Saint-Gély-du-Fesc

Saint-Gély-du-Fesc, compte 10 732 habitants. La commune appartient à l'agglomération Grand Pic Saint-Loup, au département Hérault (34) et à la région Occitanie. Ses habitants, les Saint-Gillois, partagent ici leurs avis sur la vie dans leur commune.

Les avis des habitants de Saint-Gély-du-Fesc

citoyenne · Ouest
Recommande la ville 7,9/10

J'aime : Beaucoup d'espaces verts, sécuritaire. Ville dynamique avec de nombreux évènements notamment les fêtes taurines.

À améliorer : Coût de vie élevé.

Eboran
Recommande la ville 6,9/10

J'aime : proximité, tranquillité

À améliorer : pas de connexion tram et piste cyclable

karoflash77 · Centre Ville
Recommande la ville 9,9/10

J'aime : Tout.
Les commerces de proximité, les services municipaux et publics...

À améliorer : Il manque un lieu sympa oû se détendre après le boulot.

stéfany34980 · Centre Ville
Recommande la ville 8,6/10

J'aime : j'adore ma ville, elle est aérée, spacieuse, verte :o)) et propre !
Il y a pleins de parcs et bois pour profiter de la nature et faire du sport.
Saint gely n'est pas encore dégradée comme dans certaines grandes villes et j'espère que ça le restera encore longtemps. les rondes des gendarmes régulières sont sécurisantes.
le parking pour le covoiturage est super, il n'y a plus qu'à attendre la 2 fois 2 voies pour aller vers la A75.

À améliorer : -c'est un peu compliqué de se rendre à montpellier en bus car ils sont rares mais avec la nouvelle piste cyclable ce sera top.
-les tags sur les murs le long de la piste cyclable
-intermarché est l'intermarché le plus cher de France, alors qu'il n'y a pas que des riches qui vivent ici.

Steph · Est
Recommande la ville 8,6/10

J'aime : La sécurité

À améliorer : Le passage des véhicules dans le village. Pas assez de contrôle de vitesse au sein du village. Les limites de vitesse ne sont pas respectées et les personnes extérieures au village représentent un danger pour la population.

Gatinha · Centre Ville
Ne recommande pas 5,9/10

J'aime : La nature, écoles et enseignements

À améliorer : Transport en bus pas assez fréquent pour aller à occitane, une faible fréquence de bus ne peut pas remplacer la voiture

Joffrey · Nord-Le Roquet
Recommande la ville 8,1/10

J'aime : Ville propre et bien entretenue, paisible et où il fait bon vivre. Cadre de vie très agréable proche de Montpellier.
Les travaux de prolongation du lien de contournement offriront de meilleures conditions d’accès à Montpellier. A voir quant aux impacts pour la vie des habitants de la commune.

À améliorer : Un (trop) grand nombre de dos d’âne ! Qui plus est qui ne respectent pas nécessairement les normes en vigueur (hauteur).
Dommage que St Gély ne bénéficie pas des avantages du transport en commun (gratuité du tramway). À suivre dans les projets de développement.

citoyenne
Recommande la ville 9,9/10

J'aime : Une circulation fluide dans le village même aux heures de pointe du fait qu'il n'y a aucun feu.

À améliorer : Je ne vois pas .

Vava34 · Centre Ville
Recommande la ville 8,0/10

J'aime : Les sentiers, le calme ,la proximité des commerces
Environnement

À améliorer : L'insécurité des trottoirs à certains endroits
Non réservé aux piétons
Voitures garer dessus, les piétons poussette, enfants...obligé d'être sur la route
Les chiens non tenus en laisse et l'incivilité de certains qui ne ramassent pas les déjections canines

louiloui · Ouest
Recommande la ville 4,4/10

J'aime : les espaces verts sont très bien aménagés.

À améliorer : beaucoup trop de ralentisseurs qui cassent le dos et les prendre en première ça doit bien polluer l'environnement. Y a t il vraiment moins d'accidents? les voitures ne roulent pas si vite que ça.
Quelque soit l'endroit ou l'on sort de Saint Gély, pas moins de 10 ralentisseurs, c'est quoi ce délire?

citoyenne · Centre Ville
Recommande la ville 9,4/10

J'aime : l'accès aux soins, la variété de commerces, l'amabilité et l'accueil des services administratifs et de sécurité, le grand choix des activités sportives, culturelles.

À améliorer : les places de stationnement pas assez nombreuses, surtout dans certaines zones d'activités commerciales.

Kiki · Centre Ville
Recommande la ville 7,8/10

J'aime : Certaine douceur de vivre , pas mal de parcs pour s’oxygéner, pas trop d’habitants, commerces de toute sorte.
Policiers ayant une bonne tolérance.
Un bon tissu médical.

À améliorer : Le cœur du village n’est pas assez vivant, la place de l’affenage( privée) est pauvre, mal entretenue.
J’aimerai vraiment une ville plus fleurie.

bob1964 · Sud- Le Bosquet
Recommande la ville 6,5/10

J'aime : Charmant village pas trop loin du centre de Montpellier et du bord de mer

À améliorer : Les transports en commun

Alexia · Sud- Le Bosquet
Recommande la ville 6,1/10

J'aime : Sentiers pédestres , agréable pour se promener, sécurité

À améliorer : Les cyclistes qui pour 90% d’entre eux ne font pas attention aux piétons, ils sont très dangereux sur les voies piétonnes/cyclistes

citoyen · Ouest
Recommande la ville 7,1/10

J'aime : une vie de village avec tout ce qu'il faut au niveau social, loisirs, éducatif et commerces

À améliorer : Les transports avec Montpellier.
Les constructions qui peu à peu grignote la ceinture verte qui ne devait plus être touchée

Améliorez Saint-Gély-du-Fesc en participant !