deux
Pas de piscine
Une gendarmerie mais où sont nos gendarmes ?
J'aime : Le parc, le canal, pour les promenades pas de soucis.
À améliorer : La perte des commerces alimentaires, le manque d'entretien de la voierie, la fermeture de la piscine
J'aime : Ville relativement tranquille, pas de problème de sécurité. Cadre agréable avec le centre ville et les jardins
À améliorer : Fermeture de la piscine ouverte très préjudiciable pour les jeunes.
La disparition des commerces en centre ville
J'aime : Jolie ville avec son château et son parc. On y trouve les commerces nécessaires même si certains ferment. Le PEA est un atout.
À améliorer : La circulation du centre ville: un seul axe pour traverser la ville dans un sens et dans l'autre, les 2 roues autorisées à contre-sens.
J'aime : petite ville calme à proximité de villes plus importantes
À améliorer : une ville qui n'évolue pas mal dirigee
J'aime : ville assez calme
À améliorer : stop aux immigres
J'aime : Le parc et ses loisirs, la propreté de la ville.le dévouement pour la vie culturelle , sportive,et associative.
À améliorer : Nous ne voyons rien de négatif
J'aime : Le confort de vie
À améliorer : De ne plus avoir de piscine , très dommage de laisser deux piscines à l’abandon
J'aime : La porte de l'horloge, les jardins du Duc Jean de Berry et le château font le charme de Mehun.
On y trouve quelques commerces de proximité pour les besoins du quotidien.
La plupart des commerçants sont d'ailleurs très sympathiques.
À améliorer : L'absence d'éclairage public la nuit dans certaines rues, est très dangereux.
La collecte des ordures ménagères qui se fait désormais toutes les 2 semaines n'est pas adapté.
Il en est de même pour l'absence de collecte des végétaux et l'obligation de se rendre à la dechetterie dans laquelle les bennes sont pleines la plupart du temps.
À noter par ailleurs un coût non négligeable de la taxe foncière.
J'aime : Ville de petite taille
À améliorer : Piscine et commerces fermés
J'aime : J’apprécie le parc, le marché du mercredi, le parking gratuit près de la poste, les commerces
À améliorer : L’éclairage lotissement Le Clos Saint Jean qui coupe à 23 h et nous n’avons toujours pas les éclairages à LED, les trottoirs envahis de mauvaises herbes toujours au Clos Saint Jean
J'aime : Le calme et d'être proche de deux villes.
À améliorer : Pas assez de parking et place handicapé proche du centre socioculturel André Malraux
J'aime : La situation entre Bourges et Vierzon
À améliorer : Délaissement des quartiers de la ville au profit du centre ville. Aucun entretien du canal. Des travaux de voiries tout le temps dans les mêmes rue (circulation très difficile). Suppression des fêtes au fur et a mesure du temps. Manque de commerces dans le centre ville. Pas grand chose pour les jeunes, plus de piscine.