Seriez-vous pour la limitation à 30km/h dans votre centre-ville ?

Enquête nationale en cours depuis le 13/09/2021. Pour y participer, cliquez >> ici
Comment répondent les 142 participants roannais à la question d'actualité nationale ?

Roanne

France

Pourquoi ?

* Cliquez sur un mot pour afficher les commentaires associés

Que répondent les Roannais ?


Filtez les commentaires par type de réponse
Marzia, Femme de 37 ans, Roanne, Quartier Mâtel - Saint Roch | Le 08/01/2022 Non
Parce que entre,
être attentifs aux aux usagés de la route, aux priorités etc plus à ne pas dépasser les 30km/h c’est horrible
Homme de 55 ans, Roanne | Le 22/11/2021 Oui
C.est la vitesse moyenne de circulation en agglomération. Cette limitation éviterait des accélérations courtes et polluantes, bruyantes et inefficaces.
Bien plus sécuritaire également pour les piétons.
Homme de 41 ans, Roanne, Quartier Centre | Le 04/11/2021 Oui
Roanne pourrait être une ville sympa pour le vélo, avec quelques aménagement et moins de véhicules
Femme de 41 ans, Roanne, Quartier Mulsant | Le 02/11/2021 Oui
Mes enfants pourront aller à l'école en vélo !
Homme de 52 ans, Roanne, Quartier Clermont - Saint Clair | Le 02/11/2021 Oui
ville plus apaisée, moins de bruit, permet de se déplacer plus facilement en marchant, ou en vélo/trottinette
Jenni1506, Femme de 32 ans, Roanne, Autre | Le 26/10/2021 Non
Avec les bouchons c'est déjà long de traversé la ville où la encore pire
Homme de 74 ans, Roanne | Le 25/10/2021 Non
on va pas mettre deux plombes pour traverser roanne
Roanne | Le 25/10/2021 Non
C'est pratiquement impossible de rouler à 30 km heure sans depasser cette vitesse limite après il n'y a plus qu'à installer des radars un peu partout et comme ça les gens vont venir à pied ou à vélo mais la première chose avant de faire ça serait de faire respecter déjà les 50 km heure
Homme de 73 ans, Roanne, Quartier Paris | Le 25/10/2021 Non
Je suis favorable à cette limitation dans les zones où une école est présente si non pas favorable partout
Homme de 45 ans, Roanne | Le 24/10/2021 Non
50km/h c'est bien assez bas, sinon autant faire tout a pied. On est pas à Paris ici, meme eux s'en plaigne. Si on roule à 50 à Roanne c'est qu'il y a pas de danger dans la rue sinon dans beaucoup de rue la vitesse se regule automatiquement et on la diminue de nous même.
Roanne | Le 23/10/2021 Non
Parce que je trouve ça plus dangereux dans le sens où on est obligé de regarder son compteur trop souvent afin de rester à 30km/h au lieu d’être concentré sur la route, les piétons, vélos etc…
Tophe, Homme de 45 ans, Roanne, Quartier Clermont - Saint Clair | Le 23/10/2021 Non
Je ne suis pas certain que cela améliore la circulation ou le taux d'accident de manière significative
Lamarie, Femme de 39 ans, Roanne, Quartier Centre | Le 23/10/2021 Oui
Car ça circule très très vite
Homme de 27 ans, Roanne, Quartier Centre | Le 23/10/2021 Non
Aucun intérêt
Nadroj2277, Homme de 27 ans, Roanne, Quartier Centre | Le 23/10/2021 Non
Même si la limitation est à 50 kmh on est rarement au delà de 30 déjà de base, il faudrait plutôt privilégiez une route a sens unique dans le centre et alentours, cela permettra d'éviter les bouchons en partie et de dynamiser la Ville
Titi, Homme de 31 ans, Roanne, Quartier Bords de Loire | Le 23/10/2021 Non
Ralentissement de la circulation
Femme de 43 ans, Roanne, Autre | Le 23/10/2021 Non
Inutile
Nop, Homme de 24 ans, Roanne, Je ne sais pas | Le 22/10/2021 Oui
Dans tous les cas on ne peut pas rouler a 50 sur les 2/3 des routes a cause de la circulation ou des stationnements
Femme de 60 ans, Roanne, Autre | Le 22/10/2021 Non
Pourquoi toujours vouloir copier ce qu'il fait dans les grandes métropoles
Femme de 28 ans, Roanne, Quartier Bords de Loire | Le 22/10/2021 Non
Le trajet sera trop long en plus des embouteillages
Femme de 26 ans, Roanne, Autre | Le 22/10/2021 Non
Non ! Sinon autant interdire l’accès aux voitures si c’est pour limiter à 30 km/h !
