Toulouse

Mieux vivre à Toulouse

Que proposent les Toulousains pour améliorer Toulouse ?


Il y a 5 jours

Je souhaiterais que la partie des boulevards entre A. Bernard et J. D’Arc soit enfin prise en compte. Disparition regrettable du fleuriste, du pâtissier, de la brasserie, d’un magasin de vêtements… Il n’y a plus que des offres de kebab et autres restauration rapide. Aucun café sympathique où s’arrêter: aucune diversité et de plus en plus de communautarisme. Et le marché qui périclite : de moins en moins de produits de qualité de la région. Dommage que cette entrée sur le centre ville ne soit pas plus attrayante. On n’a vraiment pas envie de s’arrêter.

Signaler


Il y a 5 jours

Ramener la propreté et la securité qu'il y avait du temps de Pierre et Dominique Baudis

Signaler


Il y a une semaine

des transports publics concentriques pour éviter d'être obligés de n'aller que vers le centre ville comme c'est le cas aujourd'hui

Signaler


Il y a une semaine

le rêve serait une coulée verte à la place du boulevard qui fait le tour du centre ville, pour rendre l’avenue davantage commerçante et agréable à vivre et créer un vrai lien entre le centre et l’hyper centre pour aider le centre à se développer mieux qu’il ne l’est

Signaler


Il y a une semaine

quitter ce monde où nous sommes exclus

Signaler


Il y a plus d'un mois

Replanter des arbres à la place de tous ceux qui sont abattus pour construire des immeubles à la place des maisons individuelles avec jardin. Et stopper toutes les constructions de plus de quatre étages.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Centre-ville piéton !

Signaler


Il y a plus d'un mois

Création de plusieurs autres lignes de tramway au lieu de la 3 ème ligne de métro ( beaucoup trop cher) Avec le même budget le tramway sera beaucoup plus utile et efficace

Signaler


Il y a plus d'un mois

Rentre les bords de Garonne plus attractif avec guinguette aire de jeux et aire de sport

Signaler


Il y a plus d'un mois

Allez dans les établissements scolaires (tous niveaux) en présentant des actions où les jeunes seront acteurs plutôt que juste des spectateurs. Il faut encourager la jeunesse en la responsabilisant et en lui faisant confiance. Ils doivent agir pour que nous tous sachions nous respecter et vraiment vivre ensemble et cela malgré les différences de chacun. Expliquer à tous et régulièrement que c'est notre comportement individuel qui fera un meilleur demain environnemental. Et ajouter, que chacun doit faire attention à ses gestes quotidiens, à sa façon de consommer et de jeter, etc. La jeunesse peut être un porte-voix. Je crois en eux.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Grand plan vélo, améliorer la sécurité et encourager la pratique du vélo comme moyen de transport

Signaler


Il y a plus d'un mois

Contrôle police à renforcer+++et sévérité +++ car quartier se gangrène. Piètonisation et vegetalisation à poursuivre. Ralentir la vitesse des véhicules dans nos rues en fortes pentes.

Signaler


Il y a plus d'un mois

Mettre plus de pissotiere sur le domaine public, améliorer la propreté en sévissant, règlementer la circulation des vélos et trottinettes qui roulent trop vite rue Alsace Lorraine (moi même et ma maman de 90 ans étant piétons): soit en leur dédiant une piste, soit qu ils mettent pieds à terre dans la zone piétonne. Expulser les clochards imprégnés de bière avec les chiens qu ils ne maîtrisent pas ( ils m ont fait tomber devant Monoprix)

Signaler


Il y a plus d'un mois

Toulouse est la ville qui détient le plus grand nombre de carillon (vestige d'un savoir faire reconnu de fondeur de cloches locaux du XIXième), 14 ensembles camapnaires, il serait intéressant de mettre cette spécificité en avant en installant un grand carillon (voir www.carillonsenpaysdoc.fr ) : un ensemble de 4 octaves, ou le public pourrait apprécier l'art du carillonneur, une association vient de se créer dans ce sens : Carillons et Cloches en 31 en lien avec l'association régionale Carillons en Pays d'Oc.

Signaler


Il y a plus d'un mois

plusieurs en fait : - Les routes sont saturées ; résultante de croyances et mauvaises habitudes profondément ancrées ainsi qu' un égoïsme cancéreux. Rappelons qu'une grande partie des déplacements en voitures ne font qu'entre 2 et 10 kms et pourrait être parcourus en vélo. Tout le monde y gagnerait sur les plans économiques, santé et écologique et on laisserait la route... à ceux qui en ont véritablement besoin. Il faut donc sensibiliser massivement (la cpam a déjà sensibilisé les employeurs), pour ne pas dire « éduquer », motiver l'utilisation du vélo (le Vlib est une révolution, mais l’aménagement des pistes cyclable est encore à travailler) et des transports en commun (et donc développer ces derniers) et passer par des mesures impopulaires (parkings payant, accès centre ville payant?). Bon, depuis 20 ans il y a eu un net progrès, mais il faut continuer !! - Proposer, voir obliger certaines résidence à mettre en place des potagers en commun (qui ont déjà fait leur preuve) ainsi qu'un composteur qui allégerait considérablement le poids de nos poubelles. - Viser l'autonomie économique sur le plan alimentaire, le local doit être une évidence (on exportera quand même bananes & ananas hein!). - Éduquer (oui le terme est un peu fort) le citoyen dès le plus jeune âge sur les valeurs d'altruisme, solidarité et spirituelles et ne plus faire des citoyens des « esclaves ayant l'amour de leur servitude » Il faut arrêter de faire de l'Avoir une raison d'Etre au risque de nous mener prématurément à notre perte. C'est la cause de la plus part des problèmes actuels.

Signaler

Vous êtes Toulousains ?
Soyez premier à suggérer un projet pour la ville de Toulouse !

J'ai un projet pour Toulouse Vous êtes éle(u) ?