Vic-sur-Seille
Vic-sur-Seille, compte 1 338 habitants. La commune appartient à l'agglomération Saulnois, au département Moselle (57) et à la région Grand Est.
Les avis des habitants de Vic-sur-Seille
J'aime : Architecture.
Commerce.
À améliorer : Manque de parking
J'aime : Le cadre de vie, les commerces, le calme
À améliorer : Le fait qu'une voiture soit indispensable.
J'aime : Tout est positif, c’est un village je le rappelle mais il y a une bonne ambiance, il y a aussi : kebab, bar, restaurants, pharmacie, médecin, dentiste, garage automobile, viticulteurs, supérette (proxi) … Aussi, il y a très peu de pollution
À améliorer : Il n’y a pas de point négatif superbe ambiance de village tout le monde se connaît
J'aime : Docteurs pharmacie commerces ecoles
À améliorer : Problème de stationnements
J'aime : C'est une petite ville avec de nombreuses petites rues agréables. Des emplacements pour les jeux d'enfants sont à la disposition gratuitement. L'accueil périscolaire est important pour les parents qui travaillent. Les commerces amènent des échanges entre les personnes et offrent de nombreux services pour cette petite ville et il serait bien d'inviter des créateurs à venir s'installer avec d'autres services.
À améliorer : Beaucoup d'effort a été fait pour supprimer les câbles électriques en l'air, mais il faudrait songer à continuer à enfuir dans certains quartiers. La prolifération des pigeons commencent à agacer de nombreuses personnes, il y a des plumes au sol dans presque toutes les rues et après une première opération pour éloigner ces oiseaux, curieusement depuis quelques mois, ils viennent en grand nombre. De nouveaux panneaux indicateurs ont été installés et couvrent bien les lieux importants, mais les anciens qui sont toujours indispensables devraient être nettoyés, la poussière les couvre et parfois certains sont cachés par des branches d'arbres ou d'arbustes proches.
J'aime : Joli village avec toutes ses commodités.
Campagne environnante très agréable.
Musée, belles demeures, office de tourisme.
À améliorer : RAS
J'aime : De nombreux monuments culturel abrite de nombreux commerces est calme et un parc de jeux très bien
À améliorer : Les chemins de promenade sont peux nombreux
J'aime : Il y a tout ce qu’il faut. Périscolaire, école, docteur,dentiste, pharmacie, proxi, musée, maison France services, boulangeries, restaurant
Et en plus c’est joli.
À améliorer : Le manque de transport en commun pour rejoindre les villes alentours ( dieuze /Luneville /Nancy).
C’est le problème global de la campagne, et on nous demande de faire des efforts au niveau écologique mais ici nous n’avons pas le choix. Chaque adulte a sa voiture pour travailler.
J'aime : Le calme
À améliorer : Manque de transport en commun
J'aime : Les commerces et autres donnant un dynamisme à vic sur seille.
À améliorer : Le manque de place de stationnement.
J'aime : Il y a à la fois une vie culturelle riche et la forêt tout près
À améliorer : Elle est mal desservie par les transports en commun
J'aime : on peux circuler en voiture
À améliorer : des gens voudraient interdire les voitures
J'aime : Les commerçants bien sûr (tout ce qu il faut),et bien sûr le village (cité de caractère). Et toutes ces randonnées alentours.
À améliorer : Les véhicules dans nos petites rues .
J'aime : Pas grand chose
À améliorer : trop de travaux
J'aime : Petit village sympathique agréable à vivre
Tranquillité et sérénité
Il fait bon dit vivre
À améliorer : Pas de balançoire pour les personnes à mobilité réduite