Jean, Homme de 41 ans, Roanne, Quartier Mâtel - Saint Roch | Le 22/10/2021 Non
Parce que je n'en vois pas l'intérêt. Quand il y a du monde de toute facon on ne peut pas rouler vite. Et ca obligerait a rouler a 30 quand il n'y a personne et la nuit également...
Femme de 72 ans, Roanne, Quartier Centre | Le 22/10/2021 Non
Nous ne sommes ni à Paris ni à Lyon il ne faut pas exagérer
Homme de 47 ans, Roanne, Quartier Mulsant | Le 22/10/2021 Oui
Oui, si c'est limité au centre ville.
Compte tenu de la circulation et de la proximité des piétons, il n'y a aucun intérêt à rouler au delà de 30km/h.
Donc autant assurer la sécurité de tous
Armoria, Homme de 45 ans, Roanne, Quartier Bords de Loire | Le 22/10/2021 Non
N’a aucun intérêt sur la sécurité des usagers, la circulation ne permet déjà que rarement d’atteindre les 50km , il serait plus judicieux d’installer des radars sur les axes Ou la vitesse est largement dépassé et faire ainsi payer les inconscients de la route mais tenir une vitesse à dessous des 30 est presque impossible encore moins avec les nvx véhicules électriques qui bénéficie d’une accélération plus importante.
Franckflt42, Homme de 33 ans, Roanne, Quartier Bords de Loire | Le 22/10/2021 Non
Aucune utilité a part encrassé les moteurs qui part la suite pollue plus ...
Mine, Femme de 42 ans, Roanne, Quartier Bords de Loire | Le 22/10/2021 Non
Il y a déjà de nombreuses zones à 30 aux endroits les plus dangereux.
Jeanne, Femme de 39 ans, Roanne, Quartier Mulsant | Le 22/10/2021 Non
On est déjà rarement au dessus quand on traverse le centre, avoir une amende supplémentaire si par malheur on ne regarde pas son compteur (car 30km c'est déjà très très bas) je ne viendrai plus faire mes achats dans le centre..
Homme de 50 ans, Roanne, Quartier Arsenal | Le 21/10/2021 Oui
Cela calmera les ardeurs de certains conducteurs qui pensent être sur un circuit.
Moins d'accidents (ou moins graves).
Moins de bruits au niveau des moteurs (notamment de certains scooters).
Fbjhcfhbb, Femme de 23 ans, Roanne, Quartier Centre | Le 21/10/2021 Non
Car déjà qu'il y a beaucoup de circulation alors si en plus c'est limitée à 30 on reste pendant 3 heures dans les bouchons comme à Lyon
Titou, Femme de 66 ans, Roanne, Autre | Le 21/10/2021 Non
Il n'y a pas assez de circulation. Ce n'est pas nécessaire.
JJJ, Homme de 68 ans, Roanne, Quartier Paris | Le 21/10/2021 Non
ça n'a aucun intérêt écologique réel et aucune raison d'être étendu partout et surtout 24h/24 !
Chris24, Homme de 50 ans, Roanne, Quartier Paris | Le 21/10/2021 Oui
C'est bien de vouloir mettre à 30km/h,je suis pour mais il faudrait penser à bien surveiller car côté avenue de Paris par moment ça devient un circuit pour certains
Femme de 62 ans, Roanne | Le 21/10/2021 Non
avec les embouteillages on n'est jamais au-dessus de 50km , et si on roule à 30km/h cette fois-ci pour passer au feu vert il va nous falloir 15mn...........
Femme de 58 ans, Roanne | Le 21/10/2021 Non
Inutile
Léo, Homme de 26 ans, Roanne, Quartier Mulsant | Le 21/10/2021 Oui
Beaucoup trop d’excès de vitesse.
Roanne est fait de beaucoup de grands axes, et la vitesse de 50km/h est un réel danger.
Homme de 65 ans, Roanne, Quartier Centre | Le 21/10/2021 Non
Trop contraignant et non justifié.
Femme de 74 ans, Roanne, Autre | Le 21/10/2021 Non
50 très bien
Coco, Femme de 33 ans, Roanne, Autre | Le 21/10/2021 Non
50km n’est déjà pas une vitesse très élevé
Sur le secteur du centre ville la vitesse nest deja pas fulgurante étant donné la circulation il n’est donc pas nécessaire de passer à 30km/h
Femme de 40 ans, Roanne | Le 21/10/2021 Non
Le trafic ne nécessite pas une telle limitation. Il n y a pas tant de perturbations que cela. Quelques aménagements réduirait les bouchons
Marge42, Femme de 39 ans, Roanne, Autre | Le 21/10/2021 Non
Bonjour, même en mettant 30km les gens ne respecterons pas la limitation...
Seve, Femme de 34 ans, Roanne, Quartier Le Parc | Le 21/10/2021 Oui
Beaucoup de petit ne sont pas tenu part les parent donc seserai plus securiser.
Et de plus on ne peut pas vraiment etre au dessus des 30 km a partir du rond point de roanne luminner jusqu au cinema. Donc pour les 30km en ville sans souci
pdamais, Homme de 53 ans, Roanne, Quartier Clermont - Saint Clair | Le 21/10/2021 Non
quand le 50 et respecté pas de problème
MarionZ, Femme de 42 ans, Roanne, Quartier Centre | Le 21/10/2021 Non
Si les 50km/h étaient bien respectés, même dans les rues à sens unique notamment , ça serait déjà super
Homme de 25 ans, Roanne, Je ne sais pas | Le 21/10/2021 Non
Inutile !!
Femme de 57 ans, Roanne | Le 21/10/2021 Non
50 km est déjà une vitesse très réduite. Puis la vitesse s'adapte à la circulation.
Ricouprésident, Homme de 33 ans, Roanne, Quartier Mâtel - Saint Roch | Le 21/10/2021 Oui
ça ferai moins de bruit et limiterai la pollution. Cela forcerait les gens à moins être con (point)
Homme de 38 ans, Roanne, Quartier Centre | Le 21/10/2021 Non
ont est pas a paris. faut arrêté d'être con 2 minute. vous l'avez bien vu avec le quai commandant l'herminier...
Homme de 61 ans, Roanne, Quartier Clermont - Saint Clair | Le 21/10/2021 Non
En pleine journée dans les rue les plus fréquentées on est rarement à plus, mais le soir ou le dimanche ce sera toujours à 30 sans personne.
C'est intenable
Np, Femme de 51 ans, Roanne, Autre | Le 21/10/2021 Non
Pas de circulation à réguler
Sylvoliv42, Homme de 60 ans, Roanne, Quartier Clermont - Saint Clair | Le 21/10/2021 Ne se prononce pas
Je ne suis pas contre la limitation à 30km mais faire d'abord respecter la limitation de vitesse à 50km dans toute la ville de Roanne car ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Femme de 52 ans, Roanne, Autre | Le 20/10/2021 Non
Impossible à respecter
Prrrttt, Femme de 45 ans, Roanne, Quartier Le Parc | Le 20/10/2021 Non
Ou alors avec une limitation d’horaires genre 7h à 19h afin que la journée piétons, vélos soient en sécurité et que la nuit où il y a moins de gens on puisse rouler à 50 car moins de danger
DavidL, Homme de 39 ans, Roanne, Quartier Centre | Le 20/10/2021 Oui
Trop de gens qui roulent beaucoup trop vite.
roussedo, Homme de 65 ans, Roanne, Autre | Le 20/10/2021 Non
Parce qu'en réalité ca6ne pollue pas moins mais plus. Une étude récente a démontré que rouler à 30km/h donc en dessous d'un rendement optimal du moteur, pollue autant que rouler a 130 km/h sur autoroute. De plus ça encrasserait les filtres à particules et les Vannes EGR. Et ça je veux bien le croire car moi le premier je pratique ce que j'appellerais une conduite économique pour battre mes records de consommation, et le fait que je ne monte jamais trop dans les tours j'ai eu plusieurs fois des problèmes de vanne EGR ou de fap obstrué.
Femme de 70 ans, Roanne, Quartier Le Parc | Le 20/10/2021 Non
Faire respecter déjà la vitesse dans certaines rue de roanne avant de toute façon compliqué de rouler déjà a 50 dans roanne parc des sports l autre jour là voiture était au minimum a 100 sans parler de la route de charlieu la nuit
Homme de 49 ans, Roanne, Autre | Le 20/10/2021 Non
Inutile chez nous. La circulation est fluide et sécurisante à 50. Quel intérêt ? Aucun ..
Femme de 52 ans, Roanne, Quartier Bords de Loire | Le 20/10/2021 Non
Déjà trop de bouchons aux heures de pointes.
Femme de 62 ans, Roanne, Quartier Arsenal | Le 20/10/2021 Ne se prononce pas
Je pense qu'il y a des actions plus importantes à mener
Homme de 71 ans, Roanne, Quartier Mâtel - Saint Roch | Le 20/10/2021 Non
Complètement inutile dans notre ville
Par contre oui vers les lycées écoles
La limitation sur le quai c'est une grosse faute de plus les deux pistes cyclables sont dangereuses ont est forcément obligé d'empiéter ces voies pour croiser un véhicule venant en face ce qui est contraire au code de la route
Keke, Homme de 36 ans, Roanne, Quartier Centre | Le 20/10/2021 Non
Aucun intérêt
Tintin, Femme de 41 ans, Roanne, Autre | Le 20/10/2021 Oui
Trop de piétons trottinette et trop d'automobilistes incapables d'adapter leur Allure et partager la route
Femme de 70 ans, Roanne, Quartier Le Parc | Le 20/10/2021 Non
Faire respecter déjà la vitesse dans certaines rue de roanne avant de toute façon compliqué de rouler déjà a 50 dans roanne parc des sports l autre jour là voiture était au minimum a 100 sans parler de la route de charlieu la nuit
Mini, Femme de 25 ans, Roanne, Quartier Mulsant | Le 20/10/2021 Non
Trop de bouchon après
Femme de 31 ans, Roanne | Le 20/10/2021 Non
Il serait plus judicieux de faire des contrôles pour les vélos trottinette électriques et voitures qui roulent parfois extrêmement vite
Kagou, Femme de 31 ans, Roanne, Autre | Le 20/10/2021 Non
Inutile surtout s il n y a personne 30 km h c est vraiment trop lent
Nous savons ralentir quand il y a du danger
Homme de 79 ans, Roanne | Le 20/10/2021 Non
Impossible de tenir 30km/h dans certaines rues.on va finir en carriole tractee par un cheval.démagogique et pour quelle économie de pollution?ce n’est pas sûr que l’on pollue moins en se traînant à 30 plutôt qu’à 50.interdisez les voyages de milliardaires dans l’espace qui eux polluent +++ pour rien
Roanne | Le 20/10/2021 Non
Cela provoquera trop de colère. La limite à 50 n'est déjà pas respectée alors... Il n'y a pas assez de radars en ville.
Dès qu'on roule à 35 dans une zone à 30 on se fait insulter et doubler au mépris du danger même si on est devant une école, et même s'il y a un dos d'âne censé ralentir...
Roanne | Le 20/10/2021 Non
Ne pas généraliser.
Cibler les rues qui le nécessitent
Nico, Homme de 41 ans, Roanne, Quartier Mâtel - Saint Roch | Le 20/10/2021 Non
Il suffit de prendre l'exemple du quai du canal qui est passé à 30km .
Perte de fluidité, beaucoup plus de ralentissement aux heures de pointe .
Jo69002, Homme de 25 ans, Roanne, Je ne sais pas | Le 20/10/2021 Non
Car à 30km on pollue beaucoup plus !
MC, Femme de 25 ans, Roanne, Autre | Le 20/10/2021 Non
Car il n y a pas besoin on est pas dans une très grande ville et plus on fait ralentir plus certaines personnes vont aller vite
Femme de 58 ans, Roanne, Quartier Bords de Loire | Le 20/10/2021 Non
Non parce que personne ne le respectera. Il n’y a pas assez de voitures et de piétons dans la ville qui justifierait cet état
Ugo, Homme de 23 ans, Roanne, Quartier Bords de Loire | Le 20/10/2021 Non
Une grande partie est déjà a 30 et regardez le résultat...
clo4242, Femme de 23 ans, Roanne, Quartier Arsenal | Le 20/10/2021 Non
Pollution
Karolee, Femme de 45 ans, Roanne, Quartier Centre | Le 20/10/2021 Oui
Je trouve que les gens roulent trop vite
Homme de 57 ans, Roanne, Quartier Clermont - Saint Clair | Le 20/10/2021 Non
On est pas obligé de copier les grandes villes, on a pas les mêmes problèmes
Femme de 48 ans, Roanne, Autre | Le 20/10/2021 Non
La configuration de la ville avec ses grands boulevards
Timono, Femme de 56 ans, Roanne, Quartier Paris | Le 20/10/2021 Non
Ne permet pas de limiter la pollution liée aux voitures comme prouvé.
N'aura pas d'impact sur la fluidité du trafic
Homme de 40 ans, Roanne, Autre | Le 20/10/2021 Non
Les conditions de circulation se sont déjà bien dégradé depuis la fermeture de la route sous le pont du coteau,donc rajouter encore une limitation a 30 créerai encore plus de bouchons.
Pavailler, Homme de 52 ans, Roanne, Autre | Le 20/10/2021 Non
50 c est très bien on est pas à Paris avec hidalgo ici c est roanne
Cricri42, Femme de 46 ans, Roanne, Quartier Mâtel - Saint Roch | Le 20/10/2021 Non
Car déjà il y aura beaucoup plus de pollution car du coup les voitures n'avancerons moins vite donc plus de bouchons.
marinette, Femme de 23 ans, Roanne, Quartier Le Parc | Le 20/10/2021 Non
Car c’est déjà une ville remplie de personnes âgées qui roulent pas vite alors si en plus vous baissez la vitesse la on sera en mode escargot et en tant que jeune originaire de Roanne, vous ne me révérez pas de si tôt et je ne pense pas être la seule personne à le penser..
Homme de 71 ans, Roanne | Le 20/10/2021 Oui
Trop de voitures et de motos qui font vombrir les moteurs pour de grosses accélérations.
Bea, Femme de 59 ans, Roanne, Autre | Le 20/10/2021 Non
Repousser les voitures dans les petites villes quel dommage pour l economie et l attractivité
Femme de 74 ans, Roanne, Quartier Mulsant | Le 20/10/2021 Non
Dans beaucoup de rue on ne roule pas plus vite et les autres aucun risque de rouler à 50
Femme de 50 ans, Roanne, Autre | Le 20/10/2021 Oui
Pour une plus grande sécurité.
Il pourrait aussi être envisagé de mettre des parkings gratuits (ou a un coût faible) en périphérie avec des bus gratuits et une rotation très régulière pour rejoindre le centre ville.
Air1copp, Homme de 47 ans, Roanne, Quartier Paris | Le 20/10/2021 Non
Parce-que ce n'est pas justifié, il y a déjà suffisamment de zones 30 aux endroits sensibles
Femme de 54 ans, Roanne, Autre | Le 20/10/2021 Non
Il y a des rues où c’est juste impossible ! (Ex quai cdt l’herminier -bld Belgique et autres longues rues) 545 me plus paraît adapté
Malibu42, Homme de 58 ans, Roanne, Autre | Le 20/10/2021 Oui
De nombreuses pistes cyclables à double sens sur voie circulatoire et de fait assez dangereuse.
A limiter à l’hyper centre de Roanne
Femme de 51 ans, Roanne, Quartier Mulsant | Le 20/10/2021 Non
Autant se déplacer à pied s il faut rouler à 30 km/h.
Femme de 40 ans, Roanne, Quartier Paris | Le 19/10/2021 Non
Quel serait l'intérêt de passer à 30km ? si ce n'est faire chier les gens... Je pense qu'il existe suffisamment de contraire avec le manque de parking, le sens interdit... On est pas à Paris ou les bobo écolo impose des mesures ridicules en croyant avoir du poucoir. De plus, le réseau de transport en commun n'est pas aussi développé qu'à Paris !
Flèches, Femme de 50 ans, Roanne | Le 19/10/2021 Non
Autant être en vélo
Roanne | Le 19/10/2021 Non
Déjà faire respecter les 50...
Meglaniee, Femme de 26 ans, Roanne, Quartier Clermont - Saint Clair | Le 19/10/2021 Non
Aucun intérêt, + de pollution, + de circulation
Malili, Femme de 53 ans, Roanne, Quartier Clermont - Saint Clair | Le 19/10/2021 Non
Les trottinettes rouleront plus vite qu'une voiture on n'est pas à Paris ou autre grande ville sa va tuer les commerces de centre ville
Titi42, Homme de 52 ans, Roanne, Autre | Le 19/10/2021 Non
Sinon il faut marcher à pied
Homme de 56 ans, Roanne, Quartier Mulsant | Le 19/10/2021 Non
Inutile, Roanne n est pas une ville comme Lyon
Oceane, Femme de 27 ans, Roanne, Autre | Le 19/10/2021 Non
Car tout se passe très bien actuellement pourquoi changer
Homme de 53 ans, Roanne, Quartier Mâtel - Saint Roch | Le 19/10/2021 Oui
Permet une meilleure circulation de tous les moyens de transport