Cajarc
Cajarc, compte 1 167 habitants. La commune appartient à l'agglomération Grand-Figeac, au département Lot (46) et à la région Occitanie.
Les avis des habitants de Cajarc
J'aime : Offre commerciale
À améliorer : Vitesse trop élevée des véhicules , manque de trottoirs sécurisés pour piétons , poussettes et fauteuils .
Nuisance sonore de deux roues
J'aime : Cadre de vie
À améliorer : La voiture.la saleté, conteneurs déchets au vu de tous pourraient être entourés de pallissades ou de haies,il y a des villages qui le font et avec un moindre budget.Les bacs à fleurs ne sont pas entretenus. Les prix des restaurants trop élevés comme ceux de Tlse. Les transports ne sont pas assez nombreux. Écologie non respectée obligé de prendre systématiquement la voiture . Trottoirs non refaits depuis mon enfance . Véhicules + camions roulant à grande vitesse en arrivant de Grealou trop nombreux . Médecins qui refusent de prendre les cajarcois
J'aime : Les berges en bord du Lot, la concentration des commerces qui permettent de tout faire à pied, le PMU où l'on peut acheter des cigarettes après le boulot, un centre d'art dynamique qui propose un programmation audacieuse, jeune et sans cesse renouvelée, le marché le samedi après-midi.
À améliorer : Ville morte après 20/21h, pas assez de concerts en musiques actuelles, les fermetures des magasins jusqu'à 15h, les transport en commun sporadiques, pas d'accès baignade aménagé, aucun libre accès au terrain de tennis, seul 1 commerçant pratique les Too Good to Good, le prix des loyers, aucun vêtements pour homme à part le Gram Vert, pas de distributeur de billets extérieur à La Poste.
J'aime : Sa position, sa vie de petit bourg. Une incontestable douceur et qualité de vie.
Cajarc aime la vie.
À améliorer : Rien
J'aime : Les commerces de proximité , les activités , les cajarcois !!
À améliorer : Le manque de parking l été éventuellement, rançon du succes
J'aime : La vie quotidienne
À améliorer : Le prix des loyers
J'aime : La mini tour eiffel
À améliorer : Que les magasins ferment entre midi et 2 heures
J'aime : Les places handicapées et les trottoirs bien lisses ….
À améliorer : Les trottoirs et les places handicapées !!!!!
J'aime : Le culturel, l'associatif, tout le cadre.
À améliorer : Le manque de gare sncf
J'aime : La beauté, ville entourée de falaises, les bords du Lot, toutes les commodités, commerces, médecins, infirmiers, la proximité de Figeac, la diversité des animations et spectacles, le travail des associations , les services publics
À améliorer : Difficultés pour se loger à l'année
J'aime : Cajarc est très animé. Nous avons tout sur place.L'ambiance et chaleureuse. Très propre
À améliorer : Pour l'instant rien
J'aime : Les commerces, les professions médicales , l'ambiance et la convivialité.
À améliorer : Stationnement.
J'aime : Tout, il y fait bon vivre
À améliorer : Les infrastructures de grand figeac tel que la piscine qui est accessible surtout pour les touristes, soit ouvert juillet et août.
J'aime : Je cherche ...
À améliorer : Saleté
Trop de touriste
J'aime : les commerces très nombreux
les animations tout au long de l’année
le calme
l’amabilité des personnes
l’environnement : lot, la verdure, les causses
À améliorer : le manque d’entretien des jardins au. ord du lot (privés)