Le Rheu
Le Rheu, compte 10 068 habitants. La commune appartient à Rennes Métropole, au département Ille-et-Vilaine (35) et à la région Bretagne.
Les avis des habitants du Rheu
J'aime : J'apprécie les espaces verts et les sentiers de promenade, le marché du samedi matin, le food-truck des crêpes, la qualité des services périscolaires, les différentes aires de jeux, l'éco pâturage, la possibilité d'assister à des réunions de quartier avec des élus (même si je ne m'y rends pas), la médiathèque, le quai pour les jeunes, les nombreux commerces (boulangeries, opticiens, pharmacies, magasin de vape, cordonnier, super u...)
À améliorer : Les véhicules bruyants ou en excès de vitesse dans mon lotissement, les passages piétons dangereux (rue Jean Moulin/ rue du Dr Wagner surtout), la présence de "points de deal" et une zone près du PMU où je n'ose pas passer.
J'aime : Le cadre de vie
À améliorer : L’évolution urbaine
J'aime : Le dynamisme de cette ville.
À améliorer : Néant
J'aime : Son dynamisme associatif et économique.
À améliorer : Il faudrait que la salle Georges Brassens, équipement culturel important soit plus visible.
J'aime : Taille humaine.
Proche de Rennes.
Dynamique et culturelle.
À améliorer : Les transports ne sont pas super développés.
J'aime : Les chemins au vert où on peut se balader à travers la ville. Top
Le marché aussi
L'accès à tous services, petits commerces coiffeurs et 3 boulangeries.. Super U aussi maintenant. ????
À améliorer : Pas grand chose, à part quelques rues mal faites,comme près de chez moi. Rue des perrieres, côté Cranais ..voir commentaire en dessous.
J'aime : Collège et lycée
La terrasse du bar tabac qui anime la ville !
À améliorer : Le centre bourg n’est pas joli il fait vieillot.
Pire depuis les zones cyclistes c’est brouillon et moche
Manque de dynamisme
J'aime : La nature présente partout et préservée
À améliorer : Trop de constructions. Les aménagements des trottoirs et des routes (passages piétons effacés) laissent plus qu à désirer.
J'aime : Un cadre verdoillant
À améliorer : L'incivilité de certaines personnes
J'aime : Ville pratique
À améliorer : Manque de vie dans le centre, pas de petits restaux, pas de bistros, pas de librairie, pas de café/librairie etc...
J'aime : L'engagement de la ville dans ses associations
À améliorer : RAS
J'aime : Pratique quand tu as un enfant
À améliorer : Aucune vie de village, pas assez de commerce, restaurant, salon de thé... on est obligé de partir du rheu pour le moindre achat
J'aime : Pas grand chose
À améliorer : Les nouvelles routes avec priorité que personne ne respecte n ont aucun intérêt
J'aime : La verdure, les paysages, les fleurs, les équipements
À améliorer : Le manque d'animations
J'aime : Le calme et la douceur de vie
À améliorer : Le manque de commerces qui fait de la ville une ville dortoir