Besançon
4,6/10
note moyenne attribuée par les habitants *
49%
des Bisontins recommandent Besançon à un ami *
* Notes moyennes et recommandations sur les 12 derniers mois
Besançon, compte 121 627 habitants. Préfecture de la région Bourgogne Franche-Comté, elle appartient à l'agglomération Grand Besançon Métropole et au département Doubs (25). Ses habitants, les Bisontins, partagent ici leurs avis sur la vie dans leur commune.
Les avis des habitants de Besançon
J'aime : La ville est vraiment belle, unité architecturale rare, les monuments, calme, profusion de vert, les parcs encerclent la ville. L'université en pleine transformation qui en avait bien besoin. Transports fréquents pour ceux qui sont à proximité. Bien situé et plutôt bien connecté au reste de la France. Ville méditative.
À améliorer : Quelques rues mériteraient un coup de neuf, certaines rues avec trottoirs fatigués. Manque une grande salle de spectacle. Certains quartiers sont mals desservis par les transports.
J'aime : La nature est très proche du centre-ville
À améliorer : La pollution automobile et le manque de sécurité pour les piétons et les cyclistes
J'aime : La rénovation des sites historiques, les activités sportives, les réseaux urbains.
À améliorer : L'insécurité jour et nuit, l'insalubrité constante, les odeurs de graillon dans toute la ville, car dans toute la ville et tous les quartiers se trouvent des kebabs et autres restaurants qui ne devraient pas porter le nom de restaurants et qui poussent comme rien à nous écœurer dès le matin.
J'aime : Une ville a taille humaine
À améliorer : Le centre ville qui se vide , commerces, fréquentation , prix des parkings trop cher, des lieus comme le centre Saint Pierre ou rien n est fait. Sinon aucune équipe de sport en haut niveau (foot ou basket). Le tramway a contribuer a la chute de la fréquentation du centre ville. Insécurité au centre ville
J'aime : La beauté de la ville, la nature toujours proche.
À améliorer : Les embouteillages aux heures de pointe
J'aime : Le cadre de vie
À améliorer : La gestion de ls ville
J'aime : Beauté des bâtiments de la ville, des espaces verts,de la boucle du doubs, des 7 collines,la citadelle.
Universités, fac de médecine, cla
Tram
À améliorer : Pas assez de parkings,et tous payants ,embouteillages monstres chaque jour des 16h,centre ville de moins en moins attrayant au niveau shopping, des mendiants partout
J'aime : La beauté de la ville
À améliorer : Les incivilités
J'aime : Le centre piéton est agréable
Un environnement exceptionnel, beaucoup d'espaces verts
La réfection du quartier universitaire est une réussite
À améliorer : Le quartier Battant est devenu problématique, et peut-être d'autres quartiers que je ne fréquente pas
J'aime : Beaucoup de commerces
À améliorer : Les revêtements au sol de la grande rue trop glissants une patinoire
J'aime : Rien
À améliorer : Tout, la circulation, les commerces fermés, le manque de parking, les bornes, les clochards et l’insécurité, les piste cyclable qui prennent trop de place pour deux vélo qui passe.
J'aime : La ballade au bord du Doubs la Rue Gambetta avec sa flore et place de la révolution la nature
À améliorer : La tristesse de cette ville qui ne bouge pas les fontaines sans eau les rues sales du centre ville et les SDF qui embêtent les passants
J'aime : Cadre de vie.
À améliorer : Disparition de services publics au profit de Dijon, espaces verts non entretenus, insécurité permanente, économie atone...
J'aime : ville magnifique, très agréable à pied ou en vélo
À améliorer : trop de voitures
J'aime : La verdure
La taille de la ville
Son charme
À améliorer : Peu de rue piétonne
Manque de piste cyclable
Parking chère
Transport en commun chère