Quel est le plus gros point négatif en vivant dans votre ville ?

Enquête nationale en cours depuis le 23/05/2023. Pour y participer, cliquez >> ici
Comment répondent les 20 participants ebroïciens à la question d'actualité nationale ?
* Cliquez sur un mot pour afficher les commentaires associés

Que répondent les Ebroïciens ?

Anonyme, Homme de 19 ans, Évreux, Netreville | Le 08/07/2023 Bonjours, merci de me permettre de partager mon avis sur ma ville.
Tout d’abord ils y l’es logement social, beaucoup ne respecte pas les loi, refus de reprise de baille pour raison complètement absurde, ou encore des demande de logement qui n’aboutisse jamais sauf quand ses les migrant qui demande, ou l’es communauté issues de l’immigration, proposition de logement insalubre au français, pars la suite toujours dans l’es logement ( favoritismes culturel est religieux contraire a la culture française, beaucoup d’insécurité via l’immigration, pas possible de se déplacer sans être accosté, ou encore l’es service public qui priorise est favorise les communautés contraire au français, ensuite y’a les travaux, dans la forêt de netreville tout est insalubre, des déchets à perte de vue, des escaliers volés, ou encore dégradés, beaucoup de lui jamais rénové mais des travaux partout, des migrants qui occupe l’es logement pendants que des femme française avec les enfants occupe la rue, point de deal, ou encore point de rassemblement de communauté autre que française, a tout l’es coin de rue, presque plus de médecins, la police n’a plus aucun pouvoir est se font marcher dessus pars les communautés issues de l’immigration, des chasse au blanc, ou encore d’autre actes de racisme est plus encore, se sont crée, des mouvements de troubles à l’ordre public organisa la madelaine, est encore j’en passe, persécutions des français non pratiquant au religion autres que celle de france(chrétiens)
Femme blanche est rien à se reproché finisse voilà, pour une raison encore inconnues, la laïcité sur la voie public n’est pas respecté, Organisation religieuse non déclaré partout dans la ville, avec des objectif qui poursuive limite au trouble à l’ordre public, est remet en cause la laïcité est la culture française, beaucoup de fou en voiture qui roule comme des dingue, ou encore pas assez de sécurité, ou encore favoritisme religion jusqu’à dans la mairie, pars certain fonctionnaire, qui vont preuve de non respect à la culture française, mais à leurs culture étrangère, est le pillage lors des émeutes, qui continue d’ailleurs.
Kénael la celte, Femme de 60 ans, Évreux, Autre | Le 07/07/2023 Le manque de médecin de toute corporation.
Femme de 33 ans, Évreux, Autre | Le 06/07/2023 Le non respect des places de stationnement "familles" utilisées par des jeunes et des moins jeunes sans enfants.... !
Plus de ramassage des déchets verts.
Quentin, Homme de 25 ans, Évreux, Saint Michel | Le 06/07/2023 Le prix de l'eau.
Jim, Homme de 48 ans, Évreux, Autre | Le 06/07/2023 Que les habitants n'aient pas de places de stationnement réservée.
Claire, Femme de 30 ans, Évreux, Centre Ville | Le 06/07/2023 Absence totale de vraie piste cyclable (une piste séparée du trottoir et de la route avec séparateur clair et surélevé). On a l'impression que les infrastructures cyclables sont soient faites par un attardé mental soit par une personne qui hait les vélos et fait tout pour leur rendre la vie impossible... c'est une honte.
Nanou, Femme de 29 ans, Évreux, Centre Ville | Le 06/07/2023 Stationnement payant même pour les commerçants !!! Qui essaient de faire vivre le centre ville malgré la zone co.
Femme de 50 ans, Évreux, La Madelaine | Le 06/07/2023 Le sentiment d'insécurité général :
Insécurité routière, agressivité, nuisances nocturnes, incivilités
Évreux | Le 06/07/2023 L'accessibilité de la gare pour les PMR, vélos, poussettes où il n'y a aucun aménagements et l'anarchie de stationnement devant la gare quand arrive un train.
Le manque de médecins en générale.
Trop de circulation automobile et trop de places aux voitures en centre ville pas assez de places pour la détente et pour les piétons.
Femme de 28 ans, Évreux, Autre | Le 06/07/2023 -Le transport, comment ça après 20h il n'y a plus de transport !? En plus c'est l'été et les gens bougent. Proposition : disponibilité des lignes de bus jusqu'à minuit.
Méry, Femme de 53 ans, Évreux, Autre | Le 06/07/2023 De moins en moins de commerces dans le centre ville
Eletpeg, Femme de 47 ans, Évreux, Centre Ville | Le 06/07/2023 En ce qui me concerne le stationnement, depuis 8 ans je demande de repeindre la ligne jaune devant chez moi ou des plots pour que les voitures arrête de se garer devant chez moi . Rue docteur le thiere à evreux
Stacy, Femme de 33 ans, Évreux, Clos au Duc | Le 06/07/2023 Manque d’infrastructures comme piscine patinoire
Jojo, Homme de 24 ans, Évreux, La Madelaine | Le 06/07/2023 Les route trop abîmé
Joce329, Femme de 45 ans, Évreux, Navarre | Le 06/07/2023 L'état des routes, L'état des écoles. .....
Tissi, Femme de 27 ans, Évreux, La Madelaine | Le 06/07/2023 L’es médecin traitant sont rare très rare ! , voir impossible d’en avoir
La cantine payante , avant je vivais sur une île( a la réunion ) et cela était gratuit , il n’y a pas énormément de magasin grande taille ou « tendance » pour attiré les habitant à aller en ville l’es boutique en ville sont triste et malheureusement pas intéressant pour les jeunes gens , dés magasin comme :primark , normal , IKEA, et bcp d’autre serais sympas çà éviterais d’aller jusqu’à Rouen , ah aussi le fait que l’es piscine soit payant c’est triste un peut il y’a des parents qui n’ont pas le budget entre les cantine l’étude à payer c’est un luxe .. pourquoi ne pas faire piscine gratuite le mercredi et dimanche voir samedi après-midi ? D’ailleurs il serais bien de mettre dans chaque quartier comme des sorte de jet d’eau pour que les enfants ce rafraîchisse c’est convivial et ça donne un côté chaleureux au quartier
Câlina, Femme de 46 ans, Évreux, Clos au Duc | Le 06/07/2023 Le point négatif c ´est une ligne de car ou de train pour aller à la mer.
Coco, Femme de 33 ans, Évreux, Centre Ville | Le 06/07/2023 Le manque de personnel médical acceptant les nouveaux patients
Lrgs, Femme de 33 ans, Évreux, Centre Ville | Le 06/07/2023 Désert médical
Homme de 29 ans, Évreux, Centre Ville | Le 06/07/2023 ne pas pouvoir éteindre les lampadaires en été, l'état des routes, populations de certains quartiers