Le Poinçonnet

En moins de deux minutes,
donnez votre avis et notez votre ville


Je donne mon avis

Découvrez notre manifeste
Qu'en pensent les habitants de Le Poinçonnet ?
72%
Vous êtes plus heureux
à Le Poinçonnet
que dans 72% des villes françaises
100%
des habitants recommandent
Le Poinçonnet à un ami

Que disent les habitants de Le Poinçonnet ?

J'aime : petit village, avec tous les petits commerces indispensables, + le marché. Les activités sportives et culturelles sont diversifiées et nombreuses. Le centre du village est agréablement agencé.

À améliorer : 1) La sécurité est insuffisante (agression de 2 jeunes avec fracture et vol de téléphones,à 5 h du matin le 7 juin dernier rue Nelson Mandela) Pas de caméras de surveillance ou pas assez sur les grands axes d'accès au Poinçonnet. 2) Salle d'activités sportives insuffisantes : les activités ont lieu dans des salles de réunions trop étroites et sans vestiaires , exemple : le Yoga. 3)Problèmes de communications : Les messages laissés sur le site du Poinçonnet restent sans réponses; et sur Facebook/messenger sont renvoyés comme n'étant pas un canal de communication adapté (???)

Célina, 71 ans

J'aime : Ville agréable, vivante (commerces, marché)

À améliorer : trop de constructions de lotissements, impôts locaux et fonciers très élevés. Les infrastructures deviennent insuffisantes face à l'expansion de la ville

citoyenne, 49 ans

J'aime : la campagne à la ville, centre agréable avec tous les commerces

À améliorer : Trop de constructions de lotissements, les structures ne suivent pas. Il faut garder et rester petite ville. Impôts foncier et habitation excessifs, idem pour les taxes d'ordure ménagère qui ont augmenté très significativement alors que les passages ont été divisés par 2 ou ont disparu (déchets verts). Peu de transport hors centre ville du Poinçonnet (par exemple quartier du Grand Epôt). Nous manque bennes de récupération de verres au Grand Epôt. Manque d'aménagement pour les piétons au Grand Epôt (mauvais état des trottoirs). Trop de cambriolages sur la commune.

citoyenne, 49 ans

J'aime : Il y fait bon vivre , la campagne a la ville. Et sa forêt. Tout type commerce a porté . Le calme .. les pistes cyclables très agréables .

À améliorer : L'entretien quotidien de base de la commune a l'abandon a cause d'un responsable des services techniques complètement dépassé et incompétent. "Mr Madrolle " pour qu'il n'y ait pas de malentendu.....

citoyenne, 56 ans

J'aime : Le calme , les commerces, la proximité géographique forum, cap sud , la forêt, chateauroux centre

À améliorer : Non tout va bien sauf l'insécurité sur les cambriolages des maisons dans la commune et comme nous n'avons pas le droit de se faire justice soi-même ????

citoyen, 68 ans

J'aime : J'adore ma ville si jolie. Tout est fait pour que l'on y soit bien, commerces, marché, chemins, pistes cyclables. Le tout très bien entretenu.

À améliorer : Gros inconvénients de plus en plus de nouveaux logements en construction donc plus d'habitants et malheureusement pas de bus scolaire pour le collège La FAYETTE et idem pour les lignes horizon seulement 2 bus le matin et deux le soir quel dommage car cela est très problématique à gérer au quotidien. Je sais que le collège Jean MONNET est celui de rattachement mais quand vous avez déménagé et que votre enfant fait une langue étrangère qui n'est pas dans l'autre établissement comment faire... Chaque cas est unique et je suis persuadé que cela va forcément changer car il y a de plus en plus de monde.

Patou, 44 ans

Participez à nos études en cours

Résultats de nos études

#FutursDarons
  • Ton entrée dans la vie active t'angoisse-t-elle ?
Oui : 52%
Non : 48%
voir le résultat de l'étude
Pour ou contre les maires qui autorisent l’ouverture des petits commerces ?
  • Êtes-vous d'accord avec les maires qui autorisent l'ouverture des petits commerces ?
OUI : 76%
NON : 24%
voir le résultat de l'étude
Pistes cyclables en ville : bonne ou mauvaise idée ?
  • Trouvez vous que l'augmentation du nombre de pistes cyclables en ville est une bonne initiative ?
Oui : 71%
Non : 29%
voir le résultat de l'étude
Le port du masque : pour ou contre ?
  • Pour lutter contre le COVID, le port du masque obligatoire est-il une bonne décision ?
Oui : 62%
Non : 38%
voir le résultat de l'étude
Je donne mon avis sur Le Poinçonnet

Améliorez Le Poinçonnet en partageant notre démarche !

Autres villes du département Indre (36)