Saint-Dizier
6,3/10
note moyenne attribuée par les habitants *
79%
des Bragards recommandent Saint-Dizier à un ami *
* Notes moyennes et recommandations sur les 12 derniers mois
Saint-Dizier, compte 23 281 habitants. Sous-préfecture du département Haute-Marne, elle appartient à l'agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées, au département Haute-Marne (52) et à la région Grand Est. Ses habitants, les Bragards, partagent ici leurs avis sur la vie dans leur commune.
Les avis des habitants de Saint-Dizier
J'aime : Les projets récents pour redynamiser la ville
À améliorer : Certaines entreprises qui partent de Saint-Dizier, ou qui ferment.
Les jeunes qui sont obligés de partir pour suivre les études après le lycée dans les grandes villes.
Certains quartiers qui sont délaissés, notamment au moment des fêtes de Noël, par le manque de décorations, comme le Clos-Mortier ou Marnaval par exemple
J'aime : la rénovation de l'ensemble de la ville
À améliorer : l'emploi, lieux de rencontres(restos, bars animations
J'aime : Les activités culturelles et sportives, l'embellissement de la ville.
À améliorer : Le manque de médecin, de dentiste … le manque de restaurant ( digne de ce nom) , .le manque de liaison ferroviaire .
J'aime : La sécurité
À améliorer : Le centre ville manque de magasins
J'aime : La base 113 et le vol de leur avions. Au moins c'est beau!
À améliorer : Les trottoirs pas adaptés pour poucette, fauteuils roulants... parking payant....
J'aime : Nombreuses infrastructures
À améliorer : le stationnement payant au centre ville est trop complexe et beaucoup trop strict, ce qui a tué le petit commerce.
J'aime : Le cadre
Les aménagements réalisés
Les projets
À améliorer : Manque de communication sur les événements
Pas assez de mise en avant de nos commerçant (j’en fais parti)
Mauvaise odeur trop fréquente au bout de la rue de Vergy
J'aime : Proximité de tout, belle offre culturelle
À améliorer : Incivilités, voiries en mauvais état dans certaines rues
J'aime : Une mini ville à taille humaine avec des commerces variés et chaleureux. Un cadre calme, entre ville et campagne. Des transports inter-urbains qui se développent.
À améliorer : Des services de santé inexistants, pas de possibilités de suivi médical.
Insécurité récurrente et parc immobilier ancien et mal entretenu.
J'aime : loyer moins cher ville agréable en securité......
À améliorer : manque de bus le dimanche....
J'aime : La ville est à taille humaine et tout se trouve à 10 minutes, la ville offre de belles pistes cyclables et des structures pour les jeunes.
À améliorer : Le fait que la population diminue est inquiétant.
Il manque un centre commercial et un centre piéton.
J'aime : Les promenades des bords de Marne, le long du canal, le marché couvert, les soirées que nous avons appréciées pendant tout l'été avec les terrasses provisoires, le Chêne Saint Amand. Très bonne initiative concernant le nouveau giratoire rue des mérovingiens. Animations à chaque événement.
À améliorer : Certains trottoirs qui ne sont pas toujours en bon état, des chaînes de boulangerie qui sont fermées le dimanche. Bandes cyclables trop étroites et inappropriées dans certaines rues, ne laissant plus de place pour la circulation automobile. Passages piétons qui ne sont guère éclairés.
J'aime : ville qui bouge qui va de l avant Ville qui nous offre un cadre de vie agréable avec sa verdure et ses pistes cyclable
À améliorer : les jeunes partent car il n y a pas de boulot et les séniors car ils ne peuvent plus être soignés correctement
J'aime : Les animations tous au long de l'année
À améliorer : Les médecins généralistes partent en retraite
Il faudrait des remplacements.
Et le service santé laisse à désirer
l'hôpital va très mal
J'aime : - Les animations
- Les améliorations apportées, location vélos, navettes au Der....
- l'arrivée de magasins éphémères
- les abris bus végétalisés
- le canal a enfin été nettoyé
À améliorer : - Les cirques avec animaux,
- l'ours qui était en représentation aux remparts l'année passés je crois et pendant plusieurs jours (2018)
- le manège à poney lors de la fête foraine
- l'accès aux soins
- les travaux du refuge : Merci d'y apporter des améliorations,
- le logement (insécurité, hygiène, ...)
- un hôpital qui ferme ses urgences régulièrement, manque de spécialistes, accès aux soins compliqués et des délais trop long.