Seriez-vous pour la piétonnisation de votre centre-ville ?

Enquête nationale en cours depuis le 20/07/2021. Pour y participer, cliquez >> ici
Comment répondent les 13 participants montpéllierains à la question d'actualité nationale ?
* Cliquez sur un mot pour afficher les commentaires associés

Que répondent les Montpéllierains ?

citoyen, Montpellier | Le 21/07/2021 Oh Oui!!!... à 100%.
Schamp, Femme de 34 ans, Montpellier, Le Quartier Centre (Ecusson et ses faubourgs) : (Figuerolles, Gambetta, Antigone, Beaux, Arts, Boutonnet, Arceaux, Gare, Aubes) | Le 20/07/2021 Non surtout pas. La circulation crée la sécurité. Pietonniser favoriserait les trafics en tous genres et serait une plaie pour l'économie.
Caroline, Femme de 32 ans, Montpellier, Le Quartier Hôpitaux Facultés : Aiguelongue, Plan des 4 Seigneurs, Malbosc | Le 20/07/2021 Pourquoi pas, à condition qu'il y ait des parkings aux entrées pour les gens venant de loin.
Homme de 32 ans, Montpellier, Le Quartier Port Marianne : Pompignane, Millénaire, Grammont, Odysseum | Le 20/07/2021 Le centre ville n'est il déjà pas piéton ? Même un peu trop, inaccessible en voiture, raison pour laquelle, avec l'insécurité, je n'y vais plus. Dommage
Colinette, Femme de 73 ans, Montpellier | Le 20/07/2021 Oui je suis pour
citoyen, Homme de 37 ans, Montpellier, Le Quartier Prés d’Arènes : Saint Martin, Aiguerelles, Tournezy | Le 20/07/2021 Il faudrait déjà faire respecter la piétonnisation en place : scooters, livreurs et particuliers sont très nombreux à circuler et stationner dans les rues piétonnes. Beaucoup de cyclistes également auxquels il faudrait proposer une rocade pour ne pas à avoir à passer par les zone pietonnes pour traverser le centre.
Pour le reste, la réponse est bien évidement oui, il faut étendre la zone jusqu'à la place Carnot au sud, le cours Gambetta à l'ouest.
DylCau, Homme de 29 ans, Montpellier, Le Quartier Centre (Ecusson et ses faubourgs) : (Figuerolles, Gambetta, Antigone, Beaux, Arts, Boutonnet, Arceaux, Gare, Aubes) | Le 20/07/2021 Pour, à partir du moment où des solutions alternatives sont proposés. A titre d'exemple, nous disposons d'un véhicule et nous voulons garer notre véhicule. Nous sommes dans l'impossibilité d'y stationner. Ainsi, peut-être que des parking gratuit à usage des riverains seraient la bienvenue.