Saint-Avertin
Saint-Avertin, compte 15 367 habitants. La commune appartient à Tours Métropole Val de Loire, au département Indre-et-Loire (37) et à la région Centre-Val de Loire. Ses habitants, les Saint-Avertinois, partagent ici leurs avis sur la vie dans leur commune.
Les avis des habitants de Saint-Avertin
J'aime : Tout à proximité
À améliorer : Peu de transport en commun dommage car on aimerait pouvoir utiliser ce mode de transport plus souvent pour aller à Tours, la gare de saint pierre des corps.. un peu d’écologie proche de nous..
Également, installez … des toilettes à proximité du bourg parking de Église , vers la promenade du cher la guinguette et sur le chemin du bois des hâtes vers le club du tir à l’arc c’est très dommage de ne pas l’avoir pensé lors de sa construction . De nombreux des petits bourgs de campagnes ont équipés de WC.. très confortable et propre
La ville de Saint Avertin peut sûrement équiper sa ville pour un service de proximité pour de nombreux promeneurs aux alentours de sa ville..
J'aime : Tres belle commune.
À améliorer : Manque de boulangerie dans le bourg.
Il se crée des îles sur le Cher au niveau de l allee des Mariniers du a l ensablement.(attention a la pousse des arbres).beaucoup trop de cambriolage.stationnement recurent et genant dans la descente de l allee des Mariniers( boulistes et clients restaurant le Traditionnel) alors qu il y a un parking.
J'aime : Les espaces verts et le calme d'une petite ville
À améliorer : Le transport en commun ne permet pas accéder rapidement et fréquemment au cœur de l'agglomération Tourangelle. Le réseau de bus n'est pas assez développé pour permettre à tous résidants de se déplacer sans automobile. Beaucoup de gens ne souhaitent pas résider à Saint Avertin pour l'absence des transports.
J'aime : Une ville tranquille
À améliorer : Une absence de transport rapide
J'aime : La proximité avec Tours
Ville calme et verte
À améliorer : Le centre ville
Les priorités à droite
J'aime : La verdure, le calme, la sécurité (hormis les cambriolages).
À améliorer : Les transports en commun peu développés.
J'aime : La rue du centre avec beaucoup de commerce !
À améliorer : Les priorités à droite !!! Ou comment faire ralentir en créant des accidents....
J'aime : l'esprit village proche de la ville
À améliorer : les infrastructures pour la mobilité douce sont peu nombreuses ou de mauvaise qualité (PC sur trottoirs ou chaussidou)
le maillage et la fréquence des transports en commun est trop faible pour être utilisable quotidiennement
beaucoup de constructions (artificialisation des sols)
J'aime : Le calme tout en étant tout proche du centre ville de tours
À améliorer : Mauvaise connexion des bus pour aller à Tours, trop de voitures qui passent à saint avertin alors qu'elles devraient être sur l'autorout
J'aime : La vie en général...
Les activités culturelles ou sportives, la vie associative....
À améliorer : Tres tres tres tres mal desservi en transport en commun...
Et pendant les vacances scolaires c'est encore pire ....
J'aime : Le côté ville campagne
À améliorer : Le manque d'information rapide si vous ne suivez pas les réseaux sociaux
J'aime : La verdure +++ et les services proches
À améliorer : La circulation automobile en centre ville et les pistes cyclables très très mal adaptées sur les trottoirs (bateaux) à supprimer pour de vraies pistes cyclables sécurisées.
J'aime : Les petits commerces la proximité de Tours et de mon travail
La ville est bien située on est vite dans la campagne
Ville où on se sens en sécurité
À améliorer : Les trottoirs difficilement praticables avec la poussette
Les transports en commun qui ne sont plus dans le centre pour aller sur Tours
ville mal desservie pour cela
Manque de dynamisme culturel
J'aime : Le calme et la proximité des services médicaux administratifs et associatifs..
À améliorer : Le moyen de transport du bus déplorable
Le manque appuie vélo pour sécurisé notre vélo.. des wcs publics avec une ouverture été comme hiver à proximité des lieux de promenade..
J'aime : La tranquillité
À améliorer : La circulation dans le centre-ville, plus particulièrement la rue Léon Brulon ou les voitures vont trop vite, devant l'école.