Eymet
Eymet, compte 2 615 habitants. La commune appartient à l'agglomération Portes Sud Périgord, au département Dordogne (24) et à la région Nouvelle Aquitaine.
Les avis des habitants d'Eymet
J'aime : Ville vivante, dynamique en été comme en hiver.
Cadre Bastide somptueux.
À améliorer : Transports en commun limités
J'aime : Le marché, le cinéma, les commerces de proximité, les manifestations touristiques.
À améliorer : La colecte des ordures ménagères.
J'aime : 2 nouveaux medecins donc des disponibilités. Une maison de santé pluridisciplinaire dint une équipe idel au top
À améliorer : Soins dentaires
J'aime : Les eymetois
À améliorer : Les bobos nouveaux arrivants
J'aime : Tous les services du quotidien à pied.
À améliorer : Trop orientée vers le tourisme.
J'aime : Le dynamisme du village et sa communauté internationale. Le nombre de restaus et cafés, les événements culturels etc
À améliorer : L’absence de passage piétons le long de la route D933 au niveau route des sables vers le village, très dangereux pour les personnes sans voitures qui veulent aller à pieds faire leurs courses à Carrefour, ou aller vers le centre.
J'aime : Eymet est un village très accueillant et passionnant où vivre. La communauté est ouverte aux gens de nombreux endroits différents et nous nous sommes sentis accueillis très rapidement lorsque nous avons emménagé.
À améliorer : Il est difficile de trouver un moyen de transport le soir car il n'y a pas de service de bus ou de taxi
J'aime : Une ville cosmopolite
À améliorer : L'état des routes de la bastide qui renvoie une mauvaise image de la ville
J'aime : La tranquillité
À améliorer : Compliqué d avoir un médecin sur Eymet
J'aime : A pretty bastide town
À améliorer : HGV camions tearing through the streets in an aggressive fashion blasting their horns at people who are doing the speed limit.
No pavements to walk on. Everything is very run down.
Everything shuts in winter!!!
J'aime : le cadre vieille Pierre
À améliorer : j'ai beau chercher je vois pas
J'aime : Ses restaurants et cafés, bars, boutiques de vêtements, l établi, les commerces déjà existants.
À améliorer : L état des rues
Manque de bancs dans les rues, la proprete
J'aime : La place
À améliorer : Le comportement des gens
J'aime : Les différents commerces les associations diverses, la vie de village. Les nombreux restaurants, le marché du jeudi.
À améliorer : La saleté dans les rues, les crottes de chiens, les mégots de cigarettes.
L'ajout de poubelle pour remédier à ces incivilités serait plus que nécessaire.
Les careyrous ne sont pas assez nettoyés et certains mériteraient un coup de neuf.
J'aime : L’ambiance est chaleureuse
À améliorer : Les trottoirs ne sont pas adaptés pour les fauteuils et les poussettes et pas de piste cyclable