Nyons
Nyons, compte 6 966 habitants. Sous-préfecture du département Drôme, elle appartient à l'agglomération Baronnies en Drôme Provençale, au département Drôme (26) et à la région Auvergne Rhône-Alpes.
Les avis des habitants de Nyons
J'aime : Ville propre bien entretenue, un esprit de vacances toute l’année, bien fleuris beaucoup d’espaces verts et un jolie centre ville avec pas mal de commerces proximité
À améliorer : Le stationnement en haute saison très difficile
J'aime : On peut tout faire à pied, banque, boulangerie, pharmacie, agence immobilière, journaux, restaurants, etc.... ce qui est bien agréable dans une petite ville à échelle humaine et les voitures respectent les passages pour piétons.
À améliorer : Les crottes de chiens qui jonchent les trottoirs, les SDF et autres avec leurs chiens, leurs bières, et leurs grands discours. Les nouvelles constructions bétonnées qui enlèvent tout le charme provençal de Nyons .
J'aime : le centre ville, la piscine , le bord de l'Eygue , les petits commerces , la maison de pays , l'animation musicale estivale, les parkings nombreux à l'extérieur ou aux abords de l Eygues, la suppression du stationnement promenade de la digue.
À améliorer : Fermer la place des arcades aux voitures , interdire l'accès des voitures à la rue piétonne l'été. Le jardin des Arômes à l'abandon.... Le manque de ligne d'eau à la piscine entre 10h30 et 13h00; poser deux lignes est insuffisant, c'est incroyable de ne pas faire 3 ou 4 couloirs de nage.
Le revêtement de la promenade de la digue qui est renove en partie, pourquoi pas jusqu au bout ?
J'aime : L'esprit village et le monde associatif, une urbanisation maitrisée, le climat et la nature environnante, la proximité de la mer et de la montagne.
À améliorer : Une offre médicale encore insuffisante mais en amélioration avec de nouveaux dentistes recemment installés
J'aime : Proximité des commerces, cinéma, piscine etc...
À améliorer : Pas grand chose sauf la proximité des services médicaux d'urgence (ophtalmo, radio etccc)
J'aime : La ville et le temps agréable. La facilité des contacts et la solidarité. Des activités multiples proposées aux seniors.
À améliorer : Les crottins de chien et l’incivilité
J'aime : La beauté du site, une vie associative dynamique, la relative sécurité, de belles promenades, un beau centre aquatique , ouvert de mi-mai à mi-septembre, des concerts gratuits tout l'été, un climat doux avec beaucoup de jours ensoleillés , des espaces fleuris, une certaine douceur de vivre, une navette gratuite, une cité scolaire importante, un beau marché hebdomadaire, une huile d'olive et des olives réputées,etc, etc...
À améliorer : Un peu trop de " clochards" ! Quasi nécessité de posséder une voiture pour se déplacer vers d'autres villes, peu de médecins spécialistes, pas de service d'urgence ni de maternité
J'aime : L’ambiance provençale et l’héritage historique
À améliorer : La multiplication de bâtiments plus laids les uns que les autres défigure le centre ville
J'aime : Aucun parking payant
À améliorer : Rien de négatif
J'aime : beaucoup de restaurant, de bar.
belle ville, belle vue
À améliorer : Pas d’épicerie nocturne. Pas de macdo
Peu de fermetures tardives, aucune activité pour les jeunes habitants
J'aime : L’ambiance, les petits commerces, se promener dans la vieille ville…
À améliorer : Difficile de trouver du parking. Les magasins fermés de midi a 15h, on a pas le temps de faire toutes nos courses en 1 fois, ce qui n’est pas très écologique!
J'aime : Le climat et l'esprit décontracté
À améliorer : Pas assez d'action pour la jeunesse, trop de commerce fermés en hiver ou le dimanche lundi
J'aime : La multitude de services , la beauté de la ville et la joie de vivre ici .
À améliorer : Peu de choses....
J'aime : Les petits restaurants, l'ambiance calme
À améliorer : Rien, j'aime ma ville
J'aime : La qualité de vie , la douceur du climat , la nature omniprésente,
À améliorer : I'acces aux structures médicales
Le manque de transport en commun hors Nyons