Craponne-sur-Arzon
Craponne-sur-Arzon, compte 2 016 habitants. La commune appartient à l'agglomération Puy-en-Velay, au département Haute-Loire (43) et à la région Auvergne Rhône-Alpes.
Les avis des habitants de Craponne-sur-Arzon
J'aime : L'évolution de la ville
À améliorer : Manque de transports diversifié, de commerce: vêtements, chaussures à prix attractifs
J'aime : sécurité, environnement, services publics, commerce, écoles,
À améliorer : santé, il manque un ou des dentistes et un ophtalmo et certains médecins souhaiteraient partir en retraite sereinement et pas à 75 ans !
J'aime : Le dynamisme associatif, culturel et urbanistique de la commune. Ses dispositifs sportifs et culturels. Tous ses projets et ses ambitions.
À améliorer : Un centre-ville vieillissant qu'il faut absolument rénover dans la continuité de ce qui est fait.
J'aime : Proximité entre les élus et les citoyens
Belle zone de chalendise .
Personnel de santé
Campagne
À améliorer : Habitat du vieux Craponne
J'aime : L’environnement apaisant et le bon air.
La proximité des commerces et services.
Le bon air ef le climat vivifiant.
À améliorer : L’état d’abandon du centre-ville ancien .
J'aime : Tous les commerces à proximité.... Ville animée et vivante
À améliorer : Manque de transports en commun plus regulier
J'aime : La ville à la campagne
À améliorer : État de certaines toutes et rues
J'aime : Présence de l essentiel des commodités
À améliorer : Etat des routes et du parking place Charles de gaulle
J'aime : Le couvre feu a 19:00 qui laisse les vieux en paix ( éternelle ) le calme fantomatique de la ville le dimanche après-midi . Les médecins qui ne prennent plus de nouveaux patients . Les animations de fou r et n dehors des fêtes religieuses paysannes et des dépôts de gerbe ce au monument au mort a toute date ( même le 14 juillet ) . Et on ne parle pas de la fête de la musique jusqu’à l’Aube !! 🤪😂
À améliorer : Peu de chose en réalité puisqu’il n’y s’y passe rien sauf des enterrements.
J'aime : Pas de désert médical ( médecins, hôpital, maison de retraite, dentiste... )
Déneigement très tôt, ramassage des poubelles 2 fois par semaine...
Commerces variés.
À améliorer : État de la voierie.
Manque d'hébergement (hotel,gites)
J'aime : Des commerces.
La beauté du village.
À améliorer : Je ne vois pas.
J'aime : marché le samedi matin et les autres commerces
À améliorer : le vieux Craponne qui tombe en ruine
J'aime : Plusieurs choix de Magasin pour les courses
À améliorer : Peu d’activités pour les enfants très peu de choix
J'aime : Notre Maire qui s’investit beaucoup.
À améliorer : Manque de restaurant Hôtel pour le tourisme
J'aime : Il y a déjà des commerces intéressants
À améliorer : Manque de médecin qui accepte des patients nouveaux