Avez-vous une demande urgente à faire à votre Maire ? Laquelle ?

Enquête nationale du 04/04/2022 au 04/06/2022.
Comment répondent les 24 participants guipavasiens à la question d'actualité nationale ?
* Cliquez sur un mot pour afficher les commentaires associés

Que répondent les Guipavasiens ?

Marine, Femme de 35 ans, Guipavas, Autre | Le 10/04/2022 Créer des pistes cyclables
Mampau, Femme de 38 ans, Guipavas, le Centre | Le 08/04/2022 Bonjour,
D'ici quelques jours, dans un but principalement écologique, j'irai au travail à vélo tous les jours (bourg de Guipavas--》Place de Strasbourg) et ma réticence est vraiment liée à l'axe qui traverse Coataudon car il n'est pas du tout sécurisé pour les cyclistes. C'est vraiment dommage. Merci d'agir en ce sens.
Autre demande : un préau plus grand pour l'école Jacques Prévert ( Ça m'insupporte qu'on ait collé les enfants devant un écran à la récréation parce qu'il pleuvait et qu'ils ne pouvaient pas sortir...)
Cordialement,
Pauline Denis
Hémione, Femme de 62 ans, Guipavas, Coataudon - Tourbian - Le Rody | Le 08/04/2022 La réouverture de la bretelle du Froutven pour désengorger Coataudon.
MVJ, Femme de 41 ans, Guipavas, Coataudon - Tourbian - Le Rody | Le 08/04/2022 Quelles aménagements sont prévus sur la route du Rody? La circulation y est dense et la vitesse trop élevées.
Autre question, une ligne de bus est elle prévue sur la route du Rody pour desservir tous les nouveaux logements ?
Treguer, Femme de 33 ans, Guipavas, Autre | Le 07/04/2022 Oui
Rajout de container de poubelle jaune vers la zone de la médiathèque, clos ribeuze
Poubelle débordante avant le passage des containers
Nombres de container semble insuffisant au vue du nombre d’habitant dans le quartier ribeuze
Tic-Tac, Femme de 44 ans, Guipavas, le Centre | Le 06/04/2022 Bonjour,
Je suis seule avec mes deux enfants, mon conjoint vient de me quitter.
Nous sommes locataires d'une maison dans le quartier du Vizac dont le bail a pris fin en février.
Depuis février, j'ai un acte d'huissier me demandant de quitter la maison.
Que pouvez-vous faire pour nous ?
Merci
Frédérique, Femme de 45 ans, Guipavas, le Centre | Le 06/04/2022 Bonjour
J'ai une demande concernant l'état des trottoirs et les arbres rue de champagne.
Il serait nécessaire d'elaguer les arbres au début de la rue de champagne et les trottoirs partent en morceaux. Ils sont en mauvais état et occasionnent des chutes pour les promeneurs.
Merci
Cordialement
Pauline, Femme de 37 ans, Guipavas, le Centre | Le 06/04/2022 Créer des trottoirs là où il n’y en a pas (ex. : avenue de barsbuttel)
Sécuriser les abords de la maternelle kerafur (ralentisseur avant le passage piéton de la route D25)
Breizh29490, Femme de 44 ans, Guipavas, Coataudon - Tourbian - Le Rody | Le 06/04/2022 De se préoccuper de la sécurité sur Guipavas Coataudon.
N'Est pas assez proche de ses habitants.
Couec, Femme de 66 ans, Guipavas, le Centre | Le 06/04/2022 Arrêter l’artificialisation des terres agricoles et des projets immobiliers intempestifs
Happycurly, Femme de 35 ans, Guipavas, le Centre | Le 06/04/2022 Bonjour,
J'habite à guipavas rue victor le gorgeu depuis bientôt 1.5an. Et il y a un sacré problème d'eau, elle sort pratiquement tout le temps jaune voir marron, et beaucoup se plaignent de ce problème sur Facebook, cela concerne Apparement toute la commune, des habitants autour de chez moi jusque coataudon. J'ai toujours bu l'eau du robinet mais ici non, dubcouo pouvoir d'achat impacte par achat de bouteille en plus du paiement des factures. Le plus gros problème c'est la question sanitaire car même si on ne l'a boit pas on se lave avec. Vraiment ce problème me dérange beaucoup surtout que c'est quotidien. Je vous remercie de votre lecture, de votre retour à ce sujet, et aussi pour agir à ce sujet
Flush29, Femme de 52 ans, Guipavas, le Centre | Le 06/04/2022 Ralentisseurs Rue Anne de Bretagne la vitesse est très excessive malgré la limitation à 30
Un rond point qui ne sert à rien
Plusieurs mails déjà adressés au maire avec comme réponse nuisance pour les habitants
Rien à comprendre car dans le centre ralentisseur mis en place
Guipavas | Le 06/04/2022 La sécurité!! Mettre des caméras et faire faire des rondes par la gendarmerie
S29, Femme de 39 ans, Guipavas, Autre | Le 06/04/2022 Sécuriser la traversée de la rue de Paris (juste avant le rond-point de kergompez), les voitures roulent trop vites et s’arrêtent peu pour laisser les piétons traverser sur le passage.
Faire venir/revenir plus de commerçants au marché (proposer achats direct aux producteurs du coin, viandes par exemple).
Sécurité surtout le week-end.
Rab, Homme de 28 ans, Guipavas, le Centre | Le 06/04/2022 L'état des terrains de foot, cela devient presque dangereux pour les articulations (chevilles...).
Les pâquerettes n'ont pas leurs place sur un terrain de football.
Anna, Femme de 43 ans, Guipavas, le Douvez | Le 05/04/2022 Sécuriser la route qui mène au douvez . ..marquage ..diminution de la vitesse autorisée et mettre un abris de bus a la place d'un panneau qui tombe au sol ! Des éclairages aussi .
Marvin, Homme de 27 ans, Guipavas, le Centre | Le 05/04/2022 Reprendre sérieusement du service sur les terrains de foot des Gars Du Reun Football, et notamment le terrain du stade Eric Lamour qui est actuellement dans un état lamentable!
Gaelle, Femme de 43 ans, Guipavas, Autre | Le 05/04/2022 Bonsoir, nous allons aménager dans le nouveau lotissement rue Denise Vernay aupontrouff. Quels sont les aménagements prévus pour sécuriser l’avenue Barsbuttel , les voitures roulent très vite !! Comment mes enfants vont pouvoir traverser l’avenue pour se rendre au collège du Vizac ?? Avez vous prévu un ralentisseur ? Des passages piétons sécurisés ?? Il y aura beaucoup d’enfants dans ce nouveau lotissement. Merci de penser à leur sécurité
Anais.a, Femme de 33 ans, Guipavas, Coataudon - Tourbian - Le Rody | Le 05/04/2022 Renforcer la sécurité dans les quartiers sensibles au cambriolage .
Menez, Homme de 36 ans, Guipavas, le Douvez | Le 05/04/2022 Vive Fabrice Jacob
dens, Femme de 64 ans, Guipavas, Coataudon - Tourbian - Le Rody | Le 05/04/2022 Je souhaite que toute demande reçoive une réponse...
en effet, j'ai demandé à mon maire, aux services techniques et au service urbanisme de la ville s'il était normal de réaffecter un sentier destiné aux piétons à une voie de circulation. Je n'ai eu aucune réponse à ce mail. Ce que je trouve inacceptable!


(voici le mail du 20/10/20:"Je voulais ce jour rencontrer une personne de vos services afin de signaler mon désaccord quant à la nouvelle destination d’un chemin piéton qui deviendrait voie de circulation du fait de la construction d’une maison qui ne peut être desservie que par ce chemin. Ceci m’a été impossible du fait de votre organisation dûe à la pandémie.
il s’agit d’une voie qui passe entre les parcelles AV107 (mon domicile) et AV106, sans trottoir.
La déclaration de travaux pour division de terrain (202) a été accordée malgré l’avis négatif de la voirie (info eue par le CAU de BM).
Cette voie piétonne est empruntée par de nombreuses personnes : piétons, vélos, poussettes… Elle dessert l’école Henansal. Habitant près de ce chemin je fais déjà très attention quand j’arrive chez moi en voiture car entre les enfants qui courent, les vélos qui arrivent très vite une vigilance est de mise.
Cette voie fait 3.90m de large, et je le répète : cette voie est sans trottoir . Si une poussette se trouve face à une voiture… qui est prioritaire ? je vous signale qu’un virage en bout de ce chemin empêche de voir toute personne arrivant.
Qu’en est-il du passage des secours éventuellement ?
En souhaitant que l’accès au terrain (AW312) en vue de construction ne soit pas le chemin piéton actuel, le "vivre ensemble" si souvent mis en avant... ")

aujourd'hui les travaux ont commencé et les piétons voient déjà les nuisances!

respectueusement
DuDu Bzh, Homme de 34 ans, Guipavas, Autre | Le 05/04/2022 Oui j’aimerai prendre un apéro dans son bureau avec lui et refaire le monde. Est il possible ?
Stéphane 1973, Homme de 51 ans, Guipavas, Autre | Le 05/04/2022 La construction supplémentaire de terrain de padel
Des bus direct pour kerichen ou La Croix rouge plutôt que de desservir place Strasbourg les lycéens passent trop de temps dans les transports
Gertrude 77, Homme de 71 ans, Guipavas, Coataudon - Tourbian - Le Rody | Le 05/04/2022 A quand la réfection de la route kermeur rody Route hyper dangereuse à pieds ou à vélo. Un jour il y aura un tué.