Florensac

Florensac, compte 5 345 habitants. La commune appartient à l'agglomération Hérault-Méditerranée, au département Hérault (34) et à la région Occitanie.

Les avis des habitants de Florensac

citoyen
Recommande la ville 5,3/10

J'aime : Son emplacement géographique.

À améliorer : Ville peu dynamique, politique actuelle, trop de logement sociaux occupés par des cassos et magrébins non intégrés à la main de la commune, conséquence pas de médecin qui souhaite s'installer sur la ville. Pas ou peu de reconnaissance vers les associations. Très peu de commerces, ville dortoir. Rien ne bouge.
Mais c'est ma ville de naissance et je compte y rester pour l'instant.

citoyen
Recommande la ville 8,3/10

J'aime : c'est une ville très charmante surtout avec la place du marché très bien aménagée avec de très jolis tableaux peints sur le murs en s'approchant de la façade on a l'impression que ce sont de véritables personnes attablées aux cafés bravo aux artistes peintres . La région environnante offre un paysage rural particulièrement agréable à vivre et reposant.

À améliorer : Problème du transport faudrait le renforcer surtout pour les écoliers.
Autre problème les inondations penser à faire dévier les eaux de crue et à planter des eucaluptus australiens gros pompeurs d'eau dans les zones à risque.

walas34
Ne recommande pas 7,4/10

J'aime : Je cherche...

À améliorer : Insivilite. Merdes de chien dans les massifs.
Propreté extérieure du pmu et les pisses des clients sur les murs de la ruelle. Vitesse excessive dans les rues. Caméra qui ne ser ves a rien a quand une vraie police. 2 docteur .

Vlad
Recommande la ville 9,1/10

J'aime : Convivialité, commerces etc

À améliorer : Herault qui déborde de temps en temps

leti
Recommande la ville 6,3/10

J'aime : Le calme

À améliorer : Les transports en commun dont très peu développés pour aller dans les villages alentour.

Lapellebleue
Recommande la ville 8,3/10

J'aime : Les commerces de proximité. La sympathie des personnes rencontrés.

À améliorer : Les déjections de chiens dans les rues , couplé aux aboiements intempestifs ( avenue de la gardie)

Cagaze34
Recommande la ville 7,4/10

J'aime : Maire à l'ecoute des habitants et dont le budget est tres bien géré
Ville proche de la mer, mais calme, ne supportant pas trop la surpopulation de l'été.
Ville où il fait bon vivre

À améliorer : Trop de camions traversant la ville.
L'entretien des rues et des espaces verts tres insuffisants.
Manque d'aménagement de pistes cyclables reliant la mer.

citoyenne
Recommande la ville 6,8/10

J'aime : Assez calme et campagne tout autour c'est l'ideal quand suis arrivée mais depuis beaucoup de nouveaux arrivant manque de civisme par beaucoup de personnes

À améliorer : Le manque de médecin et de centre hospitalier un peu loin pour radiographie ou autre...les voitures garées sur les trottoirs qui m.oblige avec mon caddy oxygène de descendre le trottoir et passer sur la route sans compter les déjections des chiens personne ne ramasse

citoyen
Ne recommande pas 3,9/10

J'aime : Entretien des routes et chemins

À améliorer : La sécurité

citoyenne
Recommande la ville 6,5/10

J'aime : Sa situation géographique proche de Beziers , Agde, Pezenas pour les centres commerciaux, hopitaux.....proche de Marseillan ,Vias pour les plage, ses accès faciles à A9 ou A75

À améliorer : La circulation....manque de médecins, dentistes, le manque d'entretien du village.

citoyen
Recommande la ville 5,7/10

J'aime : Le milieu rural et sa situation géographique proche de la méditerranée.

À améliorer : La gouvernance depuis des décennies.

citoyenne
Recommande la ville 8,9/10

J'aime : Nous sommes très bien informés. Il y a de nombreux commerces. Florensac est agréable à vivre.

À améliorer : Les crottes de chien dans certaines rue, quand on promène c’est parfois embêtant. Comme sur la digue par exemple....

Cagaze34
Recommande la ville 7,6/10

J'aime : Ville agréable à vivre, près de la mer mais sans ses inconvénients

À améliorer : Toujours des problèmes de propreté sur les trottoirs, à cause des dejections de nos amis les chiens, mais cela s'arrange un peu...ille sale, tous les trottoirs sont constellés de crottes de chiens.

Stephnajet
Recommande la ville 7,9/10

J'aime : Petite ville vivante et dynamique, fleurie et bien entretenue, et d’une incroyable propreté

À améliorer : Rien pour l’instant

Pierre
Recommande la ville 8,9/10

J'aime : Revenons à du concret local le dernier maillon encore humain ... Florensac est globalement propre (à l'exception du centre que des gens considèrent comme sale et où je ne vais pas ou très rarement). Beaucoup de rues bien rénovées. Les halles replacées pour les boulistes trop belles. La promenade très réussie. Le secteur du Bosquet et son rond point très joli. Vinipolis devenu Florès bien malgré des prix revus à la hausse ... En revanche La Noria bien agréable et conviviale ... . Un complexe socio culturel au Domaine du Bosquet très efficace et convivial. Donc un village agréable à l'équilibre fragile que la population doit s'efforcer de soutenir et de conserver en l'état.

À améliorer : Malheureusement trop d'incivilités (mal de société) en particulier avec les déchets sauvages (dans le village autour des containers mais aussi dans les vignes et garrigues) et surtout les crottes de chiens ... pas assez de coercition vers ces personnes (particuliers et artisans). Trop de propriétaires ne finissent pas de crépir les murs de leurs clôtures. Du coup les voiries dans ces secteurs ne sont pas entretenues et refaites. Beaucoup de terrains vides et mal entretenus encore par leurs propriétaires. Les entrées dans la ville coté Marseillan surtout pas assez ralenties ... La garrigue est trop considérée comme une décharge à ciel ouvert alors que nous avons tout ce qu'il faut pour déposer nos déchets dans des endroits adaptés. La circulation des poids lourds qui dégrade tout et génère de lourdes nuisances mais la solution est délicate ... Un cabinet médical dont la rénovation traîne en longueur mais comme il n'y a personne à mettre dedans et surtout toujours pas de médecin en vue, l'urgence est relative. De même la moyenne surface qui a failli être Franprix (dont la réputation est d'être très chère) reste désespérément vide.

Améliorez Florensac en participant